Page 2 of michroot Travel Blog Posts

North America » United States » Nevada » Las Vegas July 15th 2011

Los Angeles (Californie) à Las Vegas (Nevada) =========== 522 km (Cumulatif=9614) =========== Température: 38 degrés (très chaud … un vrai fourneau) =========== Résumé : =========== - Long Beach ------ o Los Angeles a un port de mer gigantesque… c’est impressionnant; ------ o Le secteur de Long Beach nous émerveille avec sa belle plage, ses édifices en hauteur (raisonnable) et sa vue sur le port et les nombreuses petites iles avoisinantes; ------ o Alain s’est baigné dans le Pacifique. La température de l’eau était parfaite pour lui et un peu trop froide pour moi; ------ o De toutes les places visitées, Long Beach vient en tête de liste dans les préférences de Alain; =========== - Route pour se rendre à Las Vegas : ------ o Route très achalandée avec un climat désertique où la température monte à ... read more
Long Beach: Visite du port: Queen Mary

Los Angeles (Californie) (Nous demeurons sur place pour visiter) ========= 94 km (Cumulatif=9092) ========= Température: 25 degrés ========= Résumé : ========= Tout au long de la journée, nous visitons plusieurs points d’intérêt de Los Angeles (incluant ses principaux secteurs dont Hollywood) ========= - Walk of Fame (rue des étoiles) ------- o La rue « Hollywood » où se trouvent les étoiles est bondée de monde; ------- o Nous localisons malgré tout les étoiles de plusieurs grandes célébrités (Céline Dion, Michael Jackson, Bruce Lee, etc.); ========= - Tour de ville : ------- o Le tour est surtout axé sur la visite des rues où logent plusieurs vedettes; ------- o La grande majorité des résidences sont peu visibles car elles sont bornées par des haies, clôtures ou arbustes. Il est quand même évident qu’il s’agit de très luxueuses ... read more
Hollywood: Rue des étoiles
Hollywood: Étoile de Céline

San Simeon (Californie) à Los Angeles (Californie) ============ 417 km (Cumulatif=8998) ============ Température: Frisquet avec un ciel souvent nuageux puis éclaircissement ============ Résumé : ============ - Visite du château de William Randolph Hearst à San Simeon ------- o Grandiose château bâti au début du siècle; ------- o Il est situé au-dessus d’une montagne; ------- o Il contient des œuvres d’art exceptionnelles; ------- o C’est décevant d’être limité à certaines pièces lors de la visite mais cela valait quand même la peine; ------- o Les batteries de mon appareil photos sont tombées mortes durant la visite : Dommage… ============ - Route vers Los Angeles : ------- o La route est moins sinueuse et panoramique; ------- o Nous passons toutefois dans plusieurs villes d’importance (Santa Barbara, Malibu, Santa Monica, etc.) ------- o Nous voyons un peu au ... read more
Château Hearst
Route le long du Pacifique

San Francisco (Californie) à San Simeon (Californie) ========= 371 km (Cumulatif=8581) ========= Température: Frisquet avec un ciel souvent nuageux ========= Résumé : -------- - Entretien de la moto (Changement huiles, etc.) ========= - Route en direction du sud : -------- o Nous circulons lentement et admirons le magnifique paysage; -------- o La route 1 est sinueuse et souvent dans les montagnes. Nous surplombons les falaises le long de l’océan. À nouveau, il s’agit d’une route phénoménale pour les motocyclistes, surtout après la ville de Santa Cruz; ========= - Château de William Randolph Hearst -------- o Arrivée trop tard : nous ferons la visite demain matin ========= - Arrivée au motel à San Simeon : -------- o Petite baignade et bain sauna; -------- o Excellent souper au saumon. ... read more
Route # 1 le long de l'océan
Route # 1 le long de l'océan (Alain et Michel)

San Francisco (Californie) (Nous demeurons au même endroit pour visiter la ville) ============ 101 km (Cumulatif=8210) ============ Température: Frisquet avec un ciel souvent nuageux ============ Résumé : ============ - Recherche d’un concessionnaire Honda : -------- o Nous en avons localisé 1 et prenons une réservation pour demain matin ============ - Visite de San Francisco : -------- o Déception car la visite de Alcatraz est impossible. Il aurait fallu réserver environ 1 semaine à l’avance; -------- o Croisière en bateau qui nous a montré une vue rapprochée du Golden Gate et de Alcatraz; -------- o Quai 39 : Intéressant avec tous les commerces; -------- o À notre retour aux motos, une petite surprise nous attend : Contravention de 55,00$ pour un parcomètre expiré. Elle a pris la direction de la filière 13… -------- o Lombard Street : ... read more
Golden Gate

Eugene (Oregon) à San Francisco (Californie) ========== 1015 km (Cumulatif=8109) ========== Température: de 10 (AM) à 27 (PM) degrés ========== Résumé : ========== - Commentaires généraux: --------- o Une journée de fou; --------- o 1015 : Kilomètres: c’est énorme --------- o Départ très tôt à 07 :05, Arrivée vers 23 :00 --------- o Difficulté à se trouver un hôtel --------- o Nous bifurquons vers une route secondaire et visitons un parc avec des arbres immenses ========== - Route extraordinaire : --------- o Nous délaissons l’autoroute 5 en direction de San Francisco et optons pour une route secondaire un peu moins rapide qui change de nom selon les portions (redwood highway, 199 ou 101); --------- o À partir de Crescent, les arbres sont gigantesques, parfois géants ou parfois très gros; --------- o Nous nous faisons photographier dans ... read more
Lumière avant de brulé
Arbres géants

North America » United States » Oregon » Eugene July 9th 2011

Seattle (Washington) à Eugene (Oregon) ========= 489 km (Cumulatif=7094) ========= Température: 27 degrés ========= Résumé : ========= - Cimetière de Seattle : Nous faisons une courte visite au cimetière de Seattle où reposent les dépouilles du célèbre Bruce Lee et de son fils Brandon. ========= - Ville de Seattle : Il s’agit d’une belle ville bien organisée que nous n’avons malheureusement pas le temps de bien explorer; ========= - Circulation : --------- o Nous sommes dans une région où les grandes villes abondent (Ex : Seattle, Portland, Salem, Oregon City, Eugene, etc.). La circulation est donc intense mais elle se fait bien --------- o À 2 occasions, Alain se fait couper le chemin par des véhicules (conduits par des femmes… Ah Ah); ========= - Arrêt : Nous décidons de limiter notre journée de route à 489 ... read more
Épitaphes

Fernie (Colombie-britannique) ----- État de Idaho ----- Seattle (Washington) =========== 894 km (Cumulatif=6605) =========== Température : =========== AM : 15 à 18 degrés, PM : 25 degrés, Soir : 12 à 18 degrés =========== Résumé : =========== - Impressions générales : -------- o Enfin de retour sur l’autoroute pour minimiser le risque des chevreuils; o Enfin rendu sur la côte ouest américaine. =========== - Paysages : Un des charmes de notre voyage c’est de pouvoir admirer les nombreux paysages variés : -------- o Idaho : Pas fameux comme état : Très boisé et terrains souvent délabrés -------- o Washington : Belle variété de paysages (Terrains pour la culture, endroits désertiques, montagnes, rivières, lacs, etc.) -------- o Probablement près d’une centaine d’éoliennes dans un secteur où le vent peut écorner les bœufs. =========== - Chevreuil : -------- ... read more
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Journée 10 (Jeudi le 7 juillet 2011) ========= Coram (Montana) à Fernie (Colombie-britannique) ========= 397 km (Cumulatif=5711) ========= Température : 31 degrés ========= Résumé : - Route « Going-to-the-sun » -------- o Hier, nous avons eu l’information que la magnifique route “Going-to-the-sun” est toujours enneigée et inaccessible; -------- o Aujourd’hui, on nous précise qu’elle est partiellement accessible -------- o Nous nous rendons sur place et parcourons à peine quelques kilomètres; -------- o On nous propose de prendre un autobus (shuttle) pour nous rendre plus haut dans la montagne. L’attente peut être de quelques heures. Nous rebroussons chemin; -------- o Dommage, j’aurais aimé voir cette route en moto du haut de la montagne ========= - Visite à l’hôpital: -------- o Alain traîne une blessure à l’épaule gauche depuis le début du voyage. Nous trave... read more
Entrée parc des glaciers
De la route "Going-to-the-sun"

North America » United States » Montana » West Glacier July 6th 2011

Livingston (Montana) à Coram (Montana) ============= 553 km (Cumulatif=5314) ============= Température : 30 à 33 degrés ============= Résumé : ============= Aujourd’hui, nous nous dirigeons en direction nord vers le Canada et la fameuse route « Going-to-the-sun ». ============= - Les paysages --------- o Les paysages sont à couper le souffle. De loin, les plus beaux depuis le début de notre voyage. --------- o En grande majorité, ce sont d’immenses ranchs à perte de vue avec des arpents de terre servant soit à la culture ou au pâturage. Les terrains sont souvent vallonnés avec des chaînes de montagnes comme fond de scène au loin. --------- o Tout est d’une propreté et d’une beauté impeccable comparativement à d’autres états où c’était plus délabré. ============= - Chevreuils, chevreuils et chevreuils --------- o Il s’en est fallu de très peu ... read more
Folie: Vue du bas de la pente
Folie: Vue du haut de la pente

Tot: 0.114s; Tpl: 0.008s; cc: 17; qc: 89; dbt: 0.0756s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb