Page 2 of VeroBen Travel Blog Posts

Europe » Germany » Hamburg » Hamburg August 16th 2011

Bonjour à tous, Nous avons quitté Copenhague sous un beau ciel bleu pour prendre le train pour Hambourg. Puisque le Danemark est formé d'îles, notre train a dû emprunter deux pont, en plus de prendre le traversier. Ce fut spécial de prendre un traversier en train. À notre arrivée à Hambourg, nous nous sommes promenés aux alentours de notre hotel. Nous avons pu voir les batisses de la Justice de Hambourg. Demain nous visiterons la ville.... read more
Énergie verte des côtes
En train sur un traversier :)
Le bâtiment de la Justice d'Hambourg

Europe » Denmark » Region Hovedstaden » Copenhagen August 15th 2011

Bonjour à tous nos chers lecteurs, notre séjour à Copenhague fut trés agréable. À notre arrivée au Danemark le 14 août, la météo était plutot typique ... du temps gris. Par contre, nous avons quand même pu apprécié notre promenade en ville. Nous avons emprunté la promenade Soterdam Dossering qui longe des canaux dans la ville. Nous avons également visité le château Rosenborg Slot, la résidence estivale de Christian IV. Le lendemain, nous avons fait en matinée un tour guidé en bateau dans les canaux. Nous sommes partis du canal Nyvahn bordé de batisses aux fameuses facades colorées. Durant le tour, nous avons pu voir plusieurs attraits de Copenhague comme l'opéra, la statue de la petite sirène (personnage créée par le célèbre écrivain danois de contes pour enfant Hans Christian Andersen), le quartier Christians Havn construit ... read more
Rosenborg Slot
Nyvahn
Véro en bateau sur le Nyvahn

North America » Canada » Quebec » Sherbrooke June 20th 2011

On part à nouveau cette été à la découverte de l'Europe. Encore une fois, on aura un itinéraire très chargé. On atterira à Copenhague, Danemark pour y passer quelques jours, on se dirigera ensuite vers le Nord de l'Allemagne à Hambourg et à Cologne, où nous visiterons notre amie Maria. Par la suite, direction = Bavière avec les Alpes, les châteaux et bien sur une visite de Munich. On change ensuite de pays pour se diriger vers nos cousins, cette fois-ci, nous visiterons principalement le Nord en passant par l'Alsace et la Lorraine pour finir en Pas-de-Calais. On traversera ensuite la Manche pour retrouver Sylvie quelques jours à Londres qui est nouvellement installé à Manchester en Grande-Bretagne pour ses études. Ensuite, nous revenons au Québec probablement brûlés mais surtout remplis de magnifiques souvenirs après 3 semaines ... read more

Europe » France » Lower Normandy » Bayeux October 16th 2009

Bonjour tout le monde !!! Nous sommes arrivé par train à Bayeux lundi en milieu daprès-midi. Bayeux est la capitale du Bessin en Basse-Normandie, une des seules villes intactes suite au débarquement. MARDI : Nous avons fait une visite de la ville. Promenade dans le vieux-quartier. Cest vraiment magnifique, on dirait un Vieux-québec en format géant et encore plus vieux. Il y a une vieille cathédrale (probablement la plus belle visitée) dont la construction a débutée dans les années 1000. Egalement, nous sommes allé voir la FAMEUSE tapisserie de Bayeux. Une tapisserie brodée longue de 68m racontant lhistoire de Guillaume Le Conquérant datant de plusieurs siècles. VRAIMENT IMPRESSIONNANT !!! Aussi, une visite du musée de la bataille de la Normandie de Bayeux simposait. Ca lexpliquait bien les événements marquants suite au débarquement jusquà la fin de ... read more
Intérieur de la cathédrale
Rivière lAure à Bayeux
Vieil hôtel à Bayeux

Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Marseille October 11th 2009

Salut tout le monde !!! Déjà notre dernière journée à Marseille. Depuis les dernières nouvelles ... Vendredi soir, nous décidons d'aller souper dans un petit resto suggéré par notre guide Routard, Les Akolytes, face à la Plage des Catalans. Super concept de tapas, alors on choisit quelques plats et on commande dont un filet de LOUP. En bon Québécois, on se dit "DU LOUP ... Cool, goutons à ca, on savait pas que ca se mangeait" Quelques minutes après, on allume que c'était propablement plus une sorte de poissons que du loup, LOUP. Ceux qui nous connaissent bien savent qu'on est loin d'être des amateurs de poissons; mais bon, c'était très bon ... peut-être même le meilleur des 3 plats commandés. hihi Bon, hier, on décide d'y aller pour une excursion dans les calanques. Le temps ... read more
Vue d'une petite anse
Vue d'un cap
Rocher sur le bord de la mer

Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur » Marseille October 9th 2009

Salut à tous! Nous sommes maintenant à Marseille après 10h de train la veille. Notre hôtel situé sur le bord de la mer nous offre une vue magnifique. Nous avons débuté notre visite aujourd'hui par une promenade dans le Vieux-Port parfumé de la douce odeur de poissons frais. Par la suite, nous avons observé Marseille du haut de Notre-Dame-de-la-Garde. Nous avons terminé l'après-midi sur la plage au beau soleil en pensant à vous. Heureusement pour nous, la température de l'eau était encore agréable. Toutefois, la seule personne présente en monokini était probablement âgée d'au moins 60ans. Demain, direction les Calanques. Ben et Véro... read more
Marseille vue de Notre-Dame-de-la-Garde
île d'If
Nous deux...

Europe » Italy » Veneto » Venice October 7th 2009

Bonjour à vous ! Nous sommes maintenant rendu à Venise après une nuit en train plutot pénible. Nous sommes arrivé très tot et avons pu constater que les Italiens ne commencent pas leurs journées très tot. Notre impression : Venise est capable du meilleur comme du pire. Nous avons adoré les vaporettos (petit-moyen bateau nous promenant dans les canaux) C'est très agréable et assez rapide. également quelques petites rues plutot biens et de la bonne gelato. MIAMMMM Toutefois, les batiments semblent tomber en ruine, et la ville n'est pas très propre. Les habitants laissent leur sac de poubelle devant leur porte et ils seront par la suite ramasser à chaque matin ... ET c'est TRès CHER !!! 80 Euros pour 20 min de gondoles... non, merci !!! Chose certaine : il ne faut pas etre pressé ... read more
Gondoles avant l'arnaque du jour
Quelques pilotis restants
Vue classique d'un pont

Europe » Austria » Tyrol » Innsbruck October 5th 2009

Bonjour à vous de Innsbruck, Nous sommes arrivé hier après midi par train sur lequel Benoit s'est fait probablement engueulé en allemand pour avoir été sur un siège réservé... Dès sortis de la gare, nous avons été estomaqués par le magnifique paysage montagneux. Très belle ville avec rues étroites et en vieux pavés traversée par la rivière Inn. Notre B&B était situé l'autre coté de la rivère et en hauteur....agréable avec un gros sac à dos.... Aujourd'hui visite du chateau Ambras et de la ville....puis départ pour Venise et le romantisme. Ben et Véro... read more
Église sur la montagne
Facade fleurie
Montagne bordant la ville

Europe » Austria » Vienna » Vienna October 3rd 2009

Bonjour à tous ! Notre sejour à Vienne tire déjà à sa fin. Nous sommes arrivé jeudi en fin d'am. Nous logeons dans une petite pension, c'est bien mais surtout tres bien situe. Le métro ici est méga efficace, alors c'est très facile de se deplacer. Jeudi pm : Promenade dans le quartier baroque, c'etait bien beau. Vendredi am : Chateau de Schonbrunn (le palais d'été de la Cour Imperiale battie par Marie-Therese) Pas necessaire de mentionner que Véro était aux anges. La salle de bal - MAGNIFIQUE ... de quoi rêver En pm, visite au centre-ville (Cathedrale, Opera, ...) Aujourd'hui : La Hofburg : Le Palais d;hiver de la Cour Imperiale principalement habite par Sissi et Francois-Joseph. On est meme aller voir l'eglise ou a eu lieu le mariage ainsi que la crypte ou se ... read more
Derrière du Schönbrunn
Gloriette-derrière Schönbrunn
Belvedere

North America » Canada » Quebec » Sherbrooke September 29th 2009

21h07 Mardi soir Dans 24h, on va être dans l'avion ... Je commence à stresser un peu ... ok BEAUCOUP !!!! Ben a bien hâte que je me calme Pour le moment, on essait de faire fiter les bagages dans les sacs à dos ... C'est quoi l'idée de partir en octobre, ca serait bien plus simple si on avait seulement à apporter des shorts et des maillots de bain .. hihi :) alors voilà, je retourne à nos derniers préparatifs et vous souhaite une bonne nuit. Savourez pour moi le premier match des Canadiens jeudi :D (J'hésite encore à savoir si j'apporte mon chandail ou non) A+ Véro (et Ben) ;)... read more

Tot: 0.105s; Tpl: 0.007s; cc: 15; qc: 61; dbt: 0.0646s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb