Journée 03 (Jeudi le 30 juin 2011)

North America » United States » Minnesota » Rochester
June 30th 2011
Published: July 1st 2011

Milwaukee(Wisconsin) à Rochester (Minnesota)
546 km (Cumulatif=2421)
==============
Température : 32 à 34 degrés (Superbe)
Résumé :
==============
- Déception en début de journée de ne pas avoir pu visiter l’usine de fabrication des Harley-Davidson (Il ne restait qu’une seule place disponible). Nous avons toutefois visité le superbe musée de cette compagnie. L’histoire est bien relatée et les motos d’époque sont bien reconstituées. Malgré tout, cela n’est pas suffisant pour nous convertir à cette marque et nous demeurons de fervents adeptes de Honda (Gold-Wing).
==============
- La température a oscillée entre 32 et 34 degrés toute la journée. Alain a fait le délinquant et a osé se balader pendant quelques heures sans casque dans l’état du Wisconsin où cet équipement de protection n’est pas obligatoire. La presque totalité des motocyclistes rencontrés ne portaient d’ailleurs pas de casque. Compte tenu de sa chevelure dégarnie, il n’avait pas les cheveux aux vents mais bien le crane au soleil. Il n’a pas ménagé la crème solaire (no 60)
==============
- Les routes du Wisconsin sont particulièrement droites et sont bornées par des terres agricoles. En traversant au Minnesota, il y a un bon contraste avec des routes sinueuses et montagneuses
==============
- Souper aux pâtes dans la grosse ville de Rochester avec ses édifices de 15 à 20 étages. Cette belle ville attirante et charmante est perdue au milieu de nombreuses terres agricoles et de montagnes. Alain m’a fait remarqué que le sexe féminin est à l’honneur. S’ennuie-t-il déjà de Noëlla?

Tot: 0.086s; Tpl: 0.011s; cc: 13; qc: 52; dbt: 0.0532s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb