Page 2 of MrPlanet Travel Blog Posts

Asia November 23rd 2009

Chine Le 15e et dernier pays de mon périple! Mes 2 premiers jours en Chine sont assez mauvais/traumatisant pour moi! Fini les gougounes. Apès 5 MOIS de douce chaleur, j'arrive à Xian dans la neige et sans linge d'hiver. Aussi, j'ai aussi vomit dans lors du vol, eu la chiasse en arrivant et me suis fait voler mon appareil photo dans le bus le lendemain!!! Bon, pour les gougounes, j'aurais arrêter de les porter de toute facon parce qu'il y a tellement de gens qui chachent par terre en se refoulant la gorge que j'aurais eu peur d'en recevoir sur les pieds. Ouf!!! Oh j'oubliais de vous parler du premier repas. Un chinois s'apercoit que j'ai de la difficulté à me faire comprendre à l'aéroport. Alors il m'aide à communiquer et ensuite, pour me souhaiter la ... read more
Photo 3
Photo 4
Photo 5

Asia » Laos November 8th 2009

Laos On arrive à Ventiane, la capitale dortoire. C'est très petit et plutôt tranquille. Bye Bye Ventiane. Dans le voyagement, je rencontre un Francais vraiement sympa qui s'appelle Josselin. Je suis donc maintenant accompagné d'un bon pot et d'une amoureuse... Merveilleux non? Alors pour plus de plaisir, on doit aller à Vang Vieng. C'est une petite ville (3 rues) de jeunes touristes débauchés où la plupart des restos font jouer des émissions da la série "Friends" sans arrêt (de 8AM à minuit!). Le but des émissions est de "s'effouerrer" durant des heures à ne penser à rien après les lendemains de veilles bien arrosés. L'endroit est célèbre avec les touristes pour sa descente de rivière sur tube. Mais c'est plutôt une buverie sur tube!!! La rive de la rivière est peuplé de bars rigolos qui ont ... read more

Asia » Vietnam November 8th 2009

Good morning Vietnam Arrivée à Saigon (maintenant appelé Ho Chi Minh city) depuis le Cambodge, je trouve cette ville très sympathique. Mais comme plusieurs grandes villes, ca manque un peu de chaleur humaine. Après une visite des tunnels qui ont servis durant la guerre du Vietnam et quelques jours à me reposer et me promener, je passe donc à Hanoi (la capitale). Mais pour y aller, je reste à l'aéroport de Saigon des heures en attendant un billet d'avion "standby" qui ne viendras jamais. Tout n'est pas perdu... Je rencontre une Vietnamienne qui vit à Hanoi et qui me propose de me montrer la ville. Elle s'appelle Diep et sera ma copine pour quelques semaines. Maintenant, avec une copine Viet, je peux avoir une vraie vue de l'Asie de l'intérieur. Cool. Je me fais donc trimbaler ... read more
mekong delta
comique non?
scooter de Saigon

Asia » Cambodia October 23rd 2009

Cambodge Bonjour à tous. Serez-vous surpris de savoir que le voyagement entre les 2 derniers pays est un peu compliqué? (Il me semble que j'écris ca dans tous les blogs!). Entre la Thailande et ma destination au Cambodge, je dois prendre pas moins de 7 moyens de transports: - Scooter-taxi vers la station de bus. Imaginez 2 personnes sur 1 scooter avec mes 2 sacs à dos! - Bus pour se rendre PRÈS de la frontière - Boîte d'un pick-up pour se rendre directement à la frontière (1-2KM) - Voiture de police du tourisme pour me trimbaler dans les commerces qui remplissent les visas à la frontière. Le policier n'avait pas grand chose à faire alors il est heureux de pratiquer son anglais en me servant de taxi gratos! - 500 Mètres à pied entre les ... read more
Un Allemand avec qui j'ai passé quelque jours
Angkor Wat
Les desses du sexe eternel

Asia » Thailand October 12th 2009

Thailande On m'avait tellement parlé de la Thailande que je croyais être décu.... Une question "d'attentes" j'imagine. Et bien la Thailande est fidèle à sa réputation de destination de choix. Une belle combinaison de villes modernes, nature , attractions touristiques, plages, bonne bouffe et gens super sympas. Tout ca à faible coût. Bref, j'y passerais bien mais vieux jours! J'oubliais presque de parler des fruits (je sais pas combien de sortes qu'on a pas au Quebec!) et de la nature verdoyante. Un vert presque fluo, on dirait même qu'il n'y a plus assez des places pour d'autres arbres dans la foret! Bien sûr, c'est la foret tropicale alors c'est un peu propice à ca ! Et est-ce que je vous ai parlé des femmes ? Elles sont belles et.... nombreuses :) le ratio femme/homme doit même ... read more
palais Royal a Bangkok
Bangkok

Asia » Nepal October 2nd 2009

Népal Finalement, un pied à terre sur l'orient en arrivant à Kathmandu (Népal). Première impression, les Népalais sont vraiement sympas et y'a jamais de problème. Et le dépaysement est assez important! Premièrement, nous sommes en l'an 2065 ici :) sans blague! Mais ca n'a rien à voir avec le futur lol. Tout est vraiement en piteux état et il est préférable de porter un masque en permanence pour contrer la pollution intense des véhicules qui bouccannent une fumée noire foncée! Et on crache et on se décrotte le nez en permanence! Il y a plusieurs pannes d'électricité (souvent 12h de panne quotidien!) et à 22:00, tout le monde est couché! (ca change du monde Arabe). J'ai pu tester mes talents de pilote de course dans les rues cahotiques de Kathmandu où la conduite se fait à ... read more
Le jeu de pichenotte est tres populaire
temple
je medite!

Middle East » Jordan September 22nd 2009

Jordanie Jordanie Après l'Égypte, enfin de retour à une civilisation plus... civilisée! Les gens ici sont vraiement sympas et sont toujours heureux de te souhaiter un "Welcome to Jordan" bien senti. Évidemment, s'y rendre n'a pas été sans embuches! De l'égypte, je pouvais voir la Joranie de l'autre côté de la baie (environ 2 Km). Mais entre les 2, y'a Israel qui est plus compliqué à traverser. Alors au lieu de prendre 15 minutes par la terre, je dois aller 45Km au sud et prendre un traversier qui remonte les 45Km à la vitesse d'un pédalo lol. Ca me prend donc 24H au lieu de 15 minutes!! Le site le plus spectaculaire de la Jordanie est Petra. Et c'est vraiement spectaculaire.. À couper le souffle. J'espère que les photos rendront justice à la Grandeur de ... read more
les canyons de Petra

Africa » Egypt September 10th 2009

Égypte De toutes mes destinations, l'Égypte est le pays où la différence de culture est le plus frappante. Je pensais que la Turkie était plutot musulam rigide comme pays... Je me trompais! En Égypte, toute la ville vit au rythme de la religion musulmane (notez que j'y étais en temps de ramadan). Pour ceux qui ne connaissent pas le ramadan, c'est un mois dans l'année où les musulmans n'ont pas le droit de manger, boire (à 40C au soleil sans eau toute la journée!!), fumer ou avoir de rapports sexuels alors que le soleil est levé. Le seul vice qu'ils ont droit de faire est d'arnaquer les touriste ;) Alors voici une journée type au rythme de ce pays : - Vers 6:00am on doit prendre une bonne collation avant que le soleil se lève et ... read more
majestueuse pyramide
Sphinx
pyramide

Europe » Greece August 30th 2009

Grece et Turkie Après 15H de bus à partir de l'Albanie, j'arrive finalement à Athène avec mon nouvel ami Albanais que je me suis fait lors du trajet. Surprenamment, c'est plutôt mort en à Athène en été. Les touristes et les "locaux" préfèrent plutot les îles. Je fais donc le tour de la ville assez rapidement. L'Acropole et les installations olympiques (jeux de 2004) en 1 jour et demi et le reste du temps (4 jours) à relaxer et faire des activités de "local" avec ma nouvelle famille adoptive (ils m'ébergent chez eux). Ils n'avait jamais vu ca de près, un vrai Canadien, alors je suis gâté!! J'ai même la chance de gouter la Patsass dans un resto. Ce genre de soupe à base d'intestins d'agneaux a été bani par l'Union Européenne parce que ce n'est ... read more
Mon nouvel ami Aldo
La garde du palais
site olympique

Europe » Croatia August 13th 2009

Les Balkans Le traversier de l'Italie vers la Croatie est long (12H, de nuit) mais on peut y dormir par terre dans différents coins! C'est la cohue pour se trouver un divan 3 places en arrivant (histoire de dormir confo!). Je sais pas trop comment ca marche alors je me retrouve avec un sofa 1 place. Shit. Pas grave, je met les coussins par terre et réussi à passer une nuit pas pire. J'arrive à la ville de Split et c'est alors que le choc de la langue frappe... Le Croate ,je comprend rien! :) Fallait ben que je m'y attende en faisant autant de pays mais c'est à ce moment que ca a frappé ! En route vers Dubrovnik, j'arrête à Brela où j'y fait la fête pour 3 jours. Cette auberge a été ouverte ... read more
tiens, un peu de nouvelle de hockey en Croatie!!!
bateau vers Hvar
Sari Gradf, Croatie

Tot: 0.481s; Tpl: 0.007s; cc: 13; qc: 86; dbt: 0.158s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb