Venize et Bye Bye ma puce!


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy
August 5th 2009
Published: August 5th 2009
Edit Blog Post

[youtube=fbrHPSr-KA0][youtube=4phEdSnfZuY][youtube=2dX6OU1Adik][youtube=OZXwTV3uzxY][youtube=42uAHbmvcVg]Alors Ariane est maintenant retournée au Kanada. Je serai donc seul pour la suite. Un peu angoissant mais c'est ce qui fait le charme mon aventure!!

Je tenais quand même à dédier une page pour Venize, juste pour les photos! Et pour les 2 dernières rencontres que nous y avons faites.
La première, un couple d'Argentin qui nous a invité à écouter le mari jouer du sax en compagnie d'autres voyageurs. Tout un meelting pot de voyageurs... Israeliens, Portuguais, Argentins, Espagnols, Brésiliens et Canadiens qui tentent de se comprendre tant bien que mal. Vraiement plaisant comme soirée.
La seconde, une dame charmante dans le train qui a raconté à Ariane la véritable légende du «Fil d'Ariane» et du Minotaure. Une histoire d'Amour un brin tristounette de la mythologie greque (seulement un brin???, vous la connaissez?). Nous avons adoré.

Mine de rien, durant notre escapade d'un mois en Italie, nous avons visité 5 mers (méditérannée, tyrrhénée, adriatique, ligure et ionienne). Surprenant non ?
Nos coups de coeurs en rafale...
Villes préférées: Rome et Cinque Terre.
La températue : bien qu'un peu chaud, 0 jour de pluie et température moyenne de +/- 29
Saveurs de crème glacée : une vingtaine de saveurs (pour vrai!) et toutes supers. hihihi
Meilleur bouffe Ariane: Pizza tomate, ail et basilique à croute mince d'un resto à Venize.
Meilleur bouffe Joce : Pizza tomate, basilique et fromage pliée en 4 de Napoli (celle que Bill Clinton a essayée)
Menace préférée : la méduse. Saviez-vous qu'ils vendent du repoussant à méduse à la pharmacie ? Un peu comme de l'anti-moustique mais c'est de l'anti-méduse !! On en apprend à tous les jours!
Et 1000 photos (en ayant gardé juste les bonnes!)

Direction Croatie.


Additional photos below
Photos: 19, Displayed: 19


Advertisement

Un embouteillageUn embouteillage
Un embouteillage

Ca passera pas je pense!
DHL transportDHL transport
DHL transport

(comme Purolator)


6th August 2009

Belles rencontres!
Salut Jocelyn et salut Ariane! Bon retour au Québec chère Ariane. Ta tête est remplie d'images et de souvenirs impérissables. Quand tu auras les blues, fait rejouer un vidéo dans ta tête de ce magnifique voyage que tu as fait. C'est magique! Go les Argentins! Une soirée multi-culturelle mémorable... les plus beaux souvenirs que j'ai sont ces moments précieux partagés avec des gens d'autres cultures. Le monde est petit après tout, quand on se rencontre qu'on vit tous plus ou moins les mêmes choses. Bonne suite de voyage et merci pour les chroniques!
6th August 2009

Lâche pas mon Joce
Hey lâche pas tu fais un super voyage! Tes résumés sont super. Je pense que tu dois profiter au max de cette expérience unique. Et la croatie??? TU t'en vas où là? Nous on a reçu nos billets pour l'Espagne. On commence à avoir pas mal hâte... ça s'en vient! Samedi on va voir AC/DC. J'ai hâte de voir ça ce show là! On s'ennuie de toi! Donne-nous des news! Véro -xxx-
8th August 2009

Qualité des pizzas
On a le même problème en Italie pour la qualité des pizzas c'est qu'il faut trier nous luttons pour que cela s'arrange : http://ecoledepizzaiolo.free.fr
9th August 2009

Cher Jocelyn, je me suis branchée sur ton site. Extraordinaire ce voyage!!! Profite-en... Je m'ennuie un peu de ta folio. Syl

Tot: 0.32s; Tpl: 0.014s; cc: 10; qc: 29; dbt: 0.0244s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb