ECHOI EKI

Bolivia's flag
South America » Bolivia » Beni Department » Rurrenabaque
November 22nd 2014
Published: November 22nd 2014

Marjorie a constaté que de nombreux enfants pauvres et mal nourris trainent dans les rues de la ville. En général, ils mandient, volent, vident les poubelles pour avoir un peu à manger et dorment dans les rues. Ces enfants viennent d'une communauté amazonienne, Eyiyoquibo de l'ethnie Esse Ejja, située non loin de Rurre le long du fleuve. Marjorie a donc décidé de leur venir en aide en leur proposant un toit, des activités ludiques et éducatives, des cours de préventions sur l'hygiène, la santé, la sécurité, ...

Aujourd'hui, un projet est en route pour aider davantage cette communauté. Une association sous le nom d'Echoi Eki est entrain de voir le jour (existe déjà sous la loi 1901). Des bénévoles ont souhaité s'y joindre. Nous avons rencontré Mathieu, qui a monté ce projet avec Marjorie, ainsi que Lucy, Julia et Loan, tous venus de France. Nous vivons tous ensemble.

Le projet est toujours d'actualité mais ne peut avancer que difficilement sans certaines actions et réalisations qui ne dépendent pas que de l'association. Max et moi souhaitions également apporter notre contribution à Echoi Eki, mais vu les circonstances, ni nous ni les autres bénévoles ne pouvons aider pour l'instant. Max et moi avons déjà pu amener une valise de peluches, jeux et livres éducatifs en espagnol.

Toujours est-il que Echoi Eki possède une page facebook : facebook.com/echoieki , et lance prochainement un site internet ainsi qu'un espace Ulule qui permettra de collecter des fonds par l'appel aux dons. Un nouvel appel au bénévolat (sur place aussi bien qu'à distance) devrait être lancé dès que les actions pourront reprendre.

Je mettrai l'article à jour selon l'avancement. N'hésitez pas à faire tourner l'info !

19th March 2016
Communaute Eyiyoquibo

Hola Chicos!
Hola chicos soy silvia la italiana..como estan?? que onda por alla?? siguen con los niños? perdi vuestros contactos y como que ahora trabajo en un hostal aqui muchas vecez hay ropa para niños as¡ que talvez la puedo enviar no se... :)

Tot: 0.09s; Tpl: 0.011s; cc: 6; qc: 46; dbt: 0.0461s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb