Blogs from Langtang, Nepal, Asia - page 2

Asia » Nepal » Langtang December 7th 2011

We're back! What a beautiful trek! Langtang Valley is a beautiful u-shaped glacier carved valley on the Northern Nepal border with Tibet. The 80 mile bus ride actually did take 9 hrs! Mostly due to the road, some due to the fact we were constantly stopping to pick up and drop off. The load included 4 boxes of baby chicks, tons of bags of potatoes & rice and 2 goats tied to the roof! The trek - gorgeous but harder than we had hoped! We gained 8000 ft in elevation in 20 miles over 3 days and lost it all coming back down. And that did not count all the times you were losing elevation along the way. It was up & up and then down and down! But we both feel in pretty good shape ... read more
On the trail
Porters on the trail
Typical items for sale on the trail

Asia » Nepal » Langtang April 18th 2011

Un jour, il y a de cela quelques années, un homme nous a dit une phrase qui est restée gravée à jamais dans notre mémoire: "You cannot escape danger". Il s'agirait de fuir les hypothétiques avalanches du Langtang pour finalement se retrouver pris au piège dans un accident mortel de la route. Le danger nous guette à l'endroit où l'on s'y attend le moins, nul intérêt de tenter de lui échapper, mieux vaut concentrer son énergie sur le positif! Nous reprenons donc nos esprits, resserrons nos lacets et enclenchons cette exploration du Gosainkund. La première journée nous en prenons plein la gueule, les dénivelés sont nombreux et radicaux! La force mentale et la sagesse prennent le dessus sur la jeunesse et la force des mollets. Ce petit groupe de jeunes filles fringantes, dans la vingtaine, jette ... read more
Trek du Gosain Kund, Népal

Asia » Nepal » Langtang April 13th 2011

Le spectre du trekking hante nos pensées depuis notre retour de l'Annapurnna. Nous revenons enfin à Kathmandu dans l'unique but de repartir sur les sentiers reculés du Népal. Nous voulons échapper à la pollution qui irritent rapidement nos gorges, nos bronches, nos yeux et nos tympans. Nous réglons les détails encore une fois: permis de trekking, équipements, vêtements, et une bonne "map" du parc national du Langtang. Une région qui arrive en troisième position en terme de fréquentation touristique après l'Everest et l'Annapurnna. Située tout près de la frontière tibétaine, la région promet un environnement différent et une toute autre culture que celle du dernier trek. Avant de quitter pour la montagne, nous découvrons quelques sites majeurs aux alentours de Kathmandu en attendant la Holi, cette incontournable célébration colorée du printemps qui a lieu partout... read more
Patan, Nepal
Pashupatinath, Népal

Tot: 0.07s; Tpl: 0.004s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0242s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb