Rurrenabaque !!

Bolivia's flag
South America » Bolivia » Beni Department » Rurrenabaque
November 20th 2014
Published: November 21st 2014

Cela fait 4 jours que nous sommes arrivés à Rurrenabaque, au sud de l'Amazonie. Il s'agit d'une ville moyenne, longée par le Rio Beni, qui accueille de nombreux touristes toute l'année. Il y a de très nombreuses agences ici qui organisent des tours dans la jungle ou la pampa, ou d'autres activités touristiques.

La vie ici n'a pas grand chose en commun avec La Paz, à commencer par le climat. Nous sommes bien plus proches du niveau de la mer, on respire bien, il fait chaud en permanence. L'air y est également beaucoup moins pollué. En ville, presque tout le monde se déplace en moto, même lorsqu'il s'agit des taxis. Le seul hic, c'est que nous arrivons avec les premières pluies. Il ne pleut pas tout le temps, mais lorsque c'est le cas il vaut mieux rester chez soi pour ne pas avoir les pieds dans l'eau.

Durant notre séjour en Amazonie, nous logerons chez Marjorie. Jeune française originaire de Normandie, elle a décidé il y a quelques mois d'interrompre son voyage en Amérique du Sud pour venir en aide à une communauté locale. Voir l'article suivant sur l'association Echoi Eki.

Rurrenabaque n'est pas une très grande ville, on en fait rapidement le tour. On commence par aller à la feria (le marché du dimanche), où on goutte les refrescos (rafraîchissements à base de fruits), les empañadas, et d'autres spécialités. Il y a énormement de fruits et légumes, très peu chers et d'une qualité rare pour l'Europe. De manière générale, chaque maison fait son commerce et vend ce qu'elle peut produire.

Durant ces quelques jours nous avons visiter les environs. Nous avons emprunté quelques sentiers escarpés pour atteindre des lieux abandonnés, rejoins le mirador de la ville, nous sommes aventurés dans la serva (jungle) d'une réserve proche de Rurre. Avec la chaleur, on se baigne régulièrement dans le Rio Beni. Le soir les restaurants et bars de la ville sont de très bons lieux de rencontre où chacun partage ses expériences de voyage ou de vie en Amazonie.

Durant les prochains jours, nous espérons pouvoir pêcher un peu, rejoindre l'autre rive du Beni en bateau et faire un peu de bénévolat au sein d'une des nombreux organismes de préservation de l'environnement. On vous tiendra au courant !

Micky la terreurMicky la terreur
Micky la terreur

Micky s'occupe d'une réserve de 80hectares pour préserver la selva à proximité de Rurrenabaque. Il recherche des bénévoles !

Tot: 0.111s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.0543s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb