Blogs from Martinique, Central America Caribbean - page 3

Martinique We sailed the 20-mile journey to meet up with Caroline and Paul on Juno. It was a tight fetch across from St Lucia and we aimed to for the large, secure bay of St Anne. The contrast from the other Caribbean islands was quite extraordinary; from the dinghy pontoons, the shops that actually had something in them, to the lit, paved streets – it was clear that we were in a department of France, albeit one that was filled with sunshine, the holidaying French and sat square in the Caribbean. We had made plans to have a few days with the Junos prior to them disappearing to Antigua to fly home for work. Juno is a stunning Oyster 575 and Paul ensures that she is immaculately maintained. Their life involves 3 weeks a ... read more
Boys reach for the sky
Statue of Empress Josephine
Lashes or vimpers!

It's a long haul from Seattle to Martinique. We stopped in San Juan at El Convento hotel in the old town before boarding the small plane for Fort de France. Not so far away a new hotel awaited us: La Suite Villa, a sweet French Caribbean perch with some of the best food I have ever eaten served in their restaurant, Le Zandoli. The owners, French expatriates, are interested in both the local and international art scene. A painter from Quebec, Niko, arrived for an exhibition while we were there. She specializes in work featuring women's faces. img=http://4.bp.blogspot.com/-L8r8Z13lUCk/TouE7xp1dVI/AAAAAAAAACM/LZ2rWRYLWPQ/s320/P307... read more

PHOTOS DE MARTINIQUE: DERNIER VOLET... read more
le marin

De retour en Martinique pour recevoir à bord notre fils, Xavier, enfin! Nous sommes le 22 mars et il arrivera le 3 avril. Il nous reste donc une douzaine de jours d’attente. Ancrés devant Fort-de-France, nous sommes rejoints pas Cappuccino le lendemain. J’aime bien côtoyer Michèle et Francis, elle et moi nous jouons au scrabble pendant que nos hommes discutent bateau, électronique… tout le monde est heureux!! Nous allons en bus jusqu’au super mail commercial La Galleria. Michèle et moi magasinons entre filles, des choses de filles et les gars vont de leur côté. Nous nous rejoignons pour terminer les emplettes au Hyper U où je trouve enfin du Picon (boisson ressemblant à du vermouth mais à l’orange amère, délicieux avec de la bière blanche ou du jus d’orange). On en prend deux bouteilles car j’ai ... read more
Le rocher du Diamant
Le programme de la soiree  adieu  des amis terrestres de Ste-Anne
Nous regardons tous les chefs d’œuvres de Jean-Claude

Nous avons quitté Roseau samedi le 17 mars, vers 11h00, après avoir obtenu notre permis de navigation (2 EC). Et oui, il faut un permis pour aller de Roseau à Portsmouth. La navigation le long de la côte est très tranquille; la seule difficulté est de constamment régler les voiles car le vent est très changeant, en force et en amure! Nous jetons l’ancre dans Prince Rupert Bay, en face de Portsmouth, juste à côté de Cappuccino! Joyeuses retrouvailles avec Michèle et Francis. Nous visitons la petite ville, rien à voir avec Roseau… Le dimanche soir, nous apportons notre contribution monétaire à l’Association des Boatboys de l’île; ils organisent une soirée BBQ, tout compris avec punch au Rhum à volonté, pour 25$US/pers. Avant de quitter pour retourner sur la Martinique, nous voulons remplir nos jerricans de ... read more
Je lave enfin les vetements salis lors de la marche au Lac Bouillante
Les capitaines des bateaux francais lors du souper des Boatboys
Dernier regard sur Roseau

Going Home or Coming Home?? Sorry about the time lapse between our last blog entry and now, but we have been busy at both of “our homes”. As we had mentioned we traveled back to the US so Janice could have some surgery on her wrist, the “regular” Dr. and dentist appointments, and see family. When we are going to travel back to the US we always refer to “going home”, but then after we have been in the US for some time, we always start looking forward to “going home” back to Tsamaya. It definitely gets confusing. When we are back in the US it is great getting a chance to see sisters, Mom, Aunts, Uncles, nieces and nephews and catching up with what is happening with everyone. We also enjoyed being able to jump ... read more
Great to spend time with Mom
A fun evening!
The "Naylon" women

Notre belle invitée est arrivée et, tel que prévu, nous avons passé de belles vacances! Visite des marchés et magasinage « entre filles » dans Fort-de-France avant de naviguer vers l’Anse d’Arlet. Découverte des petits restaurants de plage avec les accras, les petits poissons grillés et le boudin noir, Gaëlle est notre référence culinaire; en échange, nous lui faisons découvrir la plongée en apnée dans l’Anse Noire. De retour à Fort de France, nous prenons l’autobus pour St-Pierre afin de rejoindre les équipages de Sea Kite, Julia IV et Brania; nous allons tous faire la marche du sentier Beauregard, dit le Sentier des Esclaves. Même s’il pleut, le décor est impressionnant; il a plu beaucoup avant notre balade et à certains endroits le canal déborde, nous obligeant à sauter d’un côté à l’autre (notre invitée jure ... read more
Cette fois c'est avec des cailles que Gaelle se bat.
Restaurant "Pti bateau" a la Grande Anse d'Arlet
OK pour le snorkel

Central America Caribbean » Martinique February 22nd 2012

photos martinique 1... read more
sainte anne
anses d'arlet
anse corps de garde

Tot: 0.164s; Tpl: 0.006s; cc: 11; qc: 70; dbt: 0.0969s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb