Fin de semaine du 02 et 03 Juin


Advertisement
China's flag
Asia » China » Hebei » Shijiazhuang
June 4th 2007
Published: June 4th 2007
Edit Blog Post

Hey Salut à Tous!

Je me suis dit que des bonnes nouvelles ça serai bien aussi, au lieu que juste des mauvaises. Pour l’école, j’attends encore des nouvelles de la police. J’espère que ça va être bientôt.

Sinon, continuant mon Pèlerinage de sortir de la maison, voici ma semaine :

Lundi et Mardi je suis sortit en soirée surtout, mon après-midi assez relax.

Mercredi : Tentative de trouver une poste qui va envoyer mes lettres au Canada. Devrais arriver.

Jeudi et Vendredi : Marche en après-midi avec petit ami :P
Chris Gyford vient d’Angleterre. Il a … 32 ans et il voyage a travers le monde. Il est super intelligent, drôle et puis … je suis bien avec. Voilà toute les infos que je donne,

Aussi j’ai appris que je travaillais Dimanche parce que Mercredi, Jeudi, Vendredi et Samedi suivant l’école va être utilisé par l’école secondaire voisine pour leur examen. Donc ma Fin de Semaines semble loin.

Samedi : Au lieu de déprimer, Chris est moi sommes partit voir les temples. Voici les temples en ordre avec leur nom en chinois.

Numéro 1 : DaFo Si ou LongXing Si (Si est pour Temple). Le prix est de 40 rmb (C’est le plus cher) mais j’avoue que pour sa beauté ça en vaut un peu le prix. Le temple est énorme avec plusieurs petites battisses autour. Je vais poster la map pour que vous voyer. Le plus étonnant et la statue de Guanyin la déesse de la pitié qui est immense! Sinon le jardin était jolie sauf que c’était des soucis … Je me sentais à la maison …

Ensuite On est aller à TianNing Si ou on pouvais monter dans une tour qu’ils appellent Pagode. C’était pas fameux du tout : Noir, long et pas vraiment touristique. Je n’ai pas aimé sur ce plan.

Un autre temple était KaiYuan Si, ou il y a une tour encore et une énorme statue appeler Bixi, un genre de tortue mythologique. Elle à été trouver en 1998 dans la rue culturel de ZhengDing lorsqu’un homme se faisait construire sa maison … Bon j’ai exploité mes élèves pour l’info :P Oui je sais … mais bon sa a fait de la conversation en anglais.

Ensuite nous sommes aller a GuangHui Si, une autre Pagode qui est un peux plus original avec des sculpture d’un style indien dessus. Celle là on peux monter dedans et c’était assez jolie a voir. Assez grand aussi …

Pour finir la journée on a fait les fortification de la ville, un ancien mur maintenant recouverts de terre et d’herbe haute. Il y a aussi quelques arbres. La porte à été refaite mais tout était du faux : Faux canon en bois, fausse armes en bois et un musée de photo expliquant comment le gouvernement était gentils de payer pour refaire … Ouin assez plate. Je ne referais pas le dernier.

Après tout l’après-midi qui nous a pris un moment vue que l’on a marché (Et oui, j’ai marché) on prend l’autobus rentrer à la maison. Étrangement le bus semblait aller ailleurs et il nous a reconduit directement en avant de mon bloc d’appart …. C’était assez drôle!


Le lendemain je retourne en cours et on repart après le lunch. On commence par Linji Si, un monastère encore actif plus petit que DaFo mais a mon avis mieux. DaFo était refais et très touristiquement centré, Linji était un VRAI temple en fonction, pareil a un église. Il y avait que deux temples un devant l’autre. Le plus gros avait 2 bouddha et 16 statues d’illuminé de chaque côté ainsi que deux petits bouddha, un sur une tortue l’autre sur un dragon.

Le Second n’avait que 1 Bouddha et 9 statues de chaque côté. Il y avait aussi une autre Pagode plus sculpté et un peu plus petit mais c’était … bien. C’était verdoyant, il y avait plein d’oiseau et il en dégageait un étrange sentiment de paix. J’ai adoré.

Les deux temples après était … plate.

LiangShi ZongCi ou le temple de la famille ancestral de Liang était … petit et fermé XD J’ai rien vue.

Wen Miao ou le temple de Confucius était simplement inintéressant pour son énorme rien et le fait qu’il avait encore la fermé le musée.

En résumé pour le 3 juin juste Linji Si était bien. J’y retournerais juste pour le plaisir d’être là.

Voilà pour les temples!

Mercredi je pars a Baoding pour voir Chris ensuite je retourne a Tianjin pour magasiner et voir des amis.

Salut!

PS : Je répète que les cartes postales, je note des adresses!



Advertisement



Tot: 0.267s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 47; dbt: 0.0516s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb