Isabelle

calaquendi

Voyage en France et en Suisse avec Yawen

Nos deux derniers jours ont été assez relax. Mardi çétait la fête a Yawen. Je suis donc allé magasiner avec elle dans les boutiques de Sanary pendant qu'Anaël préparait le gâteau. Nous en avons profité pour diner sur la terrasse d'un restaurant en bordure de la mer, avec des produits de la mer bien frais évidemment! Nous sommes ensuite retourné à la maison se baigner un peu, puis nous avons préparé un chouette souper pour Yawen. Nous avons mangé dans le petit Trianon d'Anaël avec ses deux amis et son copain, que nous avions décoré pour l'occasion. Le gâteau d'Annël était bien bon! Hier, nous sommes retournés au centre de Sanary pour le marché, voir ce que les marchands avaient à offrir sur leurs petits stands! Encore une fois, nous avons bien apprécié la piscine au ... read more
A Sanary
Encore a Sanary
La table de fete

Europe » France » Languedoc-Roussillon » Carcassonne June 29th 2009

Carcassonne! Nous sommes partis vers 7h du matin pour se taper les 375km qui nous séparaient de Carcassonne. Nous sommes arrivés vers 11h quelque. La cité est vraiment belle. Après un bon diner, nous sommes allés visiter les remparts de la cite, le château et la cathédrale. J'ai évidemment trippé tout le long! Nous avons ensuite découvert le musé de l'inquisition, aussi connu comme le musé de la torture. Nous avons pu observer les outils pour infliger des supplices aux sorcières, hérétiques, criminels, homosexuels, ivrognes, etc. Nous avons ensuite fait les boutiques de la ville, et avons repris la voiture pour retourner a la maison. Un autre 375 km!... read more
Yawen sur une muraille
La cathedrale
La porte principale

Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur June 28th 2009

Le 26 Juin, soit vendredi, nous avons pris le temps de nous réveiller sans être pressés et de manger un bon déjeuner de french toast (pain dore) préparé par Anaël. Le voisin nous a ensuite gentiment reconduit à la gare pour que nous prenions le train de 12h05 pour Marseille. Nous avons visité le vieux port, puis nous sommes montés à une jolie placette avec une fontaine au milieu, avec plusieurs bassin et des chutes. Le tout était entouré de palmiers et au beau soleil. Nous avons mangé sur une terrasse de la placette, à un restaurant nommé la route du Rhum. Nous sommes ensuite allé visiter la dernière fabrique de savon artisanale de Marseille. Une de leur machines avait 150 ans! Après, nous avons pris le métro et un autobus longeant la rive pour arriver ... read more
La fabrique de savon
Le skate parc
De ND de la garde

Europe » France » Provence-Alpes-Côte d'Azur June 25th 2009

Hier, pour notre dernière journée complète en Suisse, nous sommes allés à Genève. Nous avons visité l'ONU, la croix rouge, le musé Ariana, la plus vielle maison de Genève, la cathédrale, etc. Nous avons aussi marché dans la vieille ville et magasiné un peu. Aujourd'hui, nous nous sommes reveillés à 6h pour prendre le train vers la gare de Genève. Nous y avons pris un café et un croissant avec Jeremy, le cousin de Yawen, avant de lui dire au revoir et de prendre le TGV vers Marseille. De Marseille nous avons pris un autre train, pour Sanary. Anaël, son copain Philippe et sa mère nous attendaient là et ils nous ont amené à la maison en voiture. Nous avons diné ensemble à l'extérieur. La maison est tellement jolie! Nous sommes ensuite allés à la plage. ... read more
Les statues de la croix rouge
La mediterrane
Anaël et sa grosse chienne

Europe » Switzerland » South-West June 23rd 2009

Aujourd'hui, l'oncle de Yawen est venu avec nous pour une escapade à Gruyères (et son cousin, qui continue de nous faire découvrir son pays avec beaucoup de patience et gentillesse). Nous avons commencé par nous rendre à la vielle ville qui est constitué d'une seule rue piétonne. Nous y avons pris cafés, et chocolat chaud dans mon cas. Avec le café, il y avait ce que les gens apellent la crème du Gruyère. C'est de la double crème, genre 45%, super riche, super délicieux! Nous sommes ensuite allé visiter le chateau. Il y avait quelques expositions d'artistes fantastiques à l'intérieur, très joli. Nous avons aussi eu droit à un film sur l'histoire du chateau. Après la visite, nous sommes retournés au même café, mais cette fois pour diner. Yawen a mangé une spécialité dont je ne ... read more
Le chateau
Le jardin du chateau
D'un rempart

Europe » Switzerland » South-West June 22nd 2009

Bonjours à tous, Hier, nous avons eu une belle journée bien chargée. Nous sommes d'abord allé prendre une marche dans les vignobles du Lavaux, qui font parti du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le fait qu'ils soient sur un flanc de montagne face au sud donne plus d'ensoleillement aux vignes, ce qui rend le raisin, et donc le vin, meilleur. Le reflètement du soleil sur le lac et les murets de pierre qui dégagent de la chaleur du jour pendant la nuit aideraient aussi a mieux faire pousser les vignes. La vue était magnifique avec le lac, les montagnes, les vignes, le ciel.... Nous sommes ensuite allé manger une assiette de filets de perche. Une spécialité du lac Léman! Puis, nous avons pris la direction du château de Chillon, un château du moyen âge bâti sur un ... read more
Le lac Leman vu des vignobles
Le chateau de Chillon
Dans un passage

Europe » Switzerland » South-West » Geneva June 20th 2009

Pour notre premier jour en Suisse nous sommes... retournées en France! En fait, nous sommes allé faire une croisière sur le lac Léman et une bonne partie de la rive sud est francaise. Après 10 min a pied, nous sommes rendues au port de Coppet (c'est à dire un quai et un petit café). Comme nous avions une demie heure d'avance sur notre bateau, nous avons fait le tour du village. Le village comme tel est constitué d'une seule rue de belles batisses du bourg médiéval. Il y a plusieures petites boutiques, une pharmacie, une épicerie, un boucher, deux chocolatier-patissier, etc. Un peu plus haut il y a meme un tout petit chateau... privé! Nous sommes retourné prendre le bateau vers 11h, et nous avons pris une passe de journée. Nous étions sur un bateau à ... read more
La fontaine d'Evian
Le batiment Evian
A Yvoire

Europe » Switzerland » South-West » Geneva June 19th 2009

Aujourd'hui était la journée du train Paris-Genève. Nous avons fait la grâce matinée (enfin, nous commençions à être épuisées la!) et sommes allées manger une crèpe pour déjeuner avant de se rendre a la gare de Lyon prendre le train que nous avons trouvé sans problème. Le trajet a duré 3h20. Au début, nous n'allions pas si vite, mais après un moment, quand on réalise que nous dépassons les voitures de l'autoroute a toute allure, on réalise qu'on va très très vite! Le cousin de Yawen nous attendait à la gare comme prévu et nous a amené prendre le train vers Coppet (entre Genève et Nyon), là ou nous dormirons pour les 5 prochains jours. C'est très charmant et agréable comme endroit. Nous avons passé la soiré a bavarder et faire des plans pour notre séjour. ... read more
Vue du train

Europe » France » Île-de-France » Paris June 18th 2009

Au début, nous ne pensions pas avoir le temps d'aller à Versailles, mais hier, nous nous sommes rendu compte que le musé de la mode à Paris était fermé et avons convenu que nous étions capable de faire Versailles et Montmartre dans la même journée. Une très longue journée! Nous nous sommes donc réveillées tôt aujourd'hui pour prende le RER vers Versailles, faire la file pour les billets, puis la file pour le château. Nous nous sommes acheté le billet passeport qui donne accès à tout et qui inclue l'audioguide pour le château. Nous avons donc pris le temps de visiter les appartements du roi, de la reine et du dauphin, la galerie des glaces, la chapelle, etc. Nous avons ensuite traversé les immenses jardins pour visiter le grand Trianon, le petit Trianon et le coquet ... read more
La chapelle du chateau
Le jardin
Le moulin du domaine de Marie Antoinette

Europe » France » Île-de-France » Paris June 17th 2009

Bonjour à tous! Notre voyage d'hier s'est bien déroulé. Nous avons eu un petit retard de 30 min d'avion, mais rien de bien grave. Nous avons passé les douanes en un éclair et les valises nous attendaient. Nous avons pris le train vers Paris et avons déposé nos valises chez Lise. Vers 15h et quelque, nous sommes parties a la découverte de Paris! Nous avons commencé par sortir du métro Trocadéro d'ou nous avons eu une superbe vue de la tour Eiffel. Nous nous sommes acheté un billet de 2 jours en bateau bus, qui fait un trajet des principaux sites d'intérêt le long de la seine. Nous avons donc pu voir de nombreux monuments connus. Nous sommes débarqués a Notre Dame de Paris et avons découverts d'autre batiments aux alentours. Nous sommes ensuite retournées a ... read more
Place de Varsovie
Un pont
Notre Dame de Paris

Tot: 0.128s; Tpl: 0.007s; cc: 9; qc: 86; dbt: 0.0769s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb