Magnifiques Alpes juliennes (Phil)

Slovenia's flag
Europe » Slovenia » Slovenian Littoral » Bovec
June 11th 2012
Published: June 11th 2012

En partant de Bled, nous n'en croyons pas nos yeux: du soleil et un ciel clair! Tant mieux, parce nous allons dans les montagnes. Peu longtemps après notre départ, nous commençons à apercevoir de superbes montagnes aux sommets enneigés, wow!

Avant de continuer, j'aimerais vous faire part, chers 6 lecteurs, de mes observations sur la conduite dans cette partie du monde:

- C'est inévitable, il finit toujours par y avoir soit une Audi, une Mercedes ou une BMW qui roule dans mon c*l. Il finisse toujours par me dépasser, mais en attendant de pouvoir le faire, ils roulent tellement près de moi que je me demande si nos voitures ont fusionné ensemble.

- Sur les autoroutes, il faut faire très attention quand on fait un dépassement, même si on a l'impression qu'il n'y a personne derrière, les gens roulent vraiment vite ici, une voiture qui roule à 180, ça nous rattrape assez vite et ...(revoir mon premier point).

- En général, les routes sont super belles (plus que chez nous) et très bien indiquées. Plus de péages qu'au Canada par contre.

- Dans les villes, villages et campagnes, beaucoup de rues très étroites, où j'étais bien content d'avoir une petite Citroen et non un gros Dodge Ram, surtout quand je croisais un autobus dans une courbe.

- En dehors des autoroutes, les gens font beaucoup de dépassements suicidaires ici. Ça semble tellement important de se rendre le plus vite possible à destination que plusieurs semblent trouver pour que risquer leur vie dans un dépassement aveugle à l'approche d'une courbe en vaut la peine.

- Les motos, on en parle même pas...On en a d'ailleurs vu une qui venait d'avoir un accident dans les Dolomites, ça m'étonne de ne pas en avoir vu plus de la manière dont ils conduisent.

- La conduite dans les villes est un peu plus stressante. Des sens uniques, des gens pressés qui te coupent, un peu comme à Montréal(!) mais avec de petites différences dans la signalisation et dans la manière de conduire des gens qui rendent l'expérience encore plus difficile quand on est pas habitué.

- De la façon dont je parle, je me rend compte que les routes semblent dangereuses ici, mais tant qu'on laisse les fous nous dépasser, il n'y a aucun problème.

- Vous pensez que le gaz coûte cher? Le réservoir de ma petite voiture était même pas vide, environ au quart, et ça me coûtait dans les 80$ pour le remplir.

Pour se rendre à notre destination, la vallée de Soca, nous devons passer par Vrsic pass, à 1611 mètres d'altitude, par un chemin qui monte dans la montagne en zigzaguant encore et encore. Je suis presque en sueur à force de tourner le volant et changer de vitesse, j'ose pas imaginer ceux qui montent ça à vélo! Étonnamment, il y en beaucoup qui tentent d'accomplir ce défi, on en voit tout au long de la montée. Nous pensions faire une randonnée rendus en haut, mais il vente trop, j'ai peur que Nellie s'envole. Quelques photos et on redescend de l'autre côté, où nous allons marcher une partie de la Soca trail, un sentier qui longe la rivière du même nom, une rivière ultra limpide avec une légère teinte verte, la couleur est hallucinante.

Nous couchons dans le joli village de Bovec, entouré de belles montagnes. L'hôtel que nous avons choisi est aussi le repaire d'un groupe de motards à l'air ''tough'' pour la nuit. Ils sont en train de boire une bière sur la petite terrasse à l'entrée de l'hôtel, leurs motos garées devant eux. Pour leur montrer que moi aussi je suis un dur et qu'ils devraient me laisser tranquille, je songe à passer un message clair. Je pense bumper la première moto avec ma Citroen, ce qui aurait fait tomber toutes les autres comme des dominos, pour ensuite les regarder d'un air ''Qui va oser s'en prendre à quelqu'un assez fou pour faire ça hein, QUI?!? C'est ce que je croyais, mauviettes..'' Mais je m'abstiens. Avec le recul, je crois que c'était la bonne décision. Le lendemain, avant de partir, nous tentons une randonnée vers une chute que la fille à l'information touristique a qualifiée de ''facile'', mais nous sommes obligés de rebrousser chemin 10 minutes après avoir commencé, parce qu'il n'y pas vraiment de sentier, que des grosses roches où il faut grimper, sauter, grimper encore, c'est impossible avec Nellie dans le porte-bébé.

Malgré l'échec de cette randonnée, nous avons été émerveillés par les paysages tout au long de la conduite à travers la vallée de Soca, quel beau coin de pays!

Nous avons alors quitté la Slovénie pour nous diriger vers les Dolomites italiennes. Pour se faire, nous avons passé par le sud de l'Autriche, un autre coin spectaculaire. De belles vues toute au long de la route, on est loin de la 417 entre Ottawa et Montréal où chaque minute de conduite en parait 10. Nous avons passé la nuit dans une belle ville nommée Lienz. Je vous inclus quelques photos de l'Autriche aussi..

Phil

11th June 2012

Superbe
Wow! Quel beau coin de pays! Grandiose les montagnes!
11th June 2012
Lienz, Autriche

My god! Nellie a grandi!
12th June 2012

wooo
Est-ce que sur votre photo de votre balcon à Bovec se sont des pistes de ski les lignes sur la montagnes? si oui ils sont fou dans tête ceux qui vont faire du ski là! Super les photos!! :)

Tot: 0.049s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 32; dbt: 0.0209s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb