Vive l'Eau!

Published: December 9th 2012

Mardi 4 décembre, nous sommes excités comme des enfants face à la première neige, le « bip-bip » du chariot est pour nous cette fois!! Et oui, après 22 jours de chantiers, enfin nous allons flotter! Je me demande comment font un petit couple de vieux (elle 88 ans et lui 92), elle anglaise et lui breton mais sourd comme un pot; ils vivent maintenant ici, sur le bateau en cale sèche, durant... Read Full Entry

Photos are below

Un "fish and chips"Un "fish and chips"
Un "fish and chips"

Nous en sommes à trois semaines de chantier, on s'Est payé un repas en revenant de la douche. Bien gras mais bon! Surtout si on a pas à le faire!!!
La pleine lune qui se lèveLa pleine lune qui se lève
La pleine lune qui se lève

vue du cockpit dans le chantier
Une technique vieille comme le mondeUne technique vieille comme le monde
Une technique vieille comme le monde

la roue a facilité bien des déplacements... Pour mettre la pourte en place, il faut la "rouler" sous le bateau, elle tiendra les deux côtés du chariot ensemble.
Doucement déposé dans l'eau par le travel lift, on cherche les fuites d'eau avant de quitter les courroiesDoucement déposé dans l'eau par le travel lift, on cherche les fuites d'eau avant de quitter les courroies

on voit ici l'arbre et la transmission. Les hommes ont travaillé dur dans ce coin et au premier plan on voit le passe-coque et le tuyau blanc qui a été secoué et laissait entrer l'eau
le passe-coque qui coulele passe-coque qui coule
le passe-coque qui coule

les passe-coque sont montés sur une planche de bois fixée sur la fibre de verre intérieure. Avec le temps. l'eau a détrempé le bois et maintenant il faudrait le changer. Je l'ai recouvert d'époxy et on se croisera les doigts pour la saison. Pas question de ressortir le bateau de l'eau
Irrésistible!Irrésistible!
Irrésistible!

La douceur du bercement, la lumière et le vent, une petite sieste est irrésistible après tous ces jours de travaux
Nos amis de Silverheels IIINos amis de Silverheels III
Nos amis de Silverheels III

Lynn et Ken de Toronto
Et nos amis de CappuccinoEt nos amis de Cappuccino
Et nos amis de Cappuccino

Michèle et Francis de St-Mandrier, près de Toulon

Tot: 0.087s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb