Blogs from New Caledonia, Oceania - page 9

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre October 1st 2011

Nous sommes allés ensemble au parc de la Rivière Bleue, une chouette découverte. Une petite balade à pieds nous a amenés jusqu'à des houps géants : fûts d'une vingtaine de mètres de haut et sans doute pas loin de 2.5 mètres de diamètre à la base... Un énorme pin colonnaire à poussé dans l'un de ces houps géants, bizarre et impressionnant !!!... read more
Houp
Pin dans le Houp

Oceania » New Caledonia September 15th 2011

Là ce sont des photos prises par Annie et Christian, ils en ont plein d'autres évidemment :-) Pas trop de détails sur le titre des photos, vous n'aviez qu'à venir aussi !... read more
Parc forestier

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre September 11th 2011

Petite mésaventure lors de la sortie "baleines" avec Annie, Christian, et les enfants... En agissant sans réfléchir, je suis passé par dessus bord du catamaran à environ 10 noeuds (18 km/h), en me fracassant pas mal de choses : machoire, cheville, orteil, bassin... et en me coupant les doigts des deux mains : il ne faut JAMAIS se raccrocher à la ligne de traîne ! Accessoirement, je me suis fait un très joli piercing au poignet gauche... Vu le sang qui dégoulinait, l'endroit où nous étions (au large de la baie de Prony), et le temps passé dans l'eau, j'ai quand même eu du bol d'éviter certains visiteurs gourmands... Beaucoup d'émotions pour tout le monde, mais aucune douleur sauf au pied gauche : béquilles etc... Chapeau au skipper et à ceux qui m'ont remontés, et merci ... read more
Le bouillon...
Doigts coupés...
Encore des doigts coupés...

Oceania » New Caledonia September 4th 2011

Coucou, Nous avons reçu la visite de Christian et Annie durant le mois de Septembre. Ca fait plaisir de recevoir un peu ! (message subliminal à tous ceux qui veulent venir nous voir) Ensemble, nous avons notamment fait un tour de Calédonie, mais de leur côté, ils ont super profité de leur voyage et fait énormément de belles découvertes. Je mets donc en ligne nos photos mais aussi les leurs pour que leurs proches puissent les voir. Bises à tous... read more
Arrivée à Tontouta
En route
Ponérihouen

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre August 26th 2011

Quelques photos de nos dernières sorties. Désolée, les enfants ne sont pas trop présents sur les photos, mais ils faut dire qu'elles grandissent et nous suivent de moins en moins dans nos pérégrinations !!! Des photos de l'îlot Lange à une bonne petite trotte de Nouméa. Pas de soucis pour l'aller, mais au retour avec 15/20 noeuds de vent ça a été assez folklorique. Quand nous avons les enfants ou des invités à bord nous ne tentons pas le diable, mais quand nous sommes seulement touts les deux on prend plus de risques. Des photos de notre séjour dans la tribu de Ouayaguette, l'une des tribus les plus éloignées de la mer, et où nous sommes allés le week-end du 15 août. Elle se trouve à deux heures de piste de Hienghène dans la chaîne entre ... read more
Chitons
Chiton
Que de monde !

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 10th 2011

On est super contents, aujourd'hui il y avait une mer d'huile, on en a profité pour aller jusqu'au phare Amédée. Il y avait longtemps qu'on voulait y aller mais que l'on n'osait pas. Toujours peur que le temps soit clément à l'aller mais que la mer se déchaîne au retour ! Aujourd'hui impeccable ! Après avoir vu des dauphins, des tortues, on est allés jusqu'au phare qui n'est pas loin de la barrière de corail. Dès que nous avons franchi la barrière nous avons pris un thon jaune, on était trop contents. Quand nous avons tué et vidé le thon puis rejeté les déchets à l'eau, de nombreux requins sont venus nous rendre visite. Si les vidéos marchent vous pourrez voir. Nous avons même joué à pêcher les requins : ça tire, fort !!! Malheureusement le ... read more
Jérôme
Thon jaune
du sang... du sang...

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea July 6th 2011

Quelques photos en vrac. Nous ne nous sommes pas tellement baladés loin ces temps-ci et surtout nous n'avons pas fait beaucoup de photos...... read more
Statuettes
Grelots en graines
Pagne

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre June 18th 2011

Nous sommes allés passer le week-end de la Pentecôte tous les deux en amoureux avec Jérôme à Sarraméa. Nous n'avions pas encore pris le temps de nous y arrêter mais le paysage en valait vraiment la peine : superbe végétation avec les villages de Sarraméa et Farino très bien entretenus avec des plantes magnifiques. ... read more
Chez Mamie Fogliani
Jérôme
rivière au fond

Oceania » New Caledonia » South Province » Noumea April 21st 2011

Oceania » New Caledonia » South Province » Grand Terre March 6th 2011

Nous sommes allés passer un week-end aux Monts Koghis, qui se situe à seulement quelques kilomètres de Nouméa et que nous voyons depuis la maison. Fleur fêtant son anniversaire, nous lui avons laissé la maison pour qu'elle puisse faire la fête avec ses copains. Madeleine ayant offert ce séjour à Jérôme pour son anniversaire, nous attendions l'occasion de nous y rendre... voilà c'est fait. Nous avons fait un parcours d'accrobranche qui est monté jusqu'à 18m au-dessus du sol. J'ai pu me rendre compte que j'ai bien récupéré physiquement du dos puisque nous avons bien réussi notre parcours. Ambre était ravie et ne souhaitait qu'une seule chose c'est d'y retourner rapidement. Ensuite, nous avons mangé une fondue savoyarde (dur dur par 30°) qui était excellente et avons passé la nuit dans un petit chalet.... read more
accrobranche

Tot: 0.098s; Tpl: 0.015s; cc: 6; qc: 64; dbt: 0.0413s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb