Le nord de l'Italie


Advertisement
Italy's flag
Europe » Italy
July 29th 2009
Published: July 29th 2009
Edit Blog Post

[youtube=hsZ_Z7RXOfk][youtube=-mknCmLsRFI][youtube=tp5h0wbQI3w]
le sentier rougele sentier rougele sentier rouge

Cinque Terre
Le Nord de l'Italie...

On commence par Cinque Terre qui est un parc National sur le bord de la mer. Ce n'est pas aussi connu que Rome, Florence ou Venize mais ca vaut vraiement le détour. Le parc consiste en 5 villages rustiques où il n'y a aucune voiture ou scooter (parce qu'il n'y a pas de route!!). Les moyens de transports disponibles sont donc la marche ou le train. Le but évidemment est de marcher sur le sentier historique qui relie les 5 villages. On prend le train jusqu'au dernier village et on revient à pied sur le sentier de 12KM qui ressemble tantot à de l'alpinisme, tantot à un trottoir! Les points de vus sont surprenants à tous les détours. À preuve, j'ai dû passer tout un rouleau de 24 poses au complet juste sur cette randonnée 😉. 7H de marche intense intercalé de quelques saucettes dans la mer et on est prêt à dormir comme des bébés! Demain on y retourne mais juste pour faire de la beach!

Un héro de se repose jamais... À notre jour de repos à la beach, j'ai du sauver le village de l'affreuse méduse qui brulait les gens dans la baie de la ville. Personne (genre 0 personne!) n'osait plus aller à l'eau et les enfants avaient l'air triste. Je ne passerai pas la journée à éviter la mer invitante pour une foutue méduse!!! Je saute à l'eau avec mes lunettes de plongée et j'attrape l'horrible méduse avec un entonnoir. Le gars et la petite fille qui se sont fait bruler sont contents et les enfants recommencent à s'amuser 😊.

Ensuite Milan, une grande ville qualifiée à raison de "bof" par une amie. Le musée de Léonardo DaVinci était intéressant et le Duomo plutot piquant (avec toutes ses fleches et corniches sur le toit). Dans cette ville d'Italie, on y a mangé du chinois dans le quartier indien!!

Prochaine étape... Veeeeenize.




Additional photos below
Photos: 28, Displayed: 23


Advertisement

pause diner bien meritepause diner bien merite
pause diner bien merite

les 2 premiers villages sont les plus durs
Village 4Village 4
Village 4

C'est le village que j'ai sauve de l'affreuse meduse.
Pizza au fritesPizza au frites
Pizza au frites

On a aussi essayer une pizza poire et gorgonzola!
Jesus en bobette et chauveJesus en bobette et chauve
Jesus en bobette et chauve

La preferee d'Ariane
La PietaLa Pieta
La Pieta

L'oeuvre innachevee de Michel Angelo.
Aller huuu tempeteAller huuu tempete
Aller huuu tempete

musee de Milan


29th July 2009

Super
Salut vous deux.... Superbe les photos!!!!! Vous êtes vraiment chanceux de pouvoir faire un si beau voyage!!!! Tu ne doit pas d'ennuyer de Desjardins!!!! Sylvie a+
30th July 2009

Jo, ce héros
Félicitations Jo pour ton acte de bravoure. Moi j'aurais été chicken comme les autres! Époustouflants ces 5 villages. Je n'avais jamais entendu parler de ça. Tu es un bon chroniqueur, encore une fois tes textes sont excellents. À la prochaine!
24th August 2009

En terre connue !
Salut Jocelyn ! Je ne pouvais me reterir lorsque j'ai vu que tu avais été à Cinque Terre. Quel coin magnifique. Bon restant d'aventure !
25th August 2009

Cinque Terre
Oui, effectivement c magifique. Et je me rend compte que presque personne ne connais ca ! Ne te gênes pas pour les commentaires ;) C'est ben le fun d'entendre des figures connues de temps en temps! En passant mon hotmail est mr.planet@hotmail.com si jamais qqun voulais m'écrire durant mon périple.

Tot: 0.064s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 25; dbt: 0.0317s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb