Journée 05 (Samedi le 2 juillet 2011)

Published: July 3rd 2011

Mitchell (Dakota du sud) à Rapid City (Dakota du sud)
474 km (Cumulatif=3421)
Température : 25 à 28 degrés
Résumé :
----------------------
- La moto de Alain a atteint la prestigieuse marque de 100,000 km. Il a souligné le tout avec un petit coup de klaxon. Pas si pire pour une moto qui la veille a eu une crevaison et a fait un petit bout de chemin sur la remorque du garagiste.
----------------------
- Nous avons visité le secteur des Badlands. Bien qu’on croirait apercevoir un paysage lunaire, il s’agit en fait d’une larve volcanique érodée par 500,000 années.
----------------------
o Durant le trajet d’environ 50 km où nous avons parcouru le secteur des badlands, Michel s’est permis la même petite folie que Alain soit de circuler sans son casque et son manteau. Le chaud soleil l’a obligé à mettre de la crème solaire dans le visage. Alain lui a fait remarqué que sa chevelure était parsemée de trous et qu’il avait avantage à appliquer de la crème également sur le crâne. Ouf, heureusement qu’il l’a fait car peu de temps après, ce fût nécessaire de mettre une calotte car le soleil nous chauffait trop le cerveau… il faut le ménager…
----------------------
- Par simple curiosité, nous nous sommes arrêtés dans le ville de WALL ou de nombreux panneaux publicitaires vantaient les mérites du « Wall Drug Store ». Quelle ne fût pas notre surprise de voir ces très beaux commerces regroupés dans des bâtiments d’époque. C’est une petite ville que nous recommandons à tous de visiter;
----------------------
- Lors de notre arrivée à notre motel de « Rapid City », la pluie s’est mise à tomber. Nous l’avons encore évité de justesse.

Tot: 0.073s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0409s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb