Welcome to Miami

Published: May 9th 2006

Miami beachMiami beachMiami beach

South beach, la plage la plus fameuse de Miami
Ah... le magnifique pays des Ricains. Rempli de gens ouverts et cultives! Je sais pas si vous avez lu ou vu a la tele le resultat recent d'un sondage sur certains Americains qui ne savaient pas situer l'Etat de New York ou l'Irak ou d'autres choses dans le syle. (C'etait sur la geogrpahie principalement)

Bref, mon arrivee au Etats-Unis fut comme je l'avais prevu, tumultueuse. Arrive a la douane, apres avoir pris mes empreintes digitales et ma photo et apres quelques questions de routines, je vois la gentille dame (qui me posait des questions sur mon voyage) peser sur un bouton et la un autre gentil Monsieur arrive pour prendre mon passport et me faire entrer dans une piece sans me dire la raison. Apres avoir patiente 20 min, il m'interroge sur les raisons de ma venue (du coup je savais plus vraiment pourquoi j'etais venu depenser mon argent ici) et combien j'avais sur moi et tout et tout... En fait, il pensait que je n'avais pas de billet de retour mais ces cretins ne m'ont meme pas poser la question, jusqu'a que j'en parle. Bref, un gros malentendu comme ils m'ont fait comprendre qui c'est conclu par un :
Miami viceMiami viceMiami vice

photo de downtown Miami au coucher du soleil. Malheureusement je n'ai pas vu Horacio Caine...
" So have a good time in the US, Sir, good luck to you". Pathetique....

Bon, Miami vaut le coup d'oeil, c'est vraiment un endroit joli et les plages sont belles. Je suis dans le quartier d'Art Deco, dans South Beach tout pres de Ocean Drive et a un bloc de la plage. Mon auberge a une piscine et j'ai rencontre des types sympas donc tout va bien,lol. Ici tout tourne autour de l'argent et a part pour manger, la vie est pas mal chere, surtout pour sortir le soir... donc j'en ai pas vraiment profite. Il y a partout des BMW, Mercedes, Hummer ou Ferrari et les types qui conduisent ca, musique a fond, doivent avoir dans les 25 ans pour la moyenne. Les maisons sont extravagantes, illuminees de partout ce qui rend la vue jolie le soir mais en meme temps on se dit que c'est trop superficielle et une grosse depense d'energie aussi. Mais bon, on le savait deja donc rien de nouveau... Rien qu'a voir ces types roules en 4x4 alors qu'ils habitent en ville... bref!

Sinon j'ai rencontre un Colombien sympa qui habite ici et qui, grace a sa voiture, m'a montre la ville et les endroits les plus interessants et avec un couple de Francais, ils nous a prete sa voiture pour qu'on aillent a Key Biscaine ou l'on a pu profiter d'une magnifique plage quasi deserte dans un parc national. C'etait vraiment excellent!
Cette semaine, j'en ai aussi profite pour bronzer peinard sur ma chaise longue puisque apres Miami, je ne sais pas quand je reverrai la plage... Snif!

Aujourd'hui, c'est mon dernier jour ici car demain je pars pour une semaine a New York avant d'aller a Montreal. En esperant que tout va bien par chez vous, je vous envoie tout le soleil que je peux!

A bientot

Que la fete commence!Que la fete commence!
Que la fete commence!

Laurent (France), Cesar (Colombie) et moi
Petite photo souvenirPetite photo souvenir
Petite photo souvenir

Avec Audrey, la copine a Lolo
Je vole!Je vole!
Je vole!

Un peu d'exercice a 3h du mat' apres avoir fait la tournee des bistrots

10th May 2006

les ricains
Hi Mat, j'ai bien ri quand au sujet de tes commentaires sur les ricains. Je suis allee au Colorado et a NY et j'ai trouve les gens d'une stupidite et tristesse avec sourire commercial incroyables. On dirait qu'ils ont peur que s'ils nous regardent dans les yeux ou nous sourient, on va les trainer au tribunal! c'est triste... dommage, car c'est un beau pays. Je crois cependant qu'a la campagne, c'est plus relax, sauf que les ricains, ville ou campagne, sont plutot ignorants et ne comprennent pas un bon gag, ni un mauvais du reste. Enjoy! Quand reviens-tu en Suisse? apres NY, tes finances vont en prendre un coup. bisous nellyo

Je vois que tu peux bien profiter du soleil et ça me fait plaisir de pouvoir prendre de tes nouvelle par ce biai ! j'espère que tes rencontres sont intéressantes !! bonne suite de voyage... et si tu croise une tarte au vin cuit chez les amerloc... fait moi signe bisous Nath

Tot: 0.079s; Tpl: 0.011s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0544s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb