Blogs from Shijiazhuang, Hebei, China, Asia - page 4

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang February 2nd 2016

Not that having 3 cell phones to manage for calls concerning patient is physician's dream, it is marginally better than managing 3 pagers. When Dr. Meng took over call duty as Chief for the entire 3rd floor of the main hospital building today, she quickly accrued extra patients and cell phones to manage them. One phone is personal(ish) as far as some residents and staff have that number to call or text her directly when needed. The second phone is her regular work phone to use for the respiratory unit on a daily basis. The third phone is for the Chief of the floor at the time, which was her turn this afternoon. Similar to an Attending taking over call or a resident taking over other services on weekends, Dr. Meng became the Attending for all ... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang October 14th 2010

HEY, CAN EVERYONE SPREAD THE LINK FOR THIS BLOG TO OUR MATES AND GET THEM TO SUBSCRIBE PLS? WE WILL THEN ADD THEM SO THEY CAN SEE OUR PICS ETC. CHEERS AND CHEERIO, CAM & NAT XXX... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang August 2nd 2010

Our third port of call is Shijaizhuang, a provincial capital but definately not on the tourist trail. While most people avoid towns where they can't pronounce the name - I had an urge to visit the relatively near by stone village of Yujaicun. This meant dragging an unwilling Thomas onto four different buses, which took over three hours to the middle of nowhere. When we got to the stone village we were marched between reams of chinese explanations as to the history of the village. Our guide clearly had a set route and expected us to spend ample time reading (or in our case creating our own) explanations. The highlight of the village was a tower built by a 'madman' (The Lonely Planets descriptor not mine!!) who with no experience of architecture took it upon himself ... read more
Temple built at night
The stone village
Mao's not forgotten

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang September 7th 2007

SO I've been in the Shiz (slang for Shijiazhuang) for a week and 2 days and it's been crazy, plain and simple!!! Once you get past the first 5 days I think it's manageable to live in the town. We live in the outskirts of the actual city, where it's somewhat a bit dirty, but the people are so very kind here and food has been amazing. It take us about a $2 and 20 minute cab ride to get into the actual downtown, where the rest of our group is at, and where we have been everynight!! There is a bar there called McDonalds bar, it's a foreigners bar, right next to McDonalds that we go to a lot! We have met sooo many fun foreigners and lots of locals that have been very helpful ... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang June 20th 2007

Bon voici un petit update de mes nouvelles personelles. J'attendais des nouvelles de Marie-Eve a propos de la police et voici ce qu'elle me dis. On doit payer une amende de 1000 rmb pour ravoir nos passeport. Ma reaction etait grande, surtout quand j'ai appris de la police meme que M. Lee, mon boss, a tenter de me faire expatrier pour que je ne paye pas l'amende et que lui ne me paye pas. Mais mon coup final c'est Marie-Eve. La j'en ai marre d'etre aimable et gentille. Depusi que je vis avec Marie-Eve, c'est impossible et bon, apres qu'elle m'ai insulter disans que je profitais qde tout son travail, j'ai contacte M. Lee, demander ma paye de Juin et ensuite contacter la police. Je les vois demain matin, je paye mon ammende et recois mon ... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang June 19th 2007

Bonjour a tous et toutes! J'ai quelque bonnes nouvelles de mon cote a partager! Numero 1 - L'ecole me paie en entier, l'argent qu'elle me doit et le Breach. Le Breach et l'argent qu'elle me donne pour briser mon contrat. Numero 2 - Jai peut-etre trouver une jobine et les chances d'un emploi deviennent plus grande. Mais j'attend encore des nouvelles. Bon ... yen a juste 2 mais c des bonnes nouvelles je crois. La je fais pas grand chose de ma vie j'avoue. J'attend mon passport et apres je verras. Je mets bientot un update voyage a venir ! Salut... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang June 4th 2007

Hey Salut à Tous! Je me suis dit que des bonnes nouvelles ça serai bien aussi, au lieu que juste des mauvaises. Pour l’école, j’attends encore des nouvelles de la police. J’espère que ça va être bientôt. Sinon, continuant mon Pèlerinage de sortir de la maison, voici ma semaine : Lundi et Mardi je suis sortit en soirée surtout, mon après-midi assez relax. Mercredi : Tentative de trouver une poste qui va envoyer mes lettres au Canada. Devrais arriver. Jeudi et Vendredi : Marche en après-midi avec petit ami :P Chris Gyford vient d’Angleterre. Il a … 32 ans et il voyage a travers le monde. Il est super intelligent, drôle et puis … je suis bien avec. Voilà toute les infos que je donne, Aussi j’ai appris que je travaillais Dimanche parce que Mercredi, Jeudi, ... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang May 30th 2007

Salut a tous!! Voici un mini résumé du mois de Mai. D’abords, vous savez déjà a propos du 1 au 6 ce qui était bien … Revenue le 7 est un Dimanche alors on se repose. Je recommence mes cours le 9 Mai. Shirley (Ma superviseure) me demande de faire un English-Corner. Un English-Corner c’est simplement de s’asseoir avec les étudiants et de répondre à leurs questions. J’y pense fort et je dis oui pour Jeudi :) Seulement Jeudi arrive est disons que je n’étais pas au courant d’une petit fait ... Bon, je fais mes cours en matinée, je retourne à 5h pour l’extra avec les 8 meilleurs élèves du niveau 1. Là-bas Shirley me demande s’ils peuvent prendre des photos … Et oui, grosse mascarade publicitaire! Moi prisse en photo pendant que je parlais ... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang May 21st 2007

Pouahahahahahahahahahahahahahahahahaha J'aimerai tellement dire que c'est pas vrai XD Bon voilà ce qui se passe. Je me suis faite engagée par une agence nommé Greemind qui sont mes boss. Eux me sous-engage pour une école. Ils sont illégal XD Résultat la police est venu nous voir aujourd'hui pour nous parler et nous dire que nous sommes illégaux, que notre Visa de travail est illégal et blablabla. Mais j'ai eu de la chance, au lieu d'une police corrompue et de me faire déporté j'ai eu la SEULE police qui va nous faire un Vrai visa. La je suis encore sous le choc (et un peu soule ...) alors j'en réécris avec détails demain. Apellé pas tous en même temps!!... read more

Asia » China » Hebei » Shijiazhuang April 29th 2007

Bien, voici un résumé de ce qui m'arrive. Vivre avec Marie-Eve n'est pas ce que je pensais. Moi et elle, ça ne MARCHE pas. De plus, on a des idées trop differentes alors ce n'est pas la joie tout le jours. Aussi, mon billet d'avion ne peux pas être étendu pour la fin Janvier, je dois partir au plus tard le 6 alors ... Je pars. Si je reste dans l'école après les vaccances Marie-Eve part. Si je pars elle reste. Au lieu de me compliquer la vie je vais partir au Japon pour pas cher et ensuite revenir à la maison. Je fais quand même le Boot Camps (2 semaines intensifs de Chinois) À la fin Aout ensuite je pars avec un gors sac à dos là ou le vent m'emporte. Au moins sa va ... read more

Tot: 0.156s; Tpl: 0.005s; cc: 7; qc: 86; dbt: 0.0994s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb