Yukata!

Japan's flag
Asia » Japan » Kanagawa » Yokohama
August 19th 2007
Published: August 20th 2007

Salut a vous accros de nos aventures, c'est moi Isa qui est charge de la journe d'aujourd'hui!

Comme le karaoke d'hier soir n'a pas vraiment termine tot, nous avons pris notre temps ce matin et ne nous sommes reelement leves que vers 11h. Evelyne avait le role de cuisiniere pour le dejeuner (ou pseudo diner), elle voulait faire decouvrir a la famille la recette de crepe de sa grand mere, transmise par son pere. Katherine et moi nous sommes occupes de couper les fruits et mettre la table. Finalement, ce fut une reussite, Mariko et sa mere on bien aime, surtout avec le sirop d'erable!! Le pere et le frere n'etaient pas la, mais nous leurs avons tout de meme conserve une partie!

Apres diner, nous sommes aller faire un tour au "UNI QLO", magasin de vetement japonnais. La bas, ce nest pas tres cher, mais la qualite est quand meme la. On ses toutes achetes quelques petites choses, incluant Mariko, qui a tendance a etre plus raisonnable que nous!!!

Suite au magasinage, cetait le temps de retourner a la maison et de s'habiller pour la fete du soir. La mere de Mariko nous a aider a revetir chacun notre yukata (sorte de kimono, mais en beaucoup plus simple, et plus leger, donc approprie pour lete!). On a egalement eu droit a quelques coiffures. Une fois bien habilles, nous sommes ales a la gare et avons fait un saut dans les machines a photos japonnaise, histoire davoir un beau souvenir! Nous avons malheureusment eu egalement une faiblesse; nous avions faim, et avons sombre dans le mcDo, mange un hamburger et un McFlurry.

Un train plus loin, nous avons fait la rencontre du pere de Mariko qui avait fini de travaille et nous guidait jusqua la petite fete, ou nous sommes arrives, avons trouve une place, regarde les feux d'artifices et sommes parties! En fait les feu ont dure 45 minutes, hihi. Cetait agreable, mais je pense que jetait un peu trop fatigue a ce moment la pour bien apprecie. Les filles semblent avoir bien aime!!

Apres les feux, nous avons repris le train puis, par paresse, le taxi au lieu de lautobus pour retourner chez Mariko. a notre arrive, un repas de sushi nous attendait. Ce fut fort agreable, car a la maison, chacun fait ses propres sushi au fur et a mesure et a son gout. De plus, vous vous en doutez surment, au japon il y a vraiment plus de choix de poissons et fruits de mer a mettre en sushi!!!

Sur ce, je vous laisse, c'est maintenant pour nous l'heure de se coucher!

McDoMcDo
McDo

L'endroit ou nous avons faibli...

26th August 2007

...
Moi qui n'avais pas spécialement envie de visiter le Japon... vous m'avez fait changer d'avis!! :-p Bonne continuation

Tot: 0.1s; Tpl: 0.017s; cc: 9; qc: 52; dbt: 0.0568s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb