Blogs from New Caledonia, Oceania - page 3

Oceania » New Caledonia » South Province February 28th 2018

Belle journée en mer commencée à 6h du port de Nouméa à la baie de Prony à l'extrême sud du territoire au contact de nombreuses îles pour la plupart inhabitées. Paysages très contrastés entre les terres rouges, les pins colonaires vert foncé et la mer - à 27 degrés - turquoise. Escale sur l'îlot Casy et pic nic sur une plage déserte de l'île Ouen. Au loin les minéraliers emportent le nickel de l'usine Valé.... read more

Oceania » New Caledonia » South Province February 26th 2018

Découverte de la flore et la faune de la brousse, terre d'élevage et paradis des chasseurs, à partir du lodge de rève des amis qui m'accueillent. Notamment le cerf Rusa, Introduit en 1870 en Nouvelle-Calédonie, sa population est probablement comprise entre 200 000 et 300 000 individus qu'on peut observer très facilement. Mais aussi les cochons sauvages qui déambulent at home dans le jardin, les dondons sauvages, les roussettes qui se disputent le soir les baies dans les arbres...... read more
20180226_075332
20180226_075507
20180226_075716

Oceania » New Caledonia February 22nd 2018

Demain départ pour Roissy avant la grande boucle Paris-Amsterdam-Tokyo-Nouméa-Sydney-Nouméa-Tokyo-Osaka-Amsterdam-Paris qui commence samedi à 9h05... read more
20180224_104724[1]

Oceania » New Caledonia » Loyalty Islands Province » Mare October 10th 2016

It has been probably the most crazy few weeks of my time out at sea so far. I spent a 10 day cruise with my girlfriend Adina onboard, signed off in Athens, flew to Sydney, and joined the Radiance of the Seas. We’re on the way out to New Caledonia at the moment – honestly it’s not a place I had even heard of but it’s an overseas French Territory which should be nice. But I’m getting ahead of myself. The cruise with Adina was fantastic, it was a busy week but well worth it. We got off the ship for my first time in Mykonos. Usually we are tied up at a pier, but a bigger ship was in port with us so they took priority. Usually having to deal with tenders and everything is ... read more
Petros the Pelican
Adina and I
Mykonos

Oceania » New Caledonia August 30th 2016

Jour 3 Pour le dernier jour sur l’île des pins, nous allons faire une ballade en pirogue dans la baie d'Upi. Cette dernière nous permettra d'atteindre un sentier pour accéder à la piscine naturelle. La ballade en pirogue traditionnelle fut très plaisante, le sentier aussi car se trouvant totalement dans la jungle, nous avons pu profiter de la végétation luxuriante de la Calédonie. Ce que j'ai préféré je pense c'est de marcher dans le bras de mer qui nous amène à la piscine naturelle. En effet, le décor était majestueux, entre végétation et mer turquoise... que demander de plus ! La piscine quant à elle est un véritable aquarium géant, des poissons en voici en voilà . Ma petite sœur était ravie:)... read more

Oceania » New Caledonia August 29th 2016

Jour 2: Le deuxième jour, nous partons très tôt de notre gite pour nous rendre à une sortie en mer sur la journée. Au programme, une navigation sur les baies d'Upi (une des plus connues en Nouvelle-Calédonie pour ses nombreux rochers sur l'eau)., un parcours en snorkelling, la rencontre de tortues mais aussi la découverte de l'ilot Atoi connu pour « son bras de sable blanc » au milieu d'une eau cristalline. Autant vous dire que c'est la sortie que j'ai le plus apprécié. Le slalom entre les rochers de la baie d'Upie, la chance de nager avec des tortues, la découverte des îlots... Nous avons même pu voir de nombreux dauphins. En somme, nous en avons pris plein les yeux.... read more

Oceania » New Caledonia August 28th 2016

Jour 1: Une fin de séjour assez paradisiaque pour la famille et moi-même car nous terminons par l’île des pins. Au programme de ce séjour un grand tour de l’île, une exploration des îlots ainsi qu'une balade en pirogue. J'avais tout réservé en amont pour éviter les surprises une fois sur place. Fraîchement arrivés sur l’île une navette nous attendait pour nous amener à notre gite. Une fois sur place nous décidons de prendre directement la voiture de location pour effectuer un tour complet de l’île (cela demande moins d'une heure et demie en voiture). Cette petite exploration était vraiment chouette, nous nous sommes arrêtés à toutes les baies de l’île, toutes différentes certes mais toutes aussi jolies... Nous finissons par les grottes d'Hortense, une mélanésienne appartenant à une chefferie très influente de l’île s'y était ... read more

Oceania » New Caledonia August 25th 2016

Mon père voulait absolument repartir de Calédonie en ayant vu les « deux aspects » de la Calédonie. D'une part la culture mélanésienne riche en coutumes et traditions, et d'autre part le « coté caldoche ", qui est d'avantage lié à l'exploitation des terres et du bétail. Une chance inouïe s'offre à nous car une amie qui connait un des plus « grands terriens caldoches » de Bourail m'a donné son contact. C'est en toute simplicité que Gyslain nous a invité a venir observer la rentrée de bétail. J'étais assez étonnée, changement radical de décor ! J'avais l'impression d’être au Far West, les cavaliers galopés sur des dizaines d'hectares pour rassembler les troupeaux. C'était très impressionnant, nous les avons suivi en quad tout le long. Un petit veau cardiaque n'arrivait pas a suivre la cadence, nous ... read more

Oceania » New Caledonia August 22nd 2016

C'est parti pour une nouvelle aventure: les trésors du Sud ! Les trésors du Sud sont organisés par la province Sud de la Calédonie. Il s'agit d'une course d'orientation en voiture de 2 jours dans une commune choisie pour l'occasion. Ce concept est très intéressant car c'est un moyen de se rapprocher de la population et de connaitre des lieux jusqu'alors inconnus. J'ai donc participé à celui de Bourail avec deux amies. Je ne vais pas épiloguer sur toutes les étapes de cette course d'orientation mais seulement vous en montrer un bref aperçu par photos. Ce que j'ai énormément apprécié c'est le contact avec les habitants qui est favorisé par ce "jeu" puisqu'à chaque étape nous devions les interroger et interagir avec eux pour avancer. De plus tous les repas se sont fait en tribu Je ... read more
Domaine de Deva

Oceania » New Caledonia July 10th 2016

Je me suis fortement intéressée a la culture Kanak et d'autant plus car pour moi il est important quand l'on vit dans un pays d'en connaître son histoire , son peuple et ses traditions. J'ai fais 3 musées en Calédonie. Tout d'abord le centre Tjibaou, le plus connu. Il a été construit après les événements par Monsieur Tjibaou (un grand indépendantiste ) pour permettre a la Calédonie d'avoir un lieu propre qui représente la culture Kanak. Le site est magnifique, au bord de mer avec son architecture très particulière connue dans le monde entier. J'y ai passé une agréable matinée. Après je regrette un peu que l'espace ne soit pas mieux optimisé même si je pense que c'est un site a faire au moins une fois en Calédonie. Après si l'on veut vraiment en apprendre d'avantage ... read more
CentreTjibaou
tjibaou
Fort Teremba

Tot: 0.131s; Tpl: 0.006s; cc: 8; qc: 76; dbt: 0.0712s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb