Page 3 of michroot Travel Blog Posts

North America » United States » Montana » Livingston July 5th 2011

Powell (Wyoming) à Livingston (Montana) ============ 429 km (Cumulatif=4761) ============ Température : 20 degrés en montagne et 28 degrés sur le plat ============ La majeure partie de la journée se passe au parc Yellowstone ============ Résumé : ============ Dans le parc, les paysages sont beaux (Lacs, montagnes, etc.) mais nous sommes très déçus par les arbres. Nous nous interrogeons s’il y a eu un feu de forêt ou si le sol (ancien volcan) ne serait pas propice à ce genre de végétation? ============ - Geyser Old Faithfull : ---------- o Ce geyser est de loin le plus connu de tous; ---------- o À notre arrivée au Geyser, les spectateurs quittent. Nous devons donc attendre environ 90 minutes pour la prochaine éruption. Nous profitons de cette attente bien involontaire pour nous reposer un peu car les journées ... read more
Entrée parc Yellowstone
Arrivée au Geyser Old Faithfull
Geyser en éruption

North America » United States » Wyoming » Powell July 4th 2011

Rapid City (Dakota du sud) à Powell (Wyoming) ============= 676 km (Cumulatif=4332) ============= Température : 29 degrés puis 13 degrés dans la montagne Big Horn ============= 4 juillet est la fête nationale des américains ============= Résumé : ============= ----------- - À 03 :00 du matin, nous avons été réveillés par un téléphone malveillant d’un mauvais farceur. Comme plusieurs autres clients du motel, nous nous sommes plaints au préposé en devoir à l’accueil qui a désactivé le système téléphonique pour éviter la répétition de cette farce de mauvais goût. Ce n’était vraiment pas plaisant. ============= - Sturgis : ----------- Nous avons visité cette ville de 6,000 habitants qui accueille à chaque année depuis 71 ans de 600,000 à 700,000 motocycles lors de la semaine du « Bike week » au début du mois d’août. On pourrait comparer ... read more
Sturgis
Devils Tower
Devils Tower (Alain)

Rapid City (Dakota du sud) (Nous couchons au même endroit que la journée 05) ============== 235 km (Cumulatif=3656) ============== Température : 29 degrés ============== Résumé : ============== Nous avons décidé de coucher 2 soirs de suite à Rapid City sachant qu’il y avait tellement de belles choses à voir dans cette région des « Black Hills ». Nous nous sommes donc baladés lentement dans ce secteur : ----------------- - Crazy Horse o Il s’agit d’une oeuvre d’art grandiose qui va au-delà du spectacle qui s’offre à nous. En faisant sculpter à même la montagne un chef indien (Crazy Horse) qui se tient sur son cheval, les dirigeants de ce peuple démontrent la fierté de leur race, de leurs valeurs et de leurs croyances. Ce monument qui est plus haut que la tour Eiffel, n’est pas complété ... read more
Crazy Horse
Needles

Mitchell (Dakota du sud) à Rapid City (Dakota du sud) =============== 474 km (Cumulatif=3421) =============== Température : 25 à 28 degrés =============== Résumé : ---------------------- - La moto de Alain a atteint la prestigieuse marque de 100,000 km. Il a souligné le tout avec un petit coup de klaxon. Pas si pire pour une moto qui la veille a eu une crevaison et a fait un petit bout de chemin sur la remorque du garagiste. ---------------------- - Nous avons visité le secteur des Badlands. Bien qu’on croirait apercevoir un paysage lunaire, il s’agit en fait d’une larve volcanique érodée par 500,000 années. ---------------------- o Durant le trajet d’environ 50 km où nous avons parcouru le secteur des badlands, Michel s’est permis la même petite folie que Alain soit de circuler sans son casque et son manteau. ... read more
Photo 11
Photo 12

Rochester (Minnesota) à Mitchell (Dakota du sud) ================ 526 km (Cumulatif=2947) ================ Température : 32 à 34 degrés (Superbe) puis 23 (très venteux) ================ Résumé : ----------------------------- - Très belle randonnée avec un ciel dégagé et une température jusqu’à 34 degrés ----------------------------- - À quelques endroits, il y a de grandes quantités d’éoliennes installées dans les vastes champs des cultivateurs de part et d’autres de chaque côté de la route. C’est très impressionnant. ----------------------------- - Vers 12 :10, Alain a une crevaison sur la roue arrière de sa moto. Nous sommes sur l’autoroute 90 en direction ouest près de Jackson dans le Dakota du sud. Les gros camions passent à vive allure mais nous sommes prudents. Vive le CAA car un appel est logé auprès d’eux. Un motocycliste venant de la Floride et voyageant en Go ... read more
Vue des éoliennes
Crevaison
Le bon samaritain à l'oeuvre

North America » United States » Minnesota » Rochester June 30th 2011

Milwaukee(Wisconsin) à Rochester (Minnesota) ============== 546 km (Cumulatif=2421) ============== Température : 32 à 34 degrés (Superbe) ============== Résumé : ============== - Déception en début de journée de ne pas avoir pu visiter l’usine de fabrication des Harley-Davidson (Il ne restait qu’une seule place disponible). Nous avons toutefois visité le superbe musée de cette compagnie. L’histoire est bien relatée et les motos d’époque sont bien reconstituées. Malgré tout, cela n’est pas suffisant pour nous convertir à cette marque et nous demeurons de fervents adeptes de Honda (Gold-Wing). ============== - La température a oscillée entre 32 et 34 degrés toute la journée. Alain a fait le délinquant et a osé se balader pendant quelques heures sans casque dans l’état du Wisconsin où cet équipement de protection n’est pas obligatoire. La presque totalité des motocyclistes r... read more
Alain avec son casque
Alain et Michel devant l'usine de fabrication des Harley
Belle moto d'époque

North America » United States » Wisconsin » Milwaukee June 29th 2011

Cambridge(Ontario) à Milwaukee(Wisconsin) 944 km (Cumulatif=1875) Température : AM : 14 degrés (Frisquet avec une très légère pluie) Température : PM : 26 degrés (très beau soleil) Détails : Encore beaucoup de kilométrages Souper épicé dans un restaurant mexicain. ... read more

North America » Canada » Ontario » Cambridge June 28th 2011

Journée 01 (Mardi le 28 juin 2011) Québec (Québec) à Cambridge(Ontario) 931 km (Cumulatif=931) Température : 26 à 29 degrés (surtout nuageux avec quelques percées de soleil) Détails : Rien de spécial, longue route, beaucoup de km. ... read more
prêt pour le départ
Michel, Lisde et Keven
Alain, Noella et Alexandre

North America » Canada » Quebec » Québec City June 28th 2011

Michel Qc 6339 Rouleau Québec Alain Qc 1083 route Gravel Neuville Harley-Davidson Wi 6221 West Layton Avenue, Milwaukee, 282-2211 Corn Palace SD 604 N. Main St., Mitchell, SD Badlands (entrée) SD Black Hills (Autoroute 90, sortie 131 pour la route 240 sud) Badlands (sortie) SD Black Hills (Autoroute 90, sortie 110 de la route 240 ) Mount Rushmore SD Mount Rushmore , Keystone, SD, Têtes 4 présidents Crazy Horse SD Crazy Horse, Custer, SD, United States Route Needles SD Custer State Park, Custer, SD, United States (~ Savoy) Savoy SD Permet de se promener dans le parc Custer (Needles, tunnels) Deadmood SD Permet de se promener dans le parc Custer (Needles, tunnels) Sturgis (Moto) SD Sturgis, Dakota du Sud, États-Unis... Devils Tower WY Devils Tower, WY, United States Old Faithfull WY Plus beau Geyser du parc ... read more

North America » Canada » Quebec » Québec City June 24th 2011

Principaux États ou provinces qui seront visités - Wisconsin - South Dakota - Wyoming - Montana - Alberta - Colombie-Britannique - Washington - Oregon - Californie - Nevada - Arizona - Utah - New-Mexico - Texas - Oklahoma - Missouri... read more
Michel et Alain, quelques jours avant le départ
Trajet

Tot: 0.096s; Tpl: 0.007s; cc: 17; qc: 73; dbt: 0.0582s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb