Arrivée en weekend à Poé


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
March 11th 2016
Published: May 17th 2016
Edit Blog Post

A 40 minutes de la Foa, Bourail constitue le deuxième site le plus touristique de la Calédonie. Poé est connu pour son eau turquoise et ses plages de sable fin.

J'arriva à Poé le soir, trop tard pour observer le couché du soleil, tampis cela sera pour une autre fois.

Mon logement se trouve juste en face de la plage , cela a l'air sympa mais il ne fait pas assez clair pour voir le beau lagon de Poé dont on me parle tant depuis que je suis en Calédonie.

C'est à mon réveil réellement ou je réalise le décor majestueux qui se dresse devant moi. L'eau est d'une couleur turquoise et d'une transparence impressionnante. Je profite de la matinée (peu de monde voir personne) pour enfiler mon masque et mon tuba et faire le tour des patates non loin de là.

Il n'y a pas plus de 2 m d'eau mais pourtant les fonds restent très jolis (les chaussons d'eau sont recommandés pour passer l'herbier).

A l'ouest quelques personnes s'essayent au Kitesurf (sport très pratiqué en Calédonie).

L'après midi je loue un canoë et pagaille un long moment jusqu’à arriver à hauteur de la barrière de corail. Là petit PMT très sympa, par contre l'eau n'étant toujours pas très profonde, j'ai mon premier "accrochage" avec des coraux en descendant.


Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.074s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.0441s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.1mb