Blogs from Tanzania, Africa - page 382

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam October 24th 2005

Okay, so apparently, whoever played that nasty trick on the Instant Messenger still has access to my account, and is deleting my emails. Some people have too much time on their hands. So if you have emailed me in the last couple of weeks, and I haven't answered you, that's why. I have been wondering why all of a sudden nobody was emailing me, as I think I mentioned last time. I will set up a new account and let you all know the address as soon as I can. No blog today I'm afraid, as all my time is taken up with these administrative details. Tune in next time for the exciting story of Ramadan dinner at Ali's, and a basketball tournament with Muhalley!... read more

Africa » Tanzania » Zanzibar » Zanzibar City October 23rd 2005

Dimanche 23 octobre Nungui Beach Je suis tellement heureuse de pouvoir me détendre sur la plage quelques jours. Nous déjeunons sur le bord de l’eau avec comme toile de fond une mer turquoise et des bateaux à voile d’une autre époque. Lecture, bronzage et natation sont au programme. J’ai mis mon masque et mon tuba pour faire un peu de plongée en apnée. Il n’y a pas grand chose mais j’ai tout de même vu deux types nouveaux d’étoiles de mer, une rouge et épaisse et l’autre mince et bleue. Beaucoup d’oursins, quelques poissons-anges, un concombre de mer, 1 pieuvre et un long serpent brun avec des cannelures et des tentacules à son extrémité. J’ai décidé de me faire tresser les cheveux « zanzibar style ». Ce n’est pas un style qui convient aux vieilles madames ... read more
Vue de notre terrase à Nungwi
Irrésistible coucher de soleil sur Nungwi
Tresse Zanzibar Style en devenir

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam October 22nd 2005

So. Things are going well and I am happy, but the challenges this week have been enormous. We have a new fun thing here in Dar es Salaam. Now not only do we often not have internet, we often don't have power either. It started almost a week ago I guess. At first I thought it was just Msimbazi Centre, but everywhere I went I was running into the same thing. Ugh! I read in the paper finally that two transformers in my section of the city (called Ilala) are not working properly. So we can expect regular power outages for the next two weeks until they get it all fixed. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah. Add to that yesterday we ran out of water, and I was pretty much a woman on the edge. But this morning I am ... read more

Vendredi 21 octobre - Dar es Salam Nous arrivons à Dar. La plus grande ville de la Tanzanie et l’un des plus importants ports de l’Afrique de l’Est. Nous passons quelques heures ici, dans une vraie ville. Mais malheur, peu de commerces sont ouverts. Il n’y a pas d’électricité depuis 3 jours à Dar. Seuls les commerces munis d’une génératrice sont ouverts. Voilà d’où vient le mystérieux ronronnement que nous entendions en déambulant les rues. Nous passons devant le port. Des étals multiples où l’on vend toutes sortes de poissons. Ça sent le petit canard à la patte cassée ici!!!! Il y a des gens partout. L’odeur est vraiment forte et insupportable. Comme dans tous les villages et toutes les villes que nous avons traversés, il n’y a que des noirs. Nous embarquons sur le traversier ... read more
Camping sur la plage
Cette plante produit de la vanille
Un hôtel sur la plage!

Africa » Tanzania » East » Morogoro October 21st 2005

Morogoro is a large town nestled in the foothills of the Uluguru Mountains about 200 km inland from Dar es Salaam. The view of the mountains as I walk through the town is breathtaking - huts can be seen all the way up the side and clouds often linger on the top. Morogoro relies on Agriculture as its main industry. I've been getting spoiled with fresh vegetables, fresh fruit and traditional Tanzanian dishes at every meal. So delicious! It is very hot, dusty and dry here. Most of the roads are dirt (and are really more like trails than roads), so that adds to the dust. Some desperately needed rains are expected in November and December, although probably not a lot. The Uluguru Mountains are home to one of the 130 ethnic tribes in TZ. They ... read more

Africa » Tanzania » North » Arusha October 20th 2005

Une autre journée de voyagement. Nous arrêtons quelques heures à Arusha pour faire quelques provisions. Ensuite, nous arrêtons dans un autre village masai. On nous montre l'école, les maisons et les gens. Cela ressemble un peu à notre première expérience, sauf qu'ici, les hommes font une démonstrantions de leurs danses, the jumping warrior, tout en chantant et un peu plus loin, les femmes font de même. Comme je suis la plus proche du groupe de femmes, elles me prennent par la main et m'entraînent dans leur danse sans oublier de me parer de leur traditionnel collier de "perles" qu'elles offrent rapidement de me vendre après la danse! C,est ce genre de rapprochement que j'aime. Dommage qu'un voyage de groupe ne nous permette pas de faire des rencontres si souvent. Voilà l'essence de voyager: avoir des contacts ... read more
Julie the masai dancer
Jolie maman masai
fillette

Africa » Tanzania » North » Ngorongoro Conservation Area October 18th 2005

Mercredi 19 octobre - Ngorongoro Crater to Arusha Un autre lever à 5h30, avant même le soleil! Pour un autre safari, dans le cratère cette fois-ci. Un autre World Heritage site. On dit que ce cratère a été formé il y a 2.5 millions d’années lorsque le cône d’un volcan s’est affaissé. Le cratère mesure 259 km2 et à son plus large il fait 22.5 km. Il y a une brume épaisse ce matin. On voit nos premiers éléphants du matin. Ils sont à près de 6 pieds de nous. On peut presque les toucher. Ensuite on peut observer une famille de 20 hippopotames dans l’eau, les uns appuyés sur les autres. Ils grognent fort. Encore une fois nous sommes comblés : gnous, hyènes, gazelles, 2 guépards. On s’attendait à voir plus d’animaux que dans le ... read more
La girafe a faim
Phacochères- warthogs
Hyène dans la brume

Africa » Tanzania » North » Serengeti National Park October 18th 2005

Mardi 18 octobre - Safari en Jeep dans le Serengeti Nous nous levons avant les animaux : 5h30 pour notre safari dans les plaines de Serengeti. Serengeti est le plus grand parc national de la Tanzanie et on dit qu’on y trouve le plus grande concentration d’animaux sauvage de l’Afrique. Il a été déclaré « world heritage site » en 1978. Nous sommes super gâtés nous voyons pleins d’animaux aussi nombreux que variés : notre premier léopard n’est visible qu’à l’aide des jumelles mais nous voyons un groupe de 12 lionnes et lionceaux d’assez près. Des gnous par milliers, des giraffes, des phacochères, des hyènes, des zèbres, gazelles, hippos. C’est magique et merveilleux. C’est vraiment comme les documentaires qu’on voit à la télé là devant mes yeux. Après une journée bien remplie nous quittons le Serengeti ... read more
Antilope
Ciel du Serengeti
Lionne au repos

Africa » Tanzania » North » Serengeti National Park October 17th 2005

Lundi 17 octobre - Arusha to Serengeti Nous nous rendons à notre campement après une longue journée en camion. Notre bolide est si lourd et si lent. Nous arrivons à la tombée du jour… on aperçoit la silhouette de quelques girafes, des éléphants et des antilopes. Flashback et réflexions diverses : · Ce qui caractérise les guerriers masai : leur couverture à carreaux rouge ou violette. Les oreilles trouées les femmes masai aussi ont les oreille trouées, des boucles d’oreilles multiples et des colliers faits de petites perles multicolores. Ils sont très noirs! Très grands avec des jambes très minces. · Les femmes marchent le long de la route avec des paquets (qui semblent lourds) sur la tête avec une grâce incroyable. · La poussière est envahissante. Elle pénètre les narines, les oreilles et forme une ... read more
Il ya des lézards au camping
Le lavage

Africa » Tanzania » East » Dar es Salaam October 17th 2005

Okay, well that might be a slight exaggeration, but I caught your attention anyway. On Friday after being in the city centre and writing this blog, I came home to find that...my fan had died. Oh man oh man oh man oh man. I tell you, I hit all the main stages of grief. Denial -- oh no no no no no no no no no no no no no no no. I kept turning it off and on, thinking that would do something, it HAD to do something. Then bargaining -- please oh please oh please, I'll do anything. I know I've been neglectful, but I'll spend more time at home with you. I'll clean you, I know you're terribly dirty, just switch on and I'll take all that grime away. Nothing. Then anger -- ... read more

Tot: 0.321s; Tpl: 0.007s; cc: 8; qc: 76; dbt: 0.1744s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb