Les Balkans


Advertisement
Croatia's flag
Europe » Croatia
August 13th 2009
Published: August 13th 2009
Edit Blog Post

[youtube=IQtdnxEM_Yo][youtube=HlubMVc3Ez4][youtube=dHRZBFT6X9E]Les Balkans

Le traversier de l'Italie vers la Croatie est long (12H, de nuit) mais on peut y dormir par terre dans différents coins! C'est la cohue pour se trouver un divan 3 places en arrivant (histoire de dormir confo!). Je sais pas trop comment ca marche alors je me retrouve avec un sofa 1 place. Shit. Pas grave, je met les coussins par terre et réussi à passer une nuit pas pire. J'arrive à la ville de Split et c'est alors que le choc de la langue frappe... Le Croate ,je comprend rien! 😊 Fallait ben que je m'y attende en faisant autant de pays mais c'est à ce moment que ca a frappé !

En route vers Dubrovnik, j'arrête à Brela où j'y fait la fête pour 3 jours. Cette auberge a été ouverte par 2 australiens (qui sont assez fêtards) et le bar "in" de la ville est maintenant DANS l'auberge de jeunesse. Plutôt pratique non ? Et dans le jour, on va fais du voilier avec les proprios. La Dolce Vita quoi! Dans ce coin de pays, on y fabique un genre de porto fait à partir de noisettes... Ca frappe très fort ce jus de noisettes. Quelques verres et je tombe dans les pommes vers minuit. À 5hAM, je me réveille en me demandant où je suis (quel pays , ville et auberge??) et qu'est-ce qui c'est passé dans les heures précédentes. Pas trop magané quand même, je retourne au bar pour continuer la fête 😊 !

Je venais en Croatie surtout pour voir Dubrovnik mais finalement je l'aurai visité subito-presto en 3H seulement avant de reprendre la route. Tout ca pour ca ! Mais c'étais quand même super jolie.

Les choses se compliquent pour la suite du voyagement. Je veux aller à Athène à partir de Dubrovnik, mais il n'y a pas de ferry ni de train et le vol coûte un prix de fou. Je devrai donc passer par l'Albany, la Bosnie et le Montenegro en bus. Ils ne sont pas en guerre ces pays j'espère ? Bof, on verra bien un coup rendu!

Je ne savais même pas que le Montenegro existait mais ca valait la peine d'y passer quelques jours. C'est là que le dernier film de James Bond se passait. Y'a des yachts écoeurants dans une ville fortifiée. Mais le transport entre les pays n'est pas évident!! Je reste donc bloqué dans la dernière ville du Montenegro. Plus de bus jusqu'au lendemain. Je veux pas rester dans ce bled perdu alors je décide de faire du pouce pour traverser la frontière vers l'Albanie. Une fois la frontière passé, je refais du pouce à nouveau pour me rendre dans la ville ou j'ai reserver mon hotel (2H plus loin). Une journée assez ereintante quand même.

Et c'est en Albanie que j'ai mon 1er choc culturel. À date, tous les pays/villes étaient quand même assez "Européens" mais en Albanie on tombe dans un autre monde. À preuve, tous le monde à qui j'ai parlé m'ont posé la même question : Veux-tu bien me dire qu'est-ce que t'es venu faire en Albanie? C'est ici que le terme "pays en voie de développement" prend tout son sens et chaque champs ou bout de foret a son Bunker (les restes de confilts assez récent). Dans ce pays, toutes les infrastructure sont tout croche mais j'y fais les plus belles rencontres. La personne qui s'occupe de l'hotel a 8 ou 9 ans et est super drôle!!! Il parle anglais ce qui est plutot rare. Même s'il n'y a presque pas de touriste dans cette ville, je rencontre un jeune couple de Polonais avec qui je vais souper et sortir dans une disco jusqu'a 5hAM. Vraiement sympa. Le lendemain, je vais souper au resto seul et la serveuse du resto m'invite à aller danser des danses traditionnelles dans un bar (une grotte sous un édifice du centre ville). Hop Hop Hop, patte en l'air. Hip Hip Hip, coup de pied par terre sur une musique qui sonne Arabe à mes oreilles. Vraiement cool mais dur pour les yeux (95% des gens fument à l'intérieur ouch). Ma dernière rencontre est un jeune Alban que j'asi rencontré dans le bus vers la Grece. Il n'avait jamais vu quelqu'un d'encore vivant qui avait fait du puce en Albanie alors il m'invite à crêcher chez lui pour quelques jours à Athène. Cool.

La suite sera donc la Grèce...


Additional photos below
Photos: 27, Displayed: 25


Advertisement

La statue qui apporte la chanceLa statue qui apporte la chance
La statue qui apporte la chance

Quand on touche son orteille, ca apporte la chance. l'orteille est super polie (elle shine).
tours de voilier des proprios de l'aubergetours de voilier des proprios de l'auberge
tours de voilier des proprios de l'auberge

On arrete prendre qqes bie.res sur differentes plages
l'evolution se fait fil par fil icil'evolution se fait fil par fil ici
l'evolution se fait fil par fil ici

Un jour, tout le onde sera relie!
teleferique vers le top de la montagne a Tirana, Albanieteleferique vers le top de la montagne a Tirana, Albanie
teleferique vers le top de la montagne a Tirana, Albanie

Pays de contradiction... tout un teleferique (+/- 2KM) mais pas d'infrastructure pour les habitants.


26th August 2009

Hey hey !!!
Salut (h) José...... hihihihi Me semble que ça fait un bout que je n'ai pas de tes nouvelles!!! Tes histoires me manque!!! a plus ! Sylvie

Tot: 0.068s; Tpl: 0.021s; cc: 9; qc: 24; dbt: 0.0268s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb