Thailande


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand
October 12th 2009
Published: October 12th 2009
Edit Blog Post

[youtube=JOgu1qskhbg][youtube=Q7uh5yecwnU][youtube=ImL6Tva-XfA]Thailande

On m'avait tellement parlé de la Thailande que je croyais être décu.... Une question "d'attentes" j'imagine. Et bien la Thailande est fidèle à sa réputation de destination de choix. Une belle combinaison de villes modernes, nature , attractions touristiques, plages, bonne bouffe et gens super sympas. Tout ca à faible coût. Bref, j'y passerais bien mais vieux jours! J'oubliais presque de parler des fruits (je sais pas combien de sortes qu'on a pas au Quebec!) et de la nature verdoyante. Un vert presque fluo, on dirait même qu'il n'y a plus assez des places pour d'autres arbres dans la foret! Bien sûr, c'est la foret tropicale alors c'est un peu propice à ca ! Et est-ce que je vous ai parlé des femmes ? Elles sont belles et.... nombreuses 😊 le ratio femme/homme doit même être plus élevé qu'à Chicoutimi!! Par contre, je dois modifier mon anglais un peu pour me faire comprendre. C'est simple, il suffit de remplacer tous les R par des L... Tomollow, if it lain again, I cly like clazy.

Bangkok
Dès mon arrivé à Bangkok, je suis surpris de voir une ville aussi moderne. Je m'attendais à un endroit mitheux avec des prostitués et de la drogue à tous les coins de rues! Le métro(monorail), les autos, les édifices, tout est récent. Il y a aussi plusieurs canaux et bateaux qui donne un charme à la ville. Bangkok est vraiement le coeur (économique et géographique) de la Thailande. J'y serai donc allé 3 fois ente toutes les destinations!

Ariane si tu lis ce blog, ce paragraphe est pour adulte seulement! Passe au prochian paragrapghe STP. Alors évidemment, je suis allé voir un des spectacle de ping pong. Pour ceux qui n'ont jamais entendus parlé, c'est un spectacle de danseuses où les filles "projètent" des balles de pings pongs à l'aide de leurs supers projecteurs xxx. Et elles ne projètent pas juste des balles... J'ai recu une demi-banane dans le front à partir d'une distance d'au moins 10 peds!. Quand j'ai vu le bout avec l'insertion des lames de razoirs (après 10 minutes à l'intérieur!!), j'ai décidé que c'en était assez de la déchéance humaine! "Been there, Done that!"

Chiang Mai
Je passe à la 2ieme ville d'importance en Thailande, Chiang Mai. Ville du nord qui n'est pas sur le bord de l'eau mais beaucoup plus personnel comme ville. J'y visite les éléphants, les dames au long cou et j'y loue une moto pour faire la tournée des temples et villages avoisinants. J'y mange mes 5 repas par jours (!!) et sort à tout les soirs. Vraiement plaaaaiisant comme dirais Jérôme. Mon hotel a une piscine creusé et coute 7$ la nuit. Les massages coutent 4$ alors j'en abuse un peu!! Bon, on vit juste 1 fois!

Ensuite le sud.

C'est grand la Thailande ! Pour passer du nord au sud, il y a 1600km , donc 24h de bus.... avec un pit stop à Bangkok.
Phuket est une ville côtière vraiement cool et de party. La rue Bang La fait 300 pied mais doit contenir 300 bars et un million de néons. J'y ai eu une contravention (lors d'une opération ticket!) pour conduire une moto sans casque et sans permis de conduire. 20$ bien mérité lol. Mais je savais même pas qu'il y avait des lois ici! Pour les procédures de paiement, c'est simple, ils confisquent la moto, on doit prendre un taxi pour le poste de police. On revient quand c'est payé. Les taxis s'en régalent!!.

Je prend ensuite un traversier et arrive à Phi Phi qui est une toute petite île (on voit la plage des 2 côtés à partir du centre). Remplie de Backpacker et vraiement relax. J'étais supposer passer 1 nuit, j'en passe 5!. C'est à cet endroit qu'ils on filmé le film "The Beach" (ou "La plage"). Il y a aussi un bar avec un ring de boxe Thai. Évidemment, je ne peux pas passert à côté d'un défi comme ca... Je me bat contre un Anglais (aussi un touriste).

Le nom de ville le plus cocasse : Home Made. Le maire a dû se bidonner solide en choisissant le nom.

Je vais m'ennuyer des Pad Thais. J'en mange 1 par jour. One Pad Thai a day keeps the doctor away! 😊

PS. Certaines photos n'ont pas les bons commentaires!!! Je ne sais pas pourquoi. Mais je suspecte que ce soit quand je fais des copier-collés. On va voir la prochaine fois.




Additional photos below
Photos: 87, Displayed: 25


Advertisement

BangkokBangkok
Bangkok

centre-ville derriere
BangkokBangkok
Bangkok

Y,a du poisson
jardins de la philojardins de la philo
jardins de la philo

Des penses pour les moines Bouddhistes
petites cantines roulantespetites cantines roulantes
petites cantines roulantes

J'en ai-tu mange des Pad Thais dans ces cantines


Tot: 0.283s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 53; dbt: 0.0682s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb