Bled et son lac en Slovénie (Véro)

Slovenia's flag
Europe » Slovenia » Upper Carniola » Bled
June 10th 2012
Published: June 10th 2012

On sait que ça fait longtemps qu'on n'a pas écrit d'article mais on va maintenant essayer de se rattraper très fort avant notre retour. On avait beaucoup de logistique de voyage à réserver et ça prenait beaucoup de temps car on voulait bien choisir les derniers endroits où on allait dormir avant notre retour. On avait des journées assez remplies aussi (beaucoup de randonnées!), et avec Nellie qui ne dormait plus très bien la nuit (et nous non plus), on choisissait souvent de se reposer au lieu d'écrire un article de blogue!

Mais nous sommes maintenant installé pour UNE SEMAINE en Sardaigne, au soleil, au chaud, sur la plage, et on va relaxer!!! (Enfin on l'espère!) Puis on repartira vers Bruxelles pour 5 jours et puis enfin, ça sera le grand retour à Gatineau!

Mais avant de vous parler de notre appartement actuel où nous avons un autre super balcon avec vue sur la mer, je vais vous parler du 5e pays de notre voyage : la Slovénie! On avait très hâte de voir ses montagnes et de commencer à faire un peu de randonnée... Malheureusement pour nous, à notre arrivée la température ne s'annonçait pas très bonne. On avait prévu passer 4 jours à Bled, ce qui est beaucoup pour un seul endroit, mais on savait qu'on serait cloués à notre chambre par moments à cause de la pluie. C'était frustrant car on pouvait se réveiller le matin et le ciel était tout bleu! On voyait même les montagnes enneigées de notre chambre! Puis, 2h plus tard, tout était gris, on ne voyait plus les montagnes, et il pleuvait. Puis l'après-midi le soleil revenait pour 1 heure ou 2... On n'y comprenait plus rien!

En plus il y avait tant de choses à voir autour de cette ville! Elle est surtout connue pour son lac bleu-vert avec un château perché sur une falaise et la petite église sur une île au milieu du lac. L'activité principale que tout le monde fait quand ils vont là c'est de marcher le tour du lac au complet car un beau sentier y est amménagé 😊 Ça prend entre 2h et 3h et puisqu'on marche sur le bord de l'eau, la vue est toujours belle. C'est ce qu'on voulait faire en premier... mais il aura fallu attendre à notre dernière journée pour le faire car les autres journées, il ne faisait pas beau assez longtemps dans la journée pour compléter le tour sans se faire surprendre par la pluie. Mais ça a valu la peine d'attendre car on a pu profiter de la belle température au max et j'ai pris de très belles photos 😊

On a quand même essayé de profiter des autres journées : on est allé marcher dans les gorges de Vintgar où une belle passerelle a été amménagée pour marcher le long de la gorge, au-dessus de l'eau. Ce fut une belle petite marche et à la fin, il faisait super beau! On en a donc profité pour monter (en voiture, car sinon c'est 45min de montée en marchant... c'est ça qui arrive quand t'as un bébé 😉 ) jusqu'au château et admirer la vue du lac en hauteur. Et c'était vraiment beau 😊 On voyait la petite île au milieu du lac, les montagne et... la pluie qui s'en venait! On est allés juste au bon moment!

Près du lac Bled il y a un autre lac, moins connu, qui est supposé être aussi beau que celui de Bled. C'est le lac Bohinj. Je dis "supposé" car nous, on n'aura pas vu voir grand chose car par le temps qu'on a conduit jusque là, il pleuvait à boire debout et on est même pas sortis de la voiture!

Mais enfin, à notre dernière journée, on a été récompensés par notre patience! Il faisait assez beau pour qu'on puisse aller marcher autour du lac! C'était super beau, avec l'eau bleue-verte-transparente, le château perché sur la falaise, l'église sur la petite île. On aurait pu faire un petit tour de bateau jusqu'à cette île mais juste avec notre marche, on était satisfaits 😊

Puis nous avons quitté Bled pour nous diriger vers nos premières montagnes enneigées... dans les alpes juliennes!

10th June 2012

Superbes photos encore une fois. Photo no. 2 ...Nellie fait encore une grimace !!! :-))
10th June 2012

Japonais
Il y a des choses qui ne changent pas. Il y a des Japonais partout. Est-ce qu'ils sont encore bons pour se retrouver dans les endroits perdus? Quand j'étais en Europe, à chaque fois que nous étions perdus, nous suivions les Japonais qui nous dirigeaient inlassablement vers les bonnes attractions touristiques! LOL!

Beautiful Bled!
Haaaa! Bled! Que de beaux souvenirs... c était il y a 12 mois!!! Les gorges avaient l air superbe! On a manqué ça... J ai hate d entendre les details sur la Sardaigne!!!! Un appart direct sur la mer: wow, ce doit etre hallucinant! C est tellement beau la Sardaigne! Vivement la suite!

@Karyne et @Marie-Claude
@Karyne Oui c'est assez hallucinant la Sardaigne! C'est au-delà de nos espérances! Moi qui voulait aller dans le sud l'hiver passé (et je n'ai pas pu y aller)... là ma patience a été récompensée :) Notre appart ici a plein de petits trucs fatigants (comme une toilette qui floche à l'infini... il faut la gosser à chaque fois qu'on y va), l'internet seulement près de la réception... (il faut prendre une marche) mais on a un balcon tellement hot, ça compense pour tout le reste! Phil a dit: "Il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir d'un balcon avec une vue!" Effectivement, les petites choses fatigantes nous dérangent pas mal moins dans ce temps-là :) @Marie-Claude Dans ce voyage-ci, on n'en a pas vu tant que ça des japonais. Ils étaient dans les endroits vraiment touristiques. N'oublie pas qu'on avait une auto alors on allait dans des endroits moins connus pour eux je crois :)
11th June 2012

a propos de la photo 2...
Mais elle fait tellement des belles grimaces votre petite Nellie! C est comme... une grimace parfaite! :-0) lol!
11th June 2012

Profitez bien du reste de votre voyage, et bonne relaxation sur la plage! On a bien hâte de vous revoir. Vous avez vu des endroits magnifiques... quelles belles photos!

Tot: 0.1s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 54; dbt: 0.0629s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb