Weekend Nouméa - îlot canard


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
March 4th 2016
Published: May 17th 2016
Edit Blog Post

Peu longtemps après mon arrivée, je suis retournée à Nouméa et plus précisément aux 3 baies pour un petit weekend détente.

Détente c'est vraiment "le mot". Nous disposons de tarifs préférentiels dans certains hôtels pour les habitants venant de Brousse.

Je profite donc la journée de la piscine de l’hôtel et de la plage de la baie des citrons, et le soir des restaurants et des bars dans ce quartier très animé.Et oui à Canala peu de commodités au delà des supérettes donc quand on va en ville, on en profite!

Le samedi j'entrepris de partir sur l’îlot canard non loin des baies, un taxi boat nous y amène pour 1000 Fr. Sur cet îlot très bien aménagé, les touristes défilent, des asiatiques pour la plupart qui viennent expérimenter le sentier sous-marin.

Cela a été en réalité mon "premier vrai" PMT (palme masque tuba) et j'en ai été ravie. Des centaines de poissons se croisent autour des coraux de toutes les couleurs. C'est très impressionnant ! Beaucoup de poissons clowns, de poissons perroquets ...

Des bénévoles sont présents sur l’îlot pour répondre aux questions s'il y en a, et le sentier est balisé, on peut donc amener des enfants en toute sérénité.


Additional photos below
Photos: 3, Displayed: 3


Advertisement



Tot: 0.067s; Tpl: 0.01s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0467s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb