Première escale: Bourail


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
April 1st 2016
Published: May 17th 2016
Edit Blog Post

Me revoilà à Poé, l'eau reste inchangée d'un bleu éclatant. Cette fois, dès le matin de mon arrivée j'ai la chance de faire le bateau à fond de verre. A travers, j'ai pu y voir ma première tortue à grosse tête, majestueux ! Puis nous avons eu 40 minutes de PMT, autant dire que cela n'a rien a voir avec les patates proches de la plage que j'avais d'or et déjà explorées. Des coraux et des poissons de toute part défilent devant moi. C'est vraiment magnifique ! Ouf pas de requin à l'horizon mais de gros poissons tels que des Dawa.

Le reste de la journée se passe rapidement, nous profitons de la plage et d'un bon barbecue le soir.

- Le lendemain se fut cette fois-ci au domaine de Deva à Bourail que je me suis rendue. Un parc entièrement dédié aux activités éco-touristiques avec de nombreuses randonnées pédestres et de VTT. Plus récemment, s'est implanté l’hôtel Sheraton permettant aux personnes extérieurs de prendre un pass piscine, profiter du bar et également du SPA.

Je fis la randonnée du sentier de Oua Koué. Ce dernier offre de magnifiques points de vue tant sur l'intérieur du domaine que sur son littoral. Seulement 1h de montée pour dominer la crête et avoir une vue sur le lagon et la faille aux requins. On distingue cette faille par les nuances de couleurs. Cette dernière qui atteint des dizaines et des dizaines de mètres abrite de nombreux poissons et mammifères tels que des requins ou des dauphins. Elle est d'ailleurs très prisée pour la plongée.

Nous restons devant ce panorama grandiose un moment et observons le coucher du soleil avant de redescendre.

- Pour notre dernier jour à Bourail nous nous dirigeons de bon matin vers la plage du Sheraton et marchons une bonne trentaine de minutes pour approcher de la faille aux requins. J'avoue ne pas du tout être rassurée, nous y sommes allés pendant la marais montante pour ne pas risquer de les croiser en chasse mais quand même ... .

Masques, palmes, tubas et c'est partit !!! Nous restons groupés, nageons un moment, croisons de nombreux coraux et poissons et là impressionnant, le début de la faille, juste en dessous de nous un trou béant peu rassurant. Les plus téméraires continent leurs routes, nous les novices restèrent près des coraux. Tout d'un coup à quelques mètres de nous un requin ! Je l'observa sans broncher, c'est très impressionnant de voir un requin nager. Il ne sourcilla pas , s'approcha un peu a droite puis continua son chemin. Pour moi qui n'avait jamais vu de requin je le trouva très grand mais en réalité il ne devait pas dépasser 1m50. C'était assez d'émotion pour la matinée je retourna sur la plage.

Avant de continuer notre voyage, nous faisons une dernière escale au Sheraton et profitons du domaine. Puis nous démarrons pour Koné !


Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

Domaine de DevaDomaine de Deva
Domaine de Deva

Coucher de soleil


Tot: 0.052s; Tpl: 0.013s; cc: 6; qc: 23; dbt: 0.0306s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb