Dimanche 8 février

Central America Caribbean » Bahamas
February 11th 2009
Published: February 11th 2009

Nous sommes le dimanche 8 février. Voilà déjà dix jours que nous sommes aux Bahamas. Nous sommes coincés ici, à Bimini, depuis notre arrivée. Les vents forts ne lâchent pas, 15 à 25 nœuds de façon régulière avec des pointes à 30n de temps en temps. J’aimerais bien savoir ce que Pierre Gauthier aurait à nous dire sur les systèmes météo…. Nous nous questionnons sur la possibili... Read Full Entry

Photos are below

L’océan de l’autre côté du chenal,L’océan de l’autre côté du chenal,
L’océan de l’autre côté du chenal,

le vent du nord soulève des vagues impressionnantes. Alors, on ne part pas.
Les conques      Les conques
Les conques

J’ai été « pêcher » des conques avec Ned et Cathy, il faut seulement les ramasser directement sur les fonds herbeux, découverts à marée basse. Le plus long, c’est de les préparer.
Préparation des conquesPréparation des conques
Préparation des conques

Il faut percer la coquille avec les oreilles d’un marteau, puis insérer un couteau pour couper les muscles qui retiennent la bête
C'est pas finiC'est pas fini
C'est pas fini

Une fois la bête sortie, il faut discriminer le bon du mauvais et éplucher ce qui reste. Puis, encore du marteau pour « attendrir » le tout!!!
Que de pertes...Que de pertes...
Que de pertes...

Chaque conque donne environ une portion de viande. Toutes les coquilles sont jetées. On en voit partout, en montagnes de rebus

Tot: 0.052s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 14; dbt: 0.0282s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1mb