Blogs from New Caledonia, Oceania - page 6

Oceania » New Caledonia April 1st 2016

Me revoilà à Poé, l'eau reste inchangée d'un bleu éclatant. Cette fois, dès le matin de mon arrivée j'ai la chance de faire le bateau à fond de verre. A travers, j'ai pu y voir ma première tortue à grosse tête, majestueux ! Puis nous avons eu 40 minutes de PMT, autant dire que cela n'a rien a voir avec les patates proches de la plage que j'avais d'or et déjà explorées. Des coraux et des poissons de toute part défilent devant moi. C'est vraiment magnifique ! Ouf pas de requin à l'horizon mais de gros poissons tels que des Dawa. Le reste de la journée se passe rapidement, nous profitons de la plage et d'un bon barbecue le soir. - Le lendemain se fut cette fois-ci au domaine de Deva à Bourail que je me ... read more
Repas
petit déjeuner
panneau faille

Oceania » New Caledonia March 11th 2016

A 40 minutes de la Foa, Bourail constitue le deuxième site le plus touristique de la Calédonie. Poé est connu pour son eau turquoise et ses plages de sable fin. J'arriva à Poé le soir, trop tard pour observer le couché du soleil, tampis cela sera pour une autre fois. Mon logement se trouve juste en face de la plage , cela a l'air sympa mais il ne fait pas assez clair pour voir le beau lagon de Poé dont on me parle tant depuis que je suis en Calédonie. C'est à mon réveil réellement ou je réalise le décor majestueux qui se dresse devant moi. L'eau est d'une couleur turquoise et d'une transparence impressionnante. Je profite de la matinée (peu de monde voir personne) pour enfiler mon masque et mon tuba et faire le tour ... read more
12834797_10209339591433636_659416339_n
12834863_10209339591553639_1552043117_n
12788237_10209339592033651_1132032630_n

Oceania » New Caledonia March 4th 2016

Peu longtemps après mon arrivée, je suis retournée à Nouméa et plus précisément aux 3 baies pour un petit weekend détente. Détente c'est vraiment "le mot". Nous disposons de tarifs préférentiels dans certains hôtels pour les habitants venant de Brousse. Je profite donc la journée de la piscine de l’hôtel et de la plage de la baie des citrons, et le soir des restaurants et des bars dans ce quartier très animé.Et oui à Canala peu de commodités au delà des supérettes donc quand on va en ville, on en profite! Le samedi j'entrepris de partir sur l’îlot canard non loin des baies, un taxi boat nous y amène pour 1000 Fr. Sur cet îlot très bien aménagé, les touristes défilent, des asiatiques pour la plupart qui viennent expérimenter le sentier sous-marin. Cela a été en ... read more

Oceania » New Caledonia February 28th 2016

Après deux heures et demie de route me voilà arrivée à Canala en brousse. Canala est en province Nord, à 45 minutes de Kouaoua et environ 1h de la Foa. Changement total de décor, la végétation verdoyante se mêle avec les cases que l'on aperçoit au loin. La végétation est beaucoup plus dense et plus verte sur cette côte (la côte Est) car la pluie y est plus présente. Je trouve le centre du village très accueillant. On trouve dans les écoles de nombreux farés, la mairie se présente derrière de grandes sculptures en bois ... l'art kanak est très présent. Ici tout le monde se dit bonjour, c'est une règle de vie ! Après avoir pris connaissance de mon nouvel environnement de vie, on m'emmena à une cascade non loin de la maison. Et là ... read more
12781995_10209303429969622_814713537_n
12782399_10209303424329481_404817798_n
12784796_10209303418409333_32740442_n

Oceania » New Caledonia February 26th 2016

Après plus de 24h de vol me voilà arrivée sur le sol calédonien. Dès la sortie de l'avion la chaleur se fit ressentir, et je réalise peu à peu avoir changé d'hémisphère... . L'aéroport de Tontouta étant proche de Nouméa, je reste à la capitale les deux jours suivants en week-end. Sous un soleil radieux, je découvris à mon réveil depuis la terrasse au loin une mer très calme et des plages sans fin qui longent la route au bord de mer. Tout autour se trouvent magasins, restaurants et grands hôtels. Je suis dans le secteur des 3 baies (baie des citrons, l'anse vata et baie de l'orphelinat), elles sont très touristiques et sont très animées le soir (beaucoup de boites, de restaurants et de bars se trouvent au dessus du lagon). Les plages sont très ... read more
nouméa1

Oceania » New Caledonia » Loyalty Islands Province » Lifou September 26th 2015

On the Isle of Lifou we went on the Melanesian Encounter Tour. This was very interesting. We drank fresh coconut juice, ate food that had been cooked underground and visited the chief's hut. After lunch we visited Jinek Bay and the old church. We walked up to the big cross, from which there were beautiful views of the ship and the Isle. I also did some snorkelling. The water was very clear. Our next and final Port was Noumea. We went on the Tchou Tchou Train - this fabulous little train took us on a city tour and up to the lookouts. Well worth doing. After lunch Steve and I were lucky enough to book on a Sailing Catamaran!!! We spent a gorgeous afternoon sailing around New Caledonia - a highlight for me. Happiness is skipping ... read more
0009q
0009s
0009t

Oceania » New Caledonia » Loyalty Islands Province September 23rd 2015

We visited the Isle of Pines. Tour: Turtle Bay and Brush Island Boating Adventure. This was a fabulous tour. We were able to swim with a Sea Turtle at Turtle Bay and we enjoyed spending time on Brush Island. We had a close encounter with a sea snake too!... read more
0005d Isle of Pine
0005k Isle of Pine
Sea Turtle

Oceania » New Caledonia March 15th 2015

If I can get a nap by the 2ndafternoon of a holiday, I’m laughing. It’s almost unheard of in my 4 years traveling as a family. By the time you finish every project at work suddenly due within the realm of you going on leave and hurriedly pack most of your house into 3 small cases, clean the house and get to the airport, you’re exhausted. It’s often 5.30am, you’ve had 2 hours sleep and you’re standing in a long line of some crappy low cost airline that’s all smiles and no delivery. Or you’re in the family wagon before sunrise so you can crawl out of Sydney before the other escapees clog the roads. By 10am you’re at the driver reviver in Newcastle sipping a well meant but scoldingly hot, tasteless cup of tea and ... read more

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea January 28th 2015

Last year when we arrived in Tonga, we were deluged by a rain storm of biblical proportions. This year all was calm and bright. In 2011 a new pier was commissioned by King Tupou V and it is a welcomed addition to the island. It is situated in downtown Nuku’alofa near the Royal Palace. Tupou V died in 2012 and is being succeeded by his brother Tupou VI. The coronation is scheduled for July 4ththis year. This will be a very formal occasion and the islanders are already preparing for the big day. Dignitaries and royalty will come from all over the world for this special celebration to honor the new monarch of the sovereign state of Tonga. Tonga is expanding as I write. An undersea volcano has been erupting for the past month and has ... read more
THE ROYAL PALACE
 TONGAN LINE HANDLERS
ANCHOR DETAIL

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea December 27th 2014

When you consider New Caledonia is only two and a half hours flight from Sydney, visitors are really in for a pleasant surprise upon arrival in the country. The usual custom for Australians who want a taste of Europe is to get on a plane and travel half way around the world before we can enjoy the benefits of the fine cuisine, languages, and culture Europe is famed for. But right here in Noumea you will find cars driving on the right, people talking in French, patisseries and fine dining, first class roads and top rated hotels. It's all on offer when you visit this beautiful island in the South Pacific, just a hop and a skip out of Sydney. Qantas flew me direct to the capital, and the plane was full to capacity in the ... read more
Anse Vata beach
Christmas tree
The sun sets from my balcony

Tot: 0.122s; Tpl: 0.006s; cc: 9; qc: 79; dbt: 0.0561s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb