Journée 08 (Mardi le 5 juillet 2011)

North America » United States » Montana » Livingston
July 5th 2011
Published: July 6th 2011

Powell (Wyoming) à Livingston (Montana)
429 km (Cumulatif=4761)
Température : 20 degrés en montagne et 28 degrés sur le plat
============
La majeure partie de la journée se passe au parc Yellowstone
Résumé :
============
Dans le parc, les paysages sont beaux (Lacs, montagnes, etc.) mais nous sommes très déçus par les arbres. Nous nous interrogeons s’il y a eu un feu de forêt ou si le sol (ancien volcan) ne serait pas propice à ce genre de végétation?
- Geyser Old Faithfull :
----------
o Ce geyser est de loin le plus connu de tous;
----------
o À notre arrivée au Geyser, les spectateurs quittent. Nous devons donc attendre environ 90 minutes pour la prochaine éruption. Nous profitons de cette attente bien involontaire pour nous reposer un peu car les journées sont souvent longues et épuisantes.
----------
o L’éruption est un peu décevante car elle ne dure qu’environ 20 secondes. Le jet d’eau monte d’une vingtaine de pieds et le tout est terminé. Lors de mon dernier passage à cet endroit, le spectacle avait été meilleur. Que voulez-vous, c’est cela le geyser Old Faithfull! Il est parfois imprévisible!
- Animaux sauvages :
----------
o Bien que le parc regorge d’animaux sauvages, nous n’avons croisés que des bisons;
----------
o À 2 occasions, nous sommes impressionnés par un bison couché à environ 5 pieds de la route;
----------
o Soudain le trafic est complètement bloqué. La police est sur place pour faire le trafic de « 60 bisons » qui traversent lentement la route. Nous sommes éberlués. C’est le cas de le dire, nous sommes au bon endroit au bon moment. Ces mastodontes traversent lentement la route près des voitures et ne sont pas dérangés par les nombreux spectateurs. Nous garderons un excellent souvenir de ce moment historique pour nous.
- Pluie :
----------
o Une courte averse imprévisible nous surprend et nous oblige à mettre nos habits de pluie. En reprenant la route, le beau temps revient et nous enlevons ces habits. On s’en tire encore à bon compte.
============
Nous quittons le parc et après une heure de route, nous nous arrêtons à Livingston. Nous mangeons un excellent steak (Quel délice). L’accès internet au motel est abominable. Je vais tenter une autre solution pour transmettre ce blog à nos « très nombreux lecteurs » (Ah… Ah…). Je vais voir s’il n’y aurait pas un café internet quelque part… Je viens de trouver McDonald... OUF

Tot: 0.083s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 52; dbt: 0.0508s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb