Superbes randonnées dans les Dolomites en Italie (Véro)

Italy's flag
Europe » Italy » Trentino Alto Adige » Val Gardena » Selva
June 12th 2012
Published: June 12th 2012

Après avoir vu les montagnes slovènes, nous nous sommes dirigés vers les montagnes italiennes, appelées "les dolomites". Ainsi, 6 ans plus tard, nous faisions notre grand retour en Italie!

Après notre expérience à Bled où il ne faisait pas beau souvent, on a décidé de s'accorder beaucoup de temps dans ces montagnes au cas où il y aurait des journées où on ne pourrait rien faire. On a donc réservé 5 nuits dans un petit hôtel du village de Selva Di Val Gardena. Un hôtel fraîchement rénové avec des fenêtres récentes donc, super silencieux ouais !! En arrivant en auto, on voit les montagnes géantes à nos côtés, il y en a plein! Mais aussi, plein de gondoles?remonte-pente pour monter jusqu'en haut (car l'hiver il y a du ski). Je n'ai jamais vu autant de gondoles dans ma vie. Il y en avait tellement, ça aurait pu nous occuper pendant plusieurs jours si on avait décidé de tous les monter.

Malheureusement pour nous, nous étions là environ 2 semaines trop tôt. On était au tout début de la saison estivale. Alors, seulement une gondole et un téléphérique étaient ouverts!!! Mais, heureusement, en montant à ces endroits, on avait plusieurs possibilités de randonnées alors on n'a pas manqué de choix.

Sur les 4 jours qu'on allait passer là, on espérait donc en avoir 2 ou 3 sans pluie pour pouvoir en profiter pleinement. Et bien cette fois-ci, la chance a été avec nous car on a pu faire des randonnées à tous les jours! C'était parfois nuageux, mais les montagnes n'étaient jamais cachées 😊 Il n'a jamais plu pendant qu'on marchait. Alors des photos est-ce que j'en ai prises vous pensez? Oh que oui! J'ai choisi les meilleures pour le blogue mais j'en avais beaucoup plus!

J'ai vraiment aimé les dolomites. On pouvait toujours faire des randonnées assez faciles (sur le plat), pas trop longues (2-3h), et souvent, on avait une magnifique vue pendant qu'on marchait. Vraiment, on recommande cet endroit à tous ceux qui aiment faire des randonnées.

Et Nellie, qu'est-ce qu'elle a pensé de toutes ces randonnées, confortablement assise dans son porte-bébé? Elle a bien aimé ça 😊 Elle regardait partout et quand elle était fatiguée elle faisait sa petite sieste. Quand on s'arrêtait pour manger, elle mangeait elle aussi et ensuite, pas de problème pour retourner dans le porte-bébé 😊 Ah le bon bébé ! On était bien contents qu'elle ne se tanne pas trop d'être là-dedans 😊 Mais collée contre son papa (ou sa maman), elle pouvait juste être bien 😊

Et qui dit Italie dit bonne bouffe et bon vin? On s'est vraiment régalés à ce niveau aussi 😊 On prenait n'importe quel vin à l'épicerie et il était bon (sauf un). À chaque soir, Phil allait au resto nous chercher des pâtes ou de la pizza pour aller avec le vin. C'était délicieux.

Après ces 5 jours fantastiques, on reprenait la route que nous avions parcourue en sens inverse pour revenir dans la capitale de la Slovénie, Ljubljana. Mais puisque c'était une longue route, on s'est arrêtés en chemin à Kranska Gora, un petit village en Slovénie où il y avait de belles montagnes lorsqu'on était passé par là en allait au VRSIC Pass. Phil nous avait trouvé une belle chambre dans un hôtel où le déjeuner et le souper étaient inclus, et il y avait aussi une piscine intérieure.

Ça s'annonçait bien... mais à notre arrivée, c'était nuageux et le montagnes étaient cachées. Pas grâve, on est allés à la piscine où Nellie a pu se baigner dans la petite piscine pour bébés 😊 Au début elle n'était pas sûre mais à la fin elle tapait dans l'eau en se splachant le visage et elle trouvait ça drôle 😊

Au souper, on a eu la surprise de se faire dire que les breuvages n'étaient pas inclus. Même l'eau, les jus... tout! Si on en voulait, il fallait payer l'extra! Ils ne voulaient pas nous donner d'eau du robinet non plus. Ah bin câline yétait pas question qu'on paye. Le lendemain on a emmené nos bouteilles d'eau remplies du robinet. Une autre affaire que tu ne verrais jamais par chez nous!

Le lendemain, il ne faisait toujours pas beau alors on est retournés à la piscine et on a marché un peu dehors sans trop s'éloigner car le ciel était plutôt menaçant.

En conclusion, on s'est arrêtés là pour profiter des piscines et c'est pas mal tout. On n'aura pas pu revoir les montagnes slovènes 😞 On n'a pas pu faire "une dernière randonnée" non plus mais celles dans les dolomites étaient tellement hot, ça ne nous a pas dérangé 😊

Photo 23

Superbe photo! J'adore!
Photo 28

Nice Pic! J'aime!!!
Photo 10

Père-fille!
Superbe photo!!! Père-fille, j'adore!!!
Photo 23

dites....
Est-ce que c'est la petite qui a pris la photo là? A+ Denis
12th June 2012

Un autre bel endroit! C'est cool les paysages verts avec les montagnes enneigées en toile de fond.
14th June 2012

Gran Puent
Y'a tu juste moi qui rit de la joke de JF Hotte!! LOL

Tot: 0.119s; Tpl: 0.013s; cc: 12; qc: 59; dbt: 0.0841s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 2; ; mem: 1.2mb