Blogs from New Caledonia, Oceania - page 5

Oceania » New Caledonia May 13th 2016

Mon amie médecin de Kouaoua me rend visite pour deux jours à Canala. Je vais donc pouvoir lui faire visiter le village dans lequel je vis et que j’apprécie tant. Elle arriva le vendredi en début d'après-midi. Au programme nous allons aller à la cascade de Ciu et le lendemain à celle de Haut-Gélima (que je n'ai pas encore faite). La cascade de Ciu est toujours aussi impressionnante que la première fois ou j'y suis allée. La vue est majestueuse, on a toujours cette sensation d’être seul au monde et de dominer les vallées. Je n'ai encore jamais croisé quelqu'un ici, alors qu'un tel site en France serait prisé par les touristes. Le soir, je cuisina de la viande de Cerf qui est la viande la plus répandue ici car Mathilde n'en a jamais goûté. Le ... read more
Cascade de Haut-Gélima

Oceania » New Caledonia May 6th 2016

Les weekends suivants j'ai fais quelques randonnées... Je suis partie faire une petite rando à Dumbéa, non loin de Nouméa, à 30 minutes tout au plus. C'était très sympa, c'est une promenade de deux heures tantôt ombragé par la forêt tantôt "à découvert", ce qui me permettait de jouir de points de vues majestueux entre plaines et montagnes. A la fin de la rando se trouve une petite cascade ou j'ai pu me rafraîchir avant de repartir. Moins d'une semaine après je fis une deuxième petite rando au parc des grandes fougères à Farino. Je n'étais jamais allé dans ce village pourtant pas très loin de Canala... Farino est le plus petit village de la Nouvelle Calédonie et sa particularité est qu'il ne possède aucunes tribus revendiquées. Ce territoire niché au dessus des plaines est magnifique, ... read more
Dumbéa

Oceania » New Caledonia April 23rd 2016

Malheureusement c'est déjà notre dernier jour à Ouvéa ... :/. Heureusement nous avons optimisé notre temps au maximum. Aujourd’hui direction les Pléiades du Sud. Cette fois-ci hors de question de les rater ! Nous prenons donc de l'avance et arrivons à 7h au camping de Mouli pour embarquer. Pierre notre guide que l'on nomma entres nous le marseillais (il vend "à fond" son excursion) nous explique le programme de la journée. Nous partons en bateau sur les eaux turquoises et transparentes d'Ouvéa qui sont d'une extrême beauté et nous nous arrêtons au bout d'une bonne trentaine de minutes au beau milieu du lagon pour notre premier PMT. Ici nous sommes censés voir des requins et de nombreux poissons, et s'il on a de la chance des raies manta et des tortues à la "station de nettoyage". ... read more
Pléiades du Sud
Requins

Oceania » New Caledonia April 22nd 2016

Le deuxième jour c'est avec un grand soleil que nous quittons notre case. Direction, le pont de Mouli pour partir en excursion pour les pléiades du Sud. Du moins c'est ce que l'on croyait ... A notre grande surprise, le bateau était déjà parti. Bon tampis ! Mais j'avoue que l'on l'avait mauvaise sur le coup ... Nous avons néanmoins bien rebondi. Nous avons reprogrammé la sortie pour le lendemain (une chance qu'il la fasse 2 jours de suite) et nous appelons Jean-Jacques qui est guide dans le Nord de l’île pour une excursion perruches. Pas de souci pour nous recevoir en début d'après-midi, chouette ! Nous décidons donc de profiter une dernière fois de la plage de Mouli, et allons même jusqu'à la pointe ou l'on a une très belle vue au bord de mer. ... read more
Pointe de l’île
Pont de Mouli

Oceania » New Caledonia April 21st 2016

Programme du séjour : Jour 1 = Pont de Mouli Repas au snack de Mouli Falaises et visite tribu de Lekiny Repas au gite Jour 2 = Plage de Mouli Dérivante du Nord Découverte des perruches dans leur milieu naturel Bugna à Mouli Jour 3 = Pléiades du Sud Départ à 13h ! Je pars à 4h du matin de Canala pour être sûre de ne pas rater mon avion pour Ouvéa. Je rejoins Camille, une amie médecin à l'aéroport puis nous embarquons assez rapidement. Ici pas de contrôle de sacs, très surprenant quand on a l'habitude comme moi d'effectuer des longs courriers. 40 minutes plus tard, nous arrivons sur l’île. Avant d’atterrir, à travers l'hublot le paysage est déjà de toute beauté. Des bancs de sables blancs bordés par un lagon bleu turquoise. D'en haut, ... read more
Plage de Mouli
Pont de Mouli

Oceania » New Caledonia April 14th 2016

Le weekend d'après retour sur Nouméa mais cette fois-ci pour un weekend jet-ski. Nous partons le matin relativement tôt pour nous rendre à l'organisme de location où nous serons accompagné d'un guide. Au programme, nous allons contourner l’îlot canard et l’îlot maître (les deux iles les plus proches de Nouméa) pour ensuite se diriger vers le phare Amédée. Nous resterons au phare Amédée un bon moment avant de repartir en début d'après-midi. Une première pour moi le jet ski, j'ai failli nous mettre à l'eau une ou deux fois, à 80 km/heure avec les vagues, cela tangue pas mal ^^ Ce fut une très belle expérience : celle d' être seule au milieu du lagon bleu turquoise !! Après avoir dépassé les maisons en pilotis de l’îlot maître , nous nous dirigeons vers une épave de ... read more
ilot (3)
ilot (4)
ilot

Oceania » New Caledonia April 8th 2016

Avant de repartir sur Canala, nous faisons une dernière escale à Poindimié pour le raid organisé par la Province Nord. Je ne participe pas à celui-ci mais au suivant qui aura lieu dans 1 mois. Je voulais y aller car c'est très convivial. Une tribu accueille les coureurs, organise les repas de midi ainsi que les récompenses des participants. Cela demande une organisation très importante, notamment pour le balisage du circuit etc ... . Une belle journée, malgré le fait que je regrette un peu que peu de calédoniens y participent... c'est jugé comme "un sport de blanc" la marche à pieds. Enfin bref, après un très bon repas et la remise des récompenses nous rentrons sur Poindimié centre ou nous logeons, dans un très beau domaine. Le lendemain avant de partir, nous décidons d'aller à ... read more

Oceania » New Caledonia April 5th 2016

- Après l'ULM, nous prenons la route pour Hienguène. Ce dernier présente des paysages et des sites incomparables en Calédonie, un lagon bleu turquoise et des cascades et des canyons majestueux. On prend vite conscience de la beauté de ce coin de la côte Est, la route en bordure du lagon est magnifique. Nous avons une vue sur les îlots au loin et sur les falaises. Nous passons le village de Hienguène, très joli en bord de mer également, puis au sud du village nous nous arrêtons au belvédère qui domine l'ensemble de la baie de Hienghène. Le panorama est magnifique et s'étend jusqu’à la fameuse poule de Hienguène. Cette dernière symboliserait l'élément fondateur de la vie selon les croyances kanak. C'est un lieu mythique où beaucoup de personnes du village y passent la journée (certains ... read more
G0100275
GOPR0272

Oceania » New Caledonia April 4th 2016

Nous voilà repartis sur la route en direction de Koné. Cette ville est le chef-lieu de la province Nord et dispose de toutes les commodités nécessaires. Nous nous arrêtons essentiellement ici pour faire une escale et ne pas effectuer la route pour Hienguène en une fois. Nous prenons la transversale longée par la rivière surnommée "le Grand Coude" et nous nous arrêtons à un point de vue. De là nous descendons vers la rivière. Nous crapahutons sur les rochers, le spot est très joli. Nous glissons dans les petites cascades qui font ici office de toboggans . Très sympa ! Nous arrivons à Koné en fin d'après-midi, pas de réelle visite de la ville. Demain matin, deux d'entres nous sont partis faire l'ULM au dessus du cœur de VO. Ils sont revenus ravis. C'est décidé je ... read more
Rivière

Oceania » New Caledonia April 1st 2016

Des amis de ma famille d’accueil (qui deviendront les miens par la suite) font le tour de la Grande Terre. Cela tombe sur ma semaine de repos et ils me proposent d'y aller avec eux. Je ne me fais pas prier et accepte volontier. L'itinéraire est le suivant : - Bourail : 3 jours - Koné : 1 jour - Hienguène : 2 jours - Poindimié : 1 jour... read more

Tot: 0.149s; Tpl: 0.006s; cc: 3; qc: 72; dbt: 0.1005s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb