Calme et sérénité à Pu Luong. Départ en train pour Hué


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
March 2nd 2024
Published: March 2nd 2024
Edit Blog Post

À Pu Luong, nous avons passé notre temps à glander. J’ai fini mon livre « La colline des Anges » de Jean Claude Guillebaud pendant que Éli a pris un 2e bain et Maxime a fait son sport face a la rizière. À chaque fois que nous avons eu besoin de commander à manger ou un thé, Thuy et ses sœurs se sont pliées en 4 pour nous.
A 18h, un taxi est venu nous chercher pour nous déposer à la gare de Ninh Binh. Le trajet a duré environ 2h30. Nous avons eu le temps de bien dîner dans un restaurant en face de la gare. J’ai mangé l’un de mes meilleurs « poulet à l’ananas ». Juste une tuerie. Éli a voulu prendre une pizza car la nourriture occidentale lui manquait un peu. Par rapport au menu, la pizza n’avait rien à voir ! Elle ressemblait plutôt à une tourte. Apparement, elle avait tout de même bon goût.
A 23h10, sans aucun retard, notre train à destination de Hué est arrivé. Nous avons pris une cabine avec couchettes en espérant être tous les 3. Malheureusement, nous nous sommes retrouvés avec un vieux vietnamien qui a monopolisé toute la cabine avec ses grosses caisses de je-ne-sais-quoi. Heureusement, il a pioncé direct jusqu’à 6h30 du matin, son téléphone a sonné, il s’est mis à brailler réveillant Maxime. Ici, les Vietnamiens font partager toutes leurs conversations téléphoniques. Ils ne savent répondre au téléphone qu’avec le haut parleur et en braillant. Je ne sais pas pourquoi. La cabine de notre train est plutôt propre et les WC aussi. On m’avait prévenu que les toilettes pouvaient laisser à désirer. Ce ne fut pas le cas. Il y a un service de nettoyage régulier. J’avais prévu des sacs à viande (drap de sac de couchage) qui nous ont bien servi à dormir avec nos affaires personnelles type passeport, argent à l’intérieur et contre nous. La compagnie de train avait fait les lits avec des draps propres et oreillers propres. Il y avait même une petite couverture à notre disposition. À part la courte nuit, le train est plutôt confortable. Éli dit qu’il a dormi comme un bébé. Moi ça a été. Maxime pas beaucoup.
Nous arrivons bientôt. Suite au prochain épisode…


Additional photos below
Photos: 26, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 22; dbt: 0.0271s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb