Vivre à l'autre bout du monde: nouveau départ en Nouvelle Calédonie


Advertisement
New Caledonia's flag
Oceania » New Caledonia
February 26th 2016
Published: May 16th 2016
Edit Blog Post

Après plus de 24h de vol me voilà arrivée sur le sol calédonien. Dès la sortie de l'avion la chaleur se fit ressentir, et je réalise peu à peu avoir changé d'hémisphère... .

L'aéroport de Tontouta étant proche de Nouméa, je reste à la capitale les deux jours suivants en week-end.

Sous un soleil radieux, je découvris à mon réveil depuis la terrasse au loin une mer très calme et des plages sans fin qui longent la route au bord de mer. Tout autour se trouvent magasins, restaurants et grands hôtels. Je suis dans le secteur des 3 baies (baie des citrons, l'anse vata et baie de l'orphelinat), elles sont très touristiques et sont très animées le soir (beaucoup de boites, de restaurants et de bars se trouvent au dessus du lagon).

Les plages sont très jolies, les plus sportifs font leur sport autour de la plage où sont aménagés des pistes piétonnes.

Je trouve ce coté de Nouméa très paisible, je dirai même reposant. Il n'est pas improbable de se retrouver seul sur ces plages, pourtant au cœur de la capitale.


Additional photos below
Photos: 2, Displayed: 2


Advertisement



Tot: 0.118s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 49; dbt: 0.0758s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb