Journée 06 (Dimanche le 3 juillet 2011)


Advertisement
Published: July 4th 2011
Edit Blog Post

Rapid City (Dakota du sud) (Nous couchons au même endroit que la journée 05)
==============
235 km (Cumulatif=3656)
==============
Température : 29 degrés
==============
Résumé :
==============
Nous avons décidé de coucher 2 soirs de suite à Rapid City sachant qu’il y avait tellement de belles choses à voir dans cette région des « Black Hills ». Nous nous sommes donc baladés lentement dans ce secteur :
-----------------
- Crazy Horse
o Il s’agit d’une oeuvre d’art grandiose qui va au-delà du spectacle qui s’offre à nous. En faisant sculpter à même la montagne un chef indien (Crazy Horse) qui se tient sur son cheval, les dirigeants de ce peuple démontrent la fierté de leur race, de leurs valeurs et de leurs croyances. Ce monument qui est plus haut que la tour Eiffel, n’est pas complété à ce jour mais il dénotera pour les siècles à venir, l’esprit de ce peuple. Quel bel endroit à visiter.
-----------------
- Needles Highway
o Les nombreux motocyclistes ont un plaisir fou à sillonner cette longue route sinueuse ayant une multitude de courbes très prononcées (270 degrés) et quelques tunnels creusés à même le roc. Ceux-ci sont très étroits et il n’y a que quelques pouces de chaque côté des autobus qui les arpentent. Si nous avions eu suffisamment de temps, j’aurais (Michel) aimé refaire ce trajet. Nous avons vu un Buffalo à une centaine de mètres de nous.
-----------------
o Nous avons régalé un excellent Hamburger avec de la viande de Buffalo.
-----------------
- Mont Rushmore :
o Le mont Rushmore est une attraction touristique incontournable. Une foule considérable de centaines de visiteurs et fervents américains patriotiques admirait cet autre chef d’œuvre à la veille de leur fête nationale du 4 juillet. Bien que le site soit très beau, Alain et moi avons apprécié d’avantage la sculpture de « Crazy Horse » plutôt que celle du Mont Rushmore avec les 4 têtes des présidents américains.
-----------------
- Petite course (jogging) de 30 minutes. Enfin… Cela nous a fait du bien
-----------------
- En l’absence de nos conjointes, nous faisons nous-mêmes nos brassées de lavage (Ah… Ah…)



Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.057s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 46; dbt: 0.0363s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb