Blogs from Nevers, Burgundy, France, Europe

Europe » France » Burgundy » Nevers August 31st 2018

A Saint Galmier, le camping n'était pas au top... un accueil très bon et aimable... autour de nous des voisins un peu gênants... la dame de droite allumait cigarette sur cigarette et le vent soufflait direction Pollux... mais bon, elle était dehors, nous ne pouvions rien dire... Nous avons fait le plein d'eau et horreur : Badoit est à côté mais l'eau qui coule maintenant dans Pollux a un goût terrible d'eau de javel... Bref, nous étions contents de reprendre la route après avoir vidé entièrement le réservoir d'eau et une bonne nuit de repos malgré tout ! Heureusement ces choses là sont très rares... Comme chaque jour avant midi nous allons à la recherche de notre baguette du jour... (le matin nous nous gâtons de croissants... fournis par les campings...) . Et lorsque le nom ... read more
son château
l'affiche parle toute seule
une route qui parle d'elle-même

Europe » France » Burgundy » Nevers August 30th 2018

Au tour d'une autre famille aujourd'hui : Noëlle et Robert nous accueillent... MERCI à eux encore une fois... Sarrians se trouve en Provence-Alpes-Côte d'Azur... Ce n'est pas la première fois que Pollux vient chez eux.. Nous l'avions posé dans le jardin il y a deux ans... Mais... aujourd'hui... les branches des arbres ont poussées... Pollux est trop haut pour passer par là... Heureusement ils ont des voisins charmants qui nous permettent de le garer chez eux... et heureusement que nous venons de passer, car une collection de moutons viennent d'arriver dans un camion et ont été débarqués pour qu'ils puissent aller pêtre un peu plus loin... J'aime ce petit spectacle... cela me rappelle quelque chose... La Patagonie bien entendu... mais nous n'y sommes pas ! espérons que le lien de youtube fonctionne :)... https://www.youtube.com/watch?... read more
de très beaux béliers...
photo de famille
on s'en va, on retrouve des giratoires amusants

Europe » France » Burgundy » Nevers August 8th 2015

Found 4 hairdressers (!) in this little village/town on the interweb, so chose the first (Jackie) & cycled into town which was only a mile or so away. My bicycle rear wheel was making more funny noises... The salon mixte couldn't fit us in but I think they took pity on les poor rosbifs & asked us to come back in half an hour which meant they would miss part of their lunch (2) hour. Whilst we waited I fixed my bike which worked this time... Back to Jackie's - it was like Mr & Mrs- sat next to each other having our hair washed though I did feel a bit of a big girl having it washed in the ladies sink with my head back. The ladies touch (steady) made up for it though I ... read more
WP_20150806_002
WP_20150806_003
WP_20150806_005

Tot: 0.074s; Tpl: 0.004s; cc: 6; qc: 34; dbt: 0.0307s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb