Chine


Advertisement
Asia
November 23rd 2009
Published: November 23rd 2009
Edit Blog Post

Chine



Le 15e et dernier pays de mon périple!

Mes 2 premiers jours en Chine sont assez mauvais/traumatisant pour moi! Fini les gougounes. Apès 5 MOIS de douce chaleur, j'arrive à Xian dans la neige et sans linge d'hiver. Aussi, j'ai aussi vomit dans lors du vol, eu la chiasse en arrivant et me suis fait voler mon appareil photo dans le bus le lendemain!!! Bon, pour les gougounes, j'aurais arrêter de les porter de toute facon parce qu'il y a tellement de gens qui chachent par terre en se refoulant la gorge que j'aurais eu peur d'en recevoir sur les pieds. Ouf!!!

Oh j'oubliais de vous parler du premier repas. Un chinois s'apercoit que j'ai de la difficulté à me faire comprendre à l'aéroport. Alors il m'aide à communiquer et ensuite, pour me souhaiter la bienvenue au pays, me paye à dîner. Au menu, soupe aus herbes fraiches, tofu, foie de porc et mélange de guêpes et de larves de guêpes frites. Pour commander les larves, on doit choisir un nid de guepe avec les larves vivantes à l'intérieur. Il les font frire après les avoir commander. Et franchement, c'était très bon, même si je venais d'être malade 2 heures avant! Malheureusement, je n'ai pas de photo de celle-là à cause de ma caméra volée.

À Xian, l'attrait majeur est l'armée de terre cuite (Terracota) grandeur nature qui a été oubliée et enterrée pendant plus de 2000 ans. Un roi de l'an 700BC a fait sculpter 2000 de ses soldats et chevaux pour être enterrés avec lui après sa mort. Et l'endroit a été découvert en 1974 seulement! Les fouilles se poursuivent encore à ce jour mais le site est immense. Toutes les figures des soldats sont uniques et les détail de chaque soldat de grandeur nature est vraiement impressionnant.

Mes mésaventures ne semblent pas vouloir se terminer! Maintenant c'est le gouvernement Chinois qui me cherche. Y parait que je ne peux pas quitter le pays à cause d'une erreur d'étampe dans mon passeport. Ils ont tamponné "00 Novembre 2009". Mais on s'en fout!!!!! Pas eux... Ils veulement me faire voyager par avion à mon point d'entré Kunming avant de me rendre à Beijing. Pour vous donner un exemple des distances, ce serait un peu comme si j'étais à Toronto et je devais aller à Vancouver pour le tampon et que ma destination est Montréal. Tout ca gratuit, en 1ere classe et avec hotel 5 étoiles. Mais c'est quand même un gros paquet de trouble. Finalement, après 2 jours passé à l'aéroport de Xian où tout les vols ont été cancellés à cause de la mauvaise température, je décide de prendre le train pour Beijing. Les autorités chinoises font donc voler un officier et un traducteur à l'autre bout de la Chine juste pour tamponner mon passeport. Ils me donnent 200$ US pour mes troubles et repartent aussi vite!!! Enfin une chose de réglé. Je ne sais toujours pas comment ils ont fait pour me trouver par contre!! Ils sont fort les Chinois. Autre exemple de leur obsession de tout controler: lors du 60ieme anniversaire du communisme, il devait pleuvoir pour les cérémonies. Et bien les Chinois se sont arranger pour envoyer des ions dans le ciel pour disperser les nuages et avoir une cérémonie sous le soleil. Wow c'est pas du controle ca? Même Facebook est inaccessible!

Le reste de ma visite en Chine sera la cité interdite et la fameuse muraille. Une randonnée de 4H sur la muraille avec des points de vues spectaculaire me permet de me réconcilier un peu avec ce pays.

Alors après 5 mois et 15 pays, voici quelques donnée en vrac:


Merci à tous mes lecteurs et j'ai bien hâte de vous revoir ! 😊

José (prononcé à l'espagnole... C'est mon nom de voyage)




Additional photos below
Photos: 54, Displayed: 25


Advertisement



23rd November 2009

Merci...
Merci José pour avoir partager ce voyage avec nous. J'ai eu beaucoup de plaisir à lire chacun de tes textes. Même assis à Montréal, j'ai voyagé un peu cette année.
23rd November 2009

c'est super de voir que tu vas revenir en un seul morceau, d'après ton blog tu as vraisemblement faite un super voyage. Bon retour au Québec cher Jocelyn!!! ;)
23rd November 2009

Hooters!!!!
Ahahahah...est bonne celle là...un Hooters à Beijing, je ne savais pas que les Chinoises avaient de gros buste!! ;)
23rd November 2009

Bon retour!!
Ça été super le fun de suivre ton itinéraire/voyage à distance...Bon retour au Canada. Tu arrives quand éxactement??
24th November 2009

Arrk
Ben coup donc, Pas drôle ça de faire piquer comme ça. Ça fait royalement chier!!! Bon ben au moins tu es ok toi c'est ce qui compte. Tu me donnes tellement le goût du voyage mais je ne pourrait pas faire comme toi.... pas encore, j'ai fait un petit saut à Paris la semaine dernière wow, mais rien a comparer ce que tu fais. Bravo. ça prend des couilles......et j'en ia pas lol.... Tention a toi a bientôt!!!!
28th November 2009

hey
Par chance, j'avais acheté ma caméra avec ma carte Visa Desjardins alors je vais me faire rembourser avec l'assurance de Visa! On se voit au party de Noel j'espère :) Paris, c'est pas piqué des vers non plus comme voyage!

Tot: 0.265s; Tpl: 0.019s; cc: 9; qc: 53; dbt: 0.0496s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb