Véro et Ben

VeroBen

Bonjour à tous,

l'Europe nous attend encore cette été. Comme j'ai une entrevue à Munich pour un post-doc, nous en profiterons pour visiter un peu l'Europe encore cette été. Après quelques jours à Munich, nous irons rejoindre un ami français à Toulouse. Nous visiterons également la Cote d'Azur ainsi que Barcelone.

Nous vous tiendrons au courant le plus possible grâce à ce blog en espérant que ca vous fera rêver.

Bonne été à vous.

MINS
SECS

on est déjà de RETOUR 😞

Voici une petite map de notre itinéraire.

Parcours 2012

Europe » Spain » Catalonia » Barcelona August 17th 2012

Bonjour !!! Nous sommes maintenant arrivés dans la région de Toulon sur la Côte d'Azur après 2 journées TRÈS chaudes à Barcelone sur la côte est de l'Espagne. C'est une ville extrêmement humide (pendant notre séjour en tout cas) connue principalement pour les nombreux délires architecturaux de Gaùdi. Lors de notre première journée, nous avons visité quelques bâtiments dans le quartier Barri Gòtic, le cœur historique de la ville et le quartier adjacent, El Born. Dans un premier temps, nous avons visité la basilique Santa Maria del Mar, un des plus beaux exemples du style gothique catalan. Ensuite, la cathédrale, un autre exemple de ce style architectural. Malheureusement, Véro n'a pas pu entrer à l'intérieur parce que elle était trop dénuder. On doit avoir les épaules couvertes !!!! Finalement, la placa del Rei, apparemment une des ... read more
Santa Maria del Mar
Cathédrale

Europe » France » Midi-Pyrénées » Toulouse August 14th 2012

Bonjour tout le monde ! Nous venons de terminer un magnifique séjour à Mons près de Toulouse. Nous avons passé 4 jours magnifiques chez les parents de notre ami François qui étudie avec nous à Sherbrooke. Ce fut un réel plaisir de visiter cette région avec des vrais Français et bien sur de partager de superbes repas classiques de cette région avec du bon vin, bien entendu. Nous avons pu nous régaler avec la daube, le canard, le cassoulet, la tartiflette, les bons fromages et bien sur la saucisse de Toulouse. Nous avons découvert cette magnifique région où les champs sont gorgés de tournesol et où les vignobles s'étendent à perte de vue sous un ciel bleu et un mercure bien au-dessus de 30C. Voici donc un résumé de nos 4 dernières journées : Samedi 11 ... read more
Toulouse
Capitoleum - Toulouse
Église St.Sernin Toulouse

Europe » Germany » Bavaria » Munich August 10th 2012

Bonjour à vous tous ! Jeudi : Pendant que Véro passait son entrevue au TUM, Ben a parcouru la ville. Il a commencé la journée par une balade au parc Maximiliananlagen tout en se dirigeant à nouveau vers le Englischer Garten où se trouve un biergarten près d'un petit lac. Ensuite, il est retourné dans la vieille ville pour aller flâner dans le viktualienmarkt. C'est LE marché de Munich créé au début des années 1800 où on retrouve plein de bons produits. En PM, il a visité quelques églises au centre-ville de différents styles et époques. Finalement, on s'est tous (Ben, Véro et Maria) rejoint pour aller souper dans le Schwabing, le quartier universitaire. Aujourd'hui, pour notre dernière journée à Munich, nous avons visité en AM le Schloss Schleissheim situé à environ 15km de la ville. ... read more
Viktualienmarkt
Asamkirche

Europe » Germany » Bavaria » Munich August 8th 2012

Bonjour à tous ! Après un vol agréable, nous sommes arrivés dans la capitale bavaroise (München) mardi le 7 août en am. Nous avons débuté notre visite par une petite marche centres vieille ville, un coin que nous avions bien apprécié lors de notre séjour l'été passée. Le point majeur est bien sur les deux hôtels de ville (en allemand Rathaus) situé à Marienplatz. Notre préférée ... Neues Rathaus, le nouveau hôtel de ville qui fut construit au XIXe siècle. Nous avons ensuite marché jusqu'au Englischer Garten. Le plus grand parc urbain d'Europe, même plus grand que Central Park, comprend plusieurs cours d'eau ainsi que des grands espaces verts ... Il mesurerait 5km de longueur et on y retrouvait une rotonde (Monopteros). Nous avons même eu le droit à nos premières fesses allemandes ... quelques nudistes ... read more
Véro au Englischer Garden
Monopteros au Englischer Garden
Fresque du Monopteros

Europe » France » Nord-Pas de Calais » Calais August 30th 2011

Le 26 aux petites heures du matin, nous avons quitté Munich pour Thionville, une petite ville en Lorraine. Après un trajet de 8h (4 trains différents seulement), nous avons récupéré notre petite Fiat Punto, notre bolide qui allait nous conduire un peu partout dans le nord de la France dans les prochains jours. Pour notre jour 1, nous avions prévu une visite de la ligne Maginot plus particulièrement l'ouvrage de Hackenberg. Cette ligne de défense fortifiée a été construite par les Français suite à la première guerre mondiale afin de mieux défendre les nouvelles frontières France-Allemagne. Le projet fut initié dans les années 1928 mais achevé en 1936. Ouvrage comprenant plus de 10km de galeries souterraines dotées entre autres d'un train électrique toujours fonctionnel que nous avons même emprunté. Notre visite guidée était effectuée par un ... read more
Ligne Maginot
Cuisine moderne de la ligne Maginot
Tourelle encore fonctionnelle

Europe » Germany » Bavaria August 25th 2011

München, Munich, capitale de la Bavière. Le soleil et les grosses chaleurs sont encore avec nous à notre arrivée à Munich rendant la visite à pieds assez fatiguante. Pour notre première pm, on visite donc quelques uns des principaux attraits : rathaus (hôtel de ville), églises, parc, ... On doit avouer que cette ville nous a laissé quelque peu indifférent. C'est sur que les 35 degrés n'aidant rien et en plus plusieurs édifices étaient en réparation n'aidant pas le coup d'oeil . Le 25, on passe une bonne partie de la journée au Deutsches Museum, un des plus grands musées au monde consacrés aux sciences et technologies. On a d'ailleurs pu voir le fameux Blériot, premier avion à avoir traversé la Manche, la première imprimante de Gutenberg, ... Dans l'pm, on marche un peu pour voir ... read more
Theatinerkirche
Un des 10 exemplaires de l'avion des frères Wright
La presse de Gutenberg

Europe » Germany » Bavaria » Hohenschwangau August 23rd 2011

Après une bonne nuit de sommeil, on prend un autobus de campagne pour rejoindre le petit village touristique de Hohenschwangau . Ce minuscule village est situé aux pieds des Alpes et de deux châteaux de Louis II de Bavière. Ce roi de Bavière un peu fou a habité dans plusieurs châteaux dont deux sont situés près de ce village: le château Hohenschwangau où il a passé son enfance et le château Neuschwanstein, le plus connu. C'est celui qu'on voit partout et qui a d'ailleurs inspiré le conte de la Belle au bois dormant. C'est un coin méga touristique comme vous vous en doutez, alors on fait la file pour acheter nos billets et ensuite on attend notre heure d'admission ... Une visite part à toutes les 5 minutes alors vous imaginerez que c'est très impersonnel en ... read more
LE Neuschwanstein
Le château Hohenschwangau
Le prince et sa princesse au Neuschwanstein

Europe » Germany » Bavaria » Garmisch-Partenkirchen August 21st 2011

Bonjour tout le monde, tout d'abord désolé pour le délai depuis notre dernier message ... internet dans les petits villages bavarois, c'est plutôt rare. Alors, on en était au 20 août. Déjà notre dernière journée chez Maria à Cologne. Nous sommes allés au château Schloss Augustusburg à Brühl. Ce site inscrit au patrimoine UNESCO est un chateau de style rococco, vous pourrez voir sur nos photos que l'extérieur et les jardins étaient plutôt biens. Heureusement pour vous, les photos à l'intérieur étaient interdites alors vous n'aurez pas à voir ce "gachis". Trop de couleur pastel mélangé, trop d'ornements, trop de tout. Bref, c'est bien beau vouloir impressionné, mais trop c'est trop. En plus, visite seulement en allemand et l'audioguide était plutôt 'minimal'. Pour oublier le tout, on s'est rempli de gaufres, de Chantilly, de crème glacée ... read more
Les jardins du chateau
Véro et Maria au chateau
Garmisch-Partenkirchen

Europe » Germany » North Rhine-Westphalia » Cologne August 19th 2011

Bonjour à vous tous, chers amis Québécois !!! Hier matin, le 18 août, nous avons pris le train pour nous diriger d'Hambourg à Cologne. Véro était bien excitée d'aller y rejoindre Maria, une amie allemande qui était venue apprendre le francais chez ses parents il y a 6 ans. Ca faisait plus de 3 ans qu'elles ne s'étaient pas revues. En plus, c'était l'anniversaire de Maria alors c'était un excellent cadeau de fête. Donc, après 4h de train, nous sommes arrivés à Cologne (Köln), 4e ville d'Allemagne où est née l'Eau de Cologne mais qui est surtout connue pour sa majestueuse cathédrale (Köln Dom). Le Dom est situé à quelques mètres de la gare et il nous éblouit donc dès notre sortie. Il est d'ailleurs inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous pourrez apprécier avec nos ... read more
Véro et Maria au Köln Dom
Vue sur le Dom depuis l'autre rive du Rhin
Les milliers de cadenas sur le pont Hohenzollern

Europe » Germany » Hamburg » Hamburg August 17th 2011

Bonjour à tous, Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne et compte parmi les plus grands ports du monde. En se rendant au centre-ville, nous nous sommes promenés aux abords du Binnenalster. Ensuite, nous nous sommes rendus au Rathaus (hotel de ville), un des points centraux d'Hambourg. Il y avait entre autres une cour intérieure avec une belle fontaine. Nous avons également visité un autre attrait incontournable d'Hambourg, soit la St-Michealis Kirche. Puis nous nous sommes dirigés vers le port à St-Pauli-Landungsbucken pour faire un tour en bateau du port. Le port d'Hambourg est le plus grand port d'Allemagne et reste l'un des principaux ports d'échange internationnaux. Nous avons pu observer l'immensité du port ainsi que des navires en chargement. Il y avait une quantité incroyable de containers et de grues de chargement. Nous a ... read more
Rathaus (Hotel de ville)
St-Michaelis Kirche
Vue sur la ville depuis notre tour en bateau

Tot: 0.073s; Tpl: 0.008s; cc: 16; qc: 61; dbt: 0.0376s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb