Hué, centre du Viet Nam

Asia
March 2nd 2024
Published: March 2nd 2024

Xin Chao Hué!
Finalement, nous avons mis 11h de train pour aller de Ninh Binh à Hué.
Nous sommes tombés sous le charme de Hué, qui nous parait plus calme et plus propre.
Hué est la capitale des empereurs Nguyen, cité classée aux monuments Patrimoine mondial de l’Unesco. Sa situation sur la rivière des Parfums est admirable.
Dans l’après-midi, nous somme allés visiter la pagode de la Céleste Thien Mu puis la Citadelle, dernière demeure des Empereurs de la dynastie Nguyen. Ces sites sont architecturalement fascinants.
Pleins les pattes, le soir, nous nous sommes posés dans un restaurant pour fêter mon anniversaire. Le meilleur cadeau que je puisse avoir: le fêter avec mes 2 hommes et au Viêt Nam.
Le homestay était très bien situé en plein centre animé, les hôtes sont très très accueillants et souhaitent nous aider pour tout, pour booker les activités… nous sommes comme chez nous dans leur domicile. Le petit déjeuner se fait dans leur salon avec les petits enfants, grand mère, oncle et tante ? Tout le monde est souriant et agréable, en pyjama… C’est une situation normale pour eux. Le seul hic c’est que l’isolation n’est pas top du tout et tôt le matin, bien que nous étions au 6e étage, les bruits du RDC résonnaient jusqu’en haut. Ici, les coqs en plein centre ville chantent de bon matin. En France, plus d’un con aurait râler pour demander l’extermination des coqs en ville et il aurait aussi peut être fait grève pour abolir l’animal en ville … lol
Nous avons remarqué que les vietnamiens sont très très calmes en voiture. Bien que la circulation soit dense et les voitures sont aux coudes à coudes avec les motos, les piétons, nous n’avons pas entendu un seul râle …
Hier soir, j’ai réservé le vol notre retour à Saïgon. J’ai regardé le tarif pour le transport en voiture, train ou bus… il faut plus de 13h pour la voiture, autant pour le bus et pour le train, n’en parlons pas. Par facilité, même si c’est 3 fois plus cher, nous avons opté pour l’avion. Avant de prendre l’avion, nous allons visiter Hoi An et ses environs pendant 3-4 jours, ville située à environ 2h45 heures de Hué. Nous allons prendre le bus que nos hôtes ont réservé.

2nd March 2024
Apéro

Tchin
Joyeux anniversaire Linchy, pleins de gros bisous.... Merci de partager votre voyage, de magnifiques paysages, insolites et des belles découvertes
10th March 2024
Apéro

Merci
Gros gros bisous et à très vite. On te racontera en live

Tot: 0.044s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 24; dbt: 0.023s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb