Jose Planet

MrPlanet

Bonjour les amis... Suivez moi ici sur mon blog!!!

South America » Peru » Cusco September 25th 2015

Voyage rapide de 1 semaine au Perou. Le but ultime etant la Machu Pichu, le trajet est assez compliqué. Arrivé à Lima, il faut prendre un vol interne vers Cusco qui est a 3400 M d'altitude. Daja la tete tourne un peu a cause de la hauteur. On prend donc un bus vers Ollantantaybo qui est un peu plus bas. Ensuite un autre bus et un taxi pour Santa Teresa. Le lendemain, une rando de 3 heures, pour se rendre au pied du machu pichu puis la monté en bus vers le site. Et quel site la Machu Pichu , perché sur le toit du monde avec des vues magnifiques. Pour revenir , on fait la rando de retour d'encore 3 heurs la journée meme. Le reste du voyage est du gravy... Pisac sera notre coup ... read more
Cusco

Asia » Japan August 26th 2015

villes visités: Tokyo , Kyoto, Nara Pourquoi le Japon ? Après tout, il n'y a pas de sites extraordinaires à visiter comme la muraille de Chine , Agkor Wat ou même la baie de Halong. Mais au Japon, il y a des japonais ( oui oui des japonais, sans facrce ;-) ) ! Quel respect ce japonais , toujours prêts à aider , et nous remercier pour tout, avec le petit salut typique ... Arigato Daimas! Puis, la propreté , même dans la ville la plus populeuse du mon comme Tokyo, tout est impéccable. Pour enchainer sur la propreté , les toilettes! Nec plus ultra de la toilette ici. Bidet intégré, ajustable en intensité du jet , précision du jet, planche chauffante , musique ou bruit de flush pour couvrir le son des flatulences, auto flush! ... read more
genre de Central Park
devanture de magasin
y'a du monde a Tokyo!

Asia » China » Beijing August 26th 2015

Course autour de la chine Villes visités : Pékin, Xi’an, Guangzhou. Après 1 mois de voyage, ma fille vient insuffler une dose d'énergie à mon voyage en venant me rejoindre en Chine. La muraille de Chine et l’armée de Terracota ne nous ont pas déçus par leur grandiosité. Quelques chocs culturels ici: Ariane est un peu choqué de la forêt boréale habitant les aisselles des jeunes filles de son âge. Aussi, si en inde on rote et pète, en Chine et crache et se joue dans le nez impunément. Ouach. Les gens ne nous paraissent pas super accueillants et ne font pas beaucoup d’effort pour essayer de nous comprendre. La bouffe est bonne même si parfois, on n'a aucune idée de ce qu'on mange. D’ailleurs, il y a surement eu des ingrédients douteux car nous avons ... read more
cité interdite

Asia » Thailand August 17th 2015

Fascinante Thaïlande Villes visités : Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai Ah la Thaïlande…Gens sympas, on y mange bien, plein de choses à visiter, pas trop chère, les plages superbes (que nous avons malheureusement pas eu le temps de visiter), les forets et les voyagements qui se font bien malgré la superficie… Quoi de mieux? S’il n’y avait pas l’occasionnel rat qu’on croise de temps en temps, ce serait idéal! D’ailleurs, anecdote, un rat a marché sur le pied d’Ariane (en gougounes) pendant le déjeuner au resto. Par chance, elle n’a pas trop peur … Moi j’ai grimpé sur la chaise lol. À Bangkok, on y était au moment où il y a eu l’attentat qui a tué 20 touristes. Heureusement, nous étions en train de manger une poutine au resto de Bruno Blanchet. La poutine nous ... read more

Asia » Cambodia August 12th 2015

Derby coup de cœur au Cambodge Villes visitées: Phnom Penh, Angkor Wat Phnom Penh, ville durement cicatrisée par un conflit civil en 1975 où 1 million d'habitant du pays furent sauvagement tués par les Khmer rouges de Pol Pot. On peut y voir maintes photos émouvantes d’innocents torturés dans l'ancienne prison de la ville. On ne peut rester indifférent à toute la souffrance qu'on nous communique dans cette prison. Pourquoi tant de haine ? La prison est seulement un avant de des atrocités commise par l'homme quand on poursuit la visite au site d'extermination en dehors de la ville, Encore aujourd'hui, des dents, du linge et des os sortent du sol des fosses communes. Quand on sait que les "condamnés à mort" étaient tués à coup de bâton ou de haches parce que les balles de ... read more

Asia » Vietnam August 4th 2015

Good Morrning Vietnam Villes visitées: Hanoi, Halong Bay, Hue, Hoi An, Nhatrang. Comme le titre du film le dit, ce qu'on retient du Vietnam, ce sont les matins poqués suite aux interminables "rides" de bus de nuits. On nous les vend comme un bon moyen de voyager à peu de frais en sauvant du temps en dormant lors des trajets de 12-14 heures. La réalité est qu'on entasse les touristes dans le fonds d'un bus pour garder les meilleures places pour les vietnamiens qui ont payé le tier du prix des touristes. Le bus roule lentement, zigzague, klaxonne et fait des arrêts toute la nuit pour, je ne sais quelle raison. Le personnel nous gueule après comme du poisson pourri et, évidemment, les toilettes et le wifi sont seulement présents dans les jolies publicités! Bon ceci ... read more

Asia » Nepal » Kathmandu July 21st 2015

Népal, un genou à terre, mais prêt à se relever. Voyage d'Aide humanitaire pour ce peuple tellement accueillant. Comment les aider? J’appelle mon ami Lakpa le Sherpa qui demeure à Katmandu. Lakpa vient d'un village à 260km de Katmandu dans les montagnes et me dit que son village a été gravement affecté. On part donc avec une dizaine de personnes en sardine en 4x4 pour le village. Après 30 minutes de routes serpentantes, je vomis mon déjeuner... Pas question d'arrêter car le voyage durera 12 heures et on veut arriver avant la noirceur! Une fois arrivé, un conseil de village improvisé décide que le mieux est de donner des vivres pour les habitants qui en ont besoin. Du riz, des lentilles, de l'huile, etc. Le lendemain, on part à pied dans les sentiers à 1 heure ... read more
Katmandu
Tremblement de terre
transport 4x4

Asia » India » National Capital Territory » New Delhi June 26th 2015

Villes visités : New Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaselmeir, Udaipur, Jodhpur, Pushkar, Jaipur, Agra, Varanasi, Amritsar. Je pensais bien avoir droit à un choc culturel en arrivant en Inde mais ce fut plutôt un choc corporel. Les 42 degrés à l’ombre (76% d’humidité), le vol de +/- 24 heures et les 10 heures de décalage m'ont légèrement mis à terre. 2 siestes par jour durant quelques jours pour me remettre sur le piton! Aussi, l’inde est principalement végétarien alors le manque de viande est aussi difficile. On a l’impression de manger souvent la même chose : pain (pita et naan), plusieurs plats à base de patates, plusieurs bouchés frites et des currys (ragouts) contenant relativement peu de légumes pour du végé. Surprise, un resto avec des burgers! Déception, la boulette est une boulette de patate (frite évidemment). ... read more

Asia » India June 19th 2015

Hey, revoici MrPlanet prêt pour un nouveau périple autour du monde. Ceci est donc un test pour savoir si le blog fonctionne encore :-)... read more

North America » United States » New York » Buffalo December 3rd 2009

Buffalo J'en avait pas assez du voyagement... Ajout d'un weekend de Football à Buffalo avec les boys (et girls)! Pour faire comme à l'autre bout du monde, j'ai essayé des choses inmangeables comme les ailes de poulet Buffalo avec sauce piquante ultra Nucléaire Nitro. Il faut signer une décharge pour en commander un plein panier. Comme on dirait, ca décape!!!!!!! La température était vraiement clémente pour faire le célebre tailgate dans le parking du stade. Oh et je crois que les Bills ont gagné!! lol... read more
IMGP0505
IMGP0510
IMGP0513

Tot: 0.396s; Tpl: 0.01s; cc: 18; qc: 92; dbt: 0.1642s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb