FRANCE 24 : en route vers Nevers

France's flag
Europe » France » Burgundy » Nevers
August 31st 2018
Published: September 1st 2018

A Saint Galmier, le camping n'était pas au top... un accueil très bon et aimable... autour de nous des voisins un peu gênants... la dame de droite allumait cigarette sur cigarette et le vent soufflait direction Pollux... mais bon, elle était dehors, nous ne pouvions rien dire... Nous avons fait le plein d'eau et horreur : Badoit est à côté mais l'eau qui coule maintenant dans Pollux a un goût terrible d'eau de javel... Bref, nous étions contents de reprendre la route après avoir vidé entièrement le réservoir d'eau et une bonne nuit de repos malgré tout ! Heureusement ces choses là sont très rares...

Comme chaque jour avant midi nous allons à la recherche de notre baguette du jour... (le matin nous nous gâtons de croissants... fournis par les campings...) . Et lorsque le nom d'un village me plaît, je demande à JJ de nous y arrêter : Lapalisse !!!! ça vous dit quelque chose ? ici on en parle dans chaque boutique... un tour de ville rapide pour nous détendre les jambes fera l'affaire !

Jacques II de Chabannes, dit Jacques de La Palice (ou de La Palisse est né en 1470 à Lapalisse, dans le Bourbonnais et mort le 24 février 1525 à Pavie en Italie. C’est un noble et militaire français, maréchal de FRANCE. Il sert sous trois rois de FRANCE (Charles VIII, Louis XII et François Ier) et participe à toutes les guerres d’Italie de la période.

Il nous faut rejoindre le prochain camping qui se situera à Nevers : la ville principale du département de la Nièvre et la 3ème plus grande ville de Bourgogne, située entre Chalon-sur-Saône et Auxerre. Nous avons eu plaisir à nous y promener… : une ville complètement vide… (à moins qu'ils ne soient tous dans la Loire pour se rafraîchir... ?) à se demander qui y habite ? Sa cathédrale St-Cyr – Sainte Julitte vaut la peine d’être visitée.

La cathédrale Saint-Cyr-et-Sainte-Julitte de Nevers, catholique romaine, est dédiée à saint Cyr, martyr en 304 à l’âge de trois ans, et à sa mère sainte Julitte également martyre.

Nous étions bien placés au camping... Vue directe sur la cathédrale !!!

La Loire faisait le plaisir de tous car la température dépassait bien les 32°... Courage plus qu'une nuit de camping et une nuit chez de charmants amis.... (je dis cela pour vous... car parler de la dernière nuit de camping n'est pas péjoratif...)

1st September 2018
Nevers et sa cathédrale

Il y a pire comme vue au réveil! Superbe !

Tot: 2.092s; Tpl: 0.019s; cc: 10; qc: 34; dbt: 0.0193s; 2; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.3mb