vietnam


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam
November 8th 2009
Published: November 9th 2009
Edit Blog Post

[youtube=hS017mwOXWE][youtube=PqTEYc1ve5A][youtube=7KXMSiI9CLU]Good morning Vietnam

Arrivée à Saigon (maintenant appelé Ho Chi Minh city) depuis le Cambodge, je trouve cette ville très sympathique. Mais comme plusieurs grandes villes, ca manque un peu de chaleur humaine. Après une visite des tunnels qui ont servis durant la guerre du Vietnam et quelques jours à me reposer et me promener, je passe donc à Hanoi (la capitale). Mais pour y aller, je reste à l'aéroport de Saigon des heures en attendant un billet d'avion "standby" qui ne viendras jamais. Tout n'est pas perdu... Je rencontre une Vietnamienne qui vit à Hanoi et qui me propose de me montrer la ville. Elle s'appelle Diep et sera ma copine pour quelques semaines.

Maintenant, avec une copine Viet, je peux avoir une vraie vue de l'Asie de l'intérieur. Cool. Je me fais donc trimbaler en scooter partout à travers la ville sans même sortir ma map. Je mange du chien, du sang de porc frais, des oeufs de canards fécondés (avec un bébé canard à l'intérieur), etc. J'ai aussi le privilège de conduire le bébé de sa soeur sur le scooter. Comme les photos que j'avais pris avant et que je trouvais incroyables! Mes 2 belles-soeurs ont eu des bébés en même temps alors elles allaitent les bébés de l'une ou l'autre sans différence... Je trouve ca très inusité mais ca se voit peut-être chez nous aussi??

Je fais quelques voyages près de Hanoi comme Halong Bay qui est une baie vraiement magnifiques remplis d'îles et Sapa qui vit au rythme des tribus nord mais qui a incorporé la vente de cossins sous pression pour faire du $$.

Il est maintenant temps de quitter mais comme si le Vietnam ne voulait pas me laisser partir, je me rendd compte que j'ai perdu mon passeport une fois arrivé à la station de bus pour le pays suivant (le Laos). Heureusement, je le retrouve le lendemain à la gare où j'avais pris le train de Sapa 3 jours avant! C'est surement dû au fait que j'ai mangé du chien (c'est porte-bonheur au Vietnam).



Additional photos below
Photos: 68, Displayed: 23


Advertisement

entree du tunnelentree du tunnel
entree du tunnel

y sont pas gros les Viets
souper en famillesouper en famille
souper en famille

On mange du chien... miam miam. Non pas vrais le miam miam. Plutot beurk!
Halong BayHalong Bay
Halong Bay

et les vendeuses itinerante
grotte halong Baygrotte halong Bay
grotte halong Bay

les Viet Kong s'y cachaient durant la guerre


Tot: 0.337s; Tpl: 0.013s; cc: 11; qc: 28; dbt: 0.0304s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb