Visite d'Hambourg et de son port

Germany's flag
Europe » Germany » Hamburg » Hamburg
August 17th 2011
Published: August 18th 2011

Bonjour à tous,

Hambourg est la deuxième plus grande ville d'Allemagne et compte parmi les plus grands ports du monde. En se rendant au centre-ville, nous nous sommes promenés aux abords du Binnenalster. Ensuite, nous nous sommes rendus au Rathaus (hotel de ville), un des points centraux d'Hambourg. Il y avait entre autres une cour intérieure avec une belle fontaine. Nous avons également visité un autre attrait incontournable d'Hambourg, soit la St-Michealis Kirche. Puis nous nous sommes dirigés vers le port à St-Pauli-Landungsbucken pour faire un tour en bateau du port. Le port d'Hambourg est le plus grand port d'Allemagne et reste l'un des principaux ports d'échange internationnaux. Nous avons pu observer l'immensité du port ainsi que des navires en chargement. Il y avait une quantité incroyable de containers et de grues de chargement. Nous avons eu la chance de voir des quais flottants qui pouvaient être submergés afin de soulever un navire pour le réparer (De quoi intéresser certains Giroux 😊 ). Enfin nous nous sommes rendus au Speicherstadt (quartier d'entrepôts converti en appartements) pour visiter le musée maritime. Ce musée s'étendait seulement sur 10 étages et malheureusement comportait que très peu de traduction en anglais. Donc, notre visite du musée fut décevante surtout aprés des tonnes de maquettes de bateau sans en comprendre les informations. Ce fut une journée très chargée...Véro était exténuée!

Nous avons adoré notre séjour à Hambourg malgré les avertissements de notre guide de voyage.

Demain nous prenons le train pour Cologne...

Tot: 0.1s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 50; dbt: 0.054s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb