Tokyo

Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Shinjuku
August 18th 2007
Published: August 20th 2007

Ya du peuple!Ya du peuple!Ya du peuple!

L'interection la plus traversee du monde!
Salut c'est Katherine!
Aujourd'hui, nous sommes alles a Tokyo, la mega ville et capitale du Japon! Nous voulions commencer par le temple selso-ji, mais a peine arrivees, nous nous sommes faites aborder par un groupe de japonais de notre age qui parlaient anglais et qui nous offraient de nous faire visiter les lieux gratuitement! Nous avons acceptes, ils etaient tellement gentils! la plupart d'entre eux etudiaient l'anglais comme deuxieme langue alors ils ont pu pratiquer! Nous avons discute de tout et de rien durant la longue allee de magazins qui mene au temple. J'ai appris la signification de quelques dieux et monuments importants. Nous avons aussi fait un petit jeu pour voir si la bonne fortune etait avec nous! Moi et une autre japonaise avons eu bad fortune!!! NOOOOON!!!! Nous avons donc attache ce mot sur une sorte de poteau qui eloigne le mauvais sort pour que la mauvaise fortune s'en alle!!!! Pour la chance j'ai quand meme pris un autre papier qui m'a annonce better fortune!!!! Ensuite, nous avons fait le rituel du lavage de mains avant de rentrer et nous avons mis pied dans le temple! Richement decore, il etait tres beau! Apres quelques prieres pour nos proches, nous
HarajukuHarajukuHarajuku

La rue de magazinage la plus populaire!
sommes sortis et nous avons assiste a un numero de singe apprivoise. Nous avons eu pitie du pauvre singe car il se faisait souvent etrangler avec sa laisse!

Puisqu'il etait l'heure de diner, nous nous sommes entendues pour essayer le mcdonald japonais. La-bas il y a des mcpoulet terriyaki, des mcporc et des sundae a la mangue!!!! C'est vraiment drole! En plus, ils recyclent vraiment tout!!!!! Pour le reste le mcdo demeure le mcdo et les frites sont pareilles partout!

Apres diner, nous sommes allees au centre de la ville pour traverser l'intersection ou il passe le plus de gens au monde!!! C'est vraiment fou! On avait l'impression d'etre des milliers a traverser en meme temps!!!! Mariko a cependant casse notre fun en nous disant qu'il n'y avait pas beaucoup de monde aujourd'hui!!!!! Nous avons aussi visite le 109 Shibuya qui est le centre d'achat le plus populaire parmi les jeunes japonais. Nous n'avons pas ete plus impressionnees qu'il le faut. En fait, nous avons achete de quoi boire et nous nous sommes dirigees vers Harajuku.

A Harajuku, c'etait noir de monde!!! Nous avons donc pris une pause pour deguster les crepes qui sont celebres a cet
Mon building!!!!Mon building!!!!Mon building!!!!

Mairie de Tokyo
endroit. En fait, les filles ont pris des crepes et moi une glace au melon parce que j'avais chaud! Nous avons ensuite pris des photos dans les photosmatons japonais pour ressortir lorsque la rue etait un peu moins peuplee! Nous en avons profite pour magaziner, mais encore une fois, a partg des rafraihissements, nous n'avons pas achete grand chose. Le temple etait plus interessant question magazinage!!!

L'heure avancant, nous avons pris le metro pour Shinjuku pour voir la mairie de Tokyo, un edifice particulier et controverse en raison de son architecture. Les filles ont moins apprecie parce que c'etait loin, elles etaient fatiguees et nous n'avons fait que regarder un building, ce qui est assez proche de la verite!!!!!

Nous sommes donc reparties a Yokohama, mais cette fois-ci en shinkansen (TGV). L voyage a ete beaucoup plus court, seulement 10-15 minutes au lieu de 45 min- 1h! Merveilleux!!! Arrivees au centre-ville de Yokohama, nous avons monte au sommet de la Landmark tower qui est la plus haute de Yokohama et nous avons pris pour ce faire l'ascenseur le plus rapide du monde qui allait a 450 m par minute!!! Plutot rapide! Ca donne un peu mal aux oreilles mais la montee dure quelques secondes donc on a survecu!!!! En haut, la vue panoramique de 360 degres est superbe!!! Nous avons aussi couru un peu dans les allees du building et sur les tapis roulants pour rire un peu en effrayant au passage quelques japonais! Toutes nos excuses!!!!

Pour souper, nous sommes allees au Sizzler, le restaurant ou Mariko travaille et qui sert de la bouffe americaine! C'etait un peu trop bon et nous avons vraiment apprecie le buffet a volonte, en particulier pour Isa et E qui s'en sont donne a coeur joie dans le cafe au lait et dans la fontaine a chocolat a fondue!!!! Pour ma part, j'ai aime les ananas, les sundae et le taco! Nous avons vraiment beaucoup ri et nous etions tellement trop motivees que nous avons refait un deux heures de karaoke avant de nous coucher! Encore une fois, ce fut tres drole et nous nous sommes couchees assez tard ce soir-la!!!! Plutot rempli comme journee!!!!

PanoramaPanorama
Panorama

Haut de la landmark tower!!!!

20th August 2007

wow, la isa, tu m'a fait honneur, porter un gilet de dream en plus manger dans un mc do... que demander de mieux?! J'espère qu'on va avoir le droit à plus de photo du haut de la landmark tower, sa à l'air foutement beau! Laché pas le filles, merlin
22nd August 2007

Un beau Bonjour
Salut mes chanceuses, je me répète mais votre blogue est vraiment intéressant. On a l'impression de visiter le Japon nous aussi, a travers vos aventures et vos visites. J'en profite pour vous demander d'adressé nos REMERCIEMENTS sincères aux parents de Mariko et a sa famille pour leur grande générosité et l'accueil incroyable que vous avez recu. Ils ont la gentillesse de partager leur quotidien avec vous trois et c'est ce qui rend votre voyage si beau et unique. On ne sait jamais,,,peut etre aurons nous l'occasion de leur rendre la pareille un jour... Continuer d'en profiter.......Bye a tous, Jacques

Tot: 0.09s; Tpl: 0.012s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb