Laos


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos
November 8th 2009
Published: November 9th 2009
Edit Blog Post

[youtube=BTjbAm8MJOM]
VientianeVientianeVientiane

avec mes nouveau copains. 2 Viet et 2 Francos... interessant
Laos

On arrive à Ventiane, la capitale dortoire. C'est très petit et plutôt tranquille. Bye Bye Ventiane.

Dans le voyagement, je rencontre un Francais vraiement sympa qui s'appelle Josselin. Je suis donc maintenant accompagné d'un bon pot et d'une amoureuse... Merveilleux non? Alors pour plus de plaisir, on doit aller à Vang Vieng. C'est une petite ville (3 rues) de jeunes touristes débauchés où la plupart des restos font jouer des émissions da la série "Friends" sans arrêt (de 8AM à minuit!). Le but des émissions est de "s'effouerrer" durant des heures à ne penser à rien après les lendemains de veilles bien arrosés. L'endroit est célèbre avec les touristes pour sa descente de rivière sur tube. Mais c'est plutôt une buverie sur tube!!! La rive de la rivière est peuplé de bars rigolos qui ont chacun une activité dangeureuse à essayer comme une corde de tarzan raboudinée ou une glissoire géante construit "à la mode" ou les échelles brique-à-braques pour aller plonger de très haut! Alors, après une descente de 1km, 10 bars, 5 heures et trop de boisson pour savoir combien on en a pris, la conclusion est très aléatoire! 😉. Évidemment, il n'y a aucune règle de sécurité et tout le monde est saoul alors les résultats sont quelques fois dramatiques (ie quelques morts par année)...Maman, j'ai descendu sans tube ni veste de sécurité comme la plupart des habitués mais j'ai été plutot raisonnable pour la boisson et j'ai fait très attention 😉 Alors tout va bien dans le meilleur des mondes.

C'est tout ce que j'avais à dire sur le Laos... Il est temps de dire adieu à mon amoureuse Diep et mon pot Joss pour passer à la Chine.
Je sens la fin de mon périple qui achève 😞




Additional photos below
Photos: 21, Displayed: 21


Advertisement

IMGP0075IMGP0075
IMGP0075

devinez qui est au bout ... l'eau est assez loin du sol non ?


9th November 2009

Cool
Salut, Bon je continue mon voyage avec tes yeux, vraiment trippant ce que tu fais. Je t'admire énormément, et je trippe avec toi. Lâche pas et quand tu reviendras si tu veux on ira manger une bonne poutine !!! (burrk) hahahahaha Have fun!!!! Moi je quitte pour Paris surement moins trippant que toi!

Tot: 0.05s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 18; dbt: 0.026s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb