Rrrroooohhhh Mayonesa


Advertisement
Mexico's flag
North America » Mexico » Distrito Federal » Mexico City
April 26th 2006
Published: April 28th 2006
Edit Blog Post

Mexico, aie aie aie caramba!Mexico, aie aie aie caramba!Mexico, aie aie aie caramba!

Lonely planet m'a pas mal decu pendant ce voyage car il y a pas mal d'hostel qui ne sont plus presents... mais bon, c'est toujours utile pour savoir quoi visiter!
Alors voila un bout de temps que j'avais pas reecrit mais j'etais pas mal occupe. On m'a fait le reproche de faire beaucoup de fote d'aurtografe alor je vais essayer de m'ameliorer un petit peu... mais faut me comprendre; suis en vacances (et non pas tout mon temps libre a la biblio...), j'ai pas les accents sur mon clavier, je parle pas francais depuis un bout de temps, et j'ai tout simplement pas envie de reflechir! ;o) Bon bref, voila un petit resume :

A Oaxaca nous avons visite la ville mais surtout visite les ruines Zapotec de Monte Alban. La vue depuis le site est tres belle avec une vue des environs a 360 degrees. Malheureusement nous n'avions pas de guides et les explications sur le terrain ne sont pas vraiment claires et contiennent beaucoup de "peut-etre" ou de conditionnel donc on sait pas vraiment ce qu'il s'est vraiment passe... Donc avec Thea on s'est bien amuses a raconter notre propre histoire du site et du coup on a passe un excellent moment.

Apres Oaxaca, nous sommes partis dans l'etat de Chiapas ou nous avons visite la ville de Palenque et ou nous nous sommes baignes dans une
La vie a 3... dans une voitureLa vie a 3... dans une voitureLa vie a 3... dans une voiture

Grace a la bonne ambiance musicale dans la voiture, on ne s'ennuyait pas trop en voiture
magnifique cascade appelees Misol Ha pres de Palenque. Ensuite nous avons conduit jusqu'a Cancun. C'est vraiment un endroit touristique avec des hotels partout des qu'il y a un coin de plage. Nous nous avons dormi dans le centre-ville car c'est moins cher et la journee on prenait la voiture pour aller a la plage. L'eau est claire et turquoise comme on se l'imagine quand on a le mot "Caraibes" dans la tete mais malheureusement tout ces hotels gachent vraiment le paysage... Sinon il n'y a plus grandes traces d'ouragan dans le coin, tout a ete reconstruit assez vite et seuls 2-3 hotels sont toujours en reparation.

Apres Cancun nous sommes partis pour l'ile de Cozumel 2 jours ou nous avons profite pour refaire du snorkeling dans une eau incroyablement transparante. On pouvait voir a environ 30-40 metres de profondeur simplement avec le masque. C'etait vraiment chouette meme si cote "recif" c'etait pas super. On a quand meme vu des raies et de gros poissons assez impressionnant.

Depuis Cozumel on est reparti en sens inverse pour Valladolid ou il y a une grotte avec une sorte de piscine naturelle a l'interieur et ou l'on a saisi l'occasion pour se
Hit the road Hit the road Hit the road

On a traverse pas mal de paysages differents durant notre raod trip. Du desert (comme ici)
baigner. L'eau etait assez froide et donc bien rafraichissante! Sur la meme route on a visite une des ruines les plus populaires du Mexique : Chichen Itza. Eh ben c'etait bien decevant... Il y a bien une belle piramide Maya (le site se situe dans l'etat du Yucatan) mais on peut meme pas monter au sommet et le reste n'etait pas de grand interet...

Donc apres ca et apres une nuit a Villahermosa (qui ne porte pas bien sont nom car la ville n'est pas belle mais plutot industrielle) histoire de faire dodo, nous avons continuer sur Puerto Vallarta... mais la deception a nouveau car on s'attendait a de belles plages mais on en a pas trouve alors on a continue sur Playa Chachalaca, au nord de Puerto Vallarta. L'endroit est entoure de 2-3 restaurants et auberges et la plage, meme si elle n'est pas tres belle, avec son sable brun-noir fait quand meme l'affaire pour quelques jours avant de retourner en ville a Mexico city.

Maintenant nous voila de retour a Mexico, nous avons rendu la voiture apres un periple de 5300 kms, et je profite d'etre dans un endroit avec toutes les technologies actuelles (telephones, internet)
Hit the road  2Hit the road  2Hit the road 2

a la jungle
pour faire de l'administratif comme : tenir a jour mon blog, recuperer ma carte VISA (car un enfoire a utilise mon numero abusivement au Bresil et du coup j'ai du bloque ma carte), telephoner a maman car sinon elle s'inquiete ;o), controler mon compte en banque, trouver un billet d'avion pour Miami.... et sinon me refaire couper les cheveux dans un des nombreux salon de coiffure gay du coin et profiter des deux jours qu'il me reste avec Miss Neutrogena (merci Schörömö pour ce surnom a 2 balles....) Eh oui... car apres elle part pour les Caraibes et je continue sur le continent....

Bon, je vous laisse ici en esperant que vous appreciez les photos! bisous




Additional photos below
Photos: 16, Displayed: 16


Advertisement

Hit the road  3Hit the road  3
Hit the road 3

en passant par la cote
Sunset on the beachSunset on the beach
Sunset on the beach

Les petits avantages du road trip
CancunCancun
Cancun

ah... le sable fin et l'eau turquoise!
Cascade de Misol-HaCascade de Misol-Ha
Cascade de Misol-Ha

Pres de Palenque dans l'etat de Chiapas
Site archeologique de Monte AlbanSite archeologique de Monte Alban
Site archeologique de Monte Alban

Selon l'histoire (qui tient debout croyez-moi) raconte par un couple d'archeologues Suisso-Norvegien; des nains habitaient le site. Nous organisons des visites guidees pour pas cheres si jamais...
Chichen-ItzaChichen-Itza
Chichen-Itza

Une belle pyramide Maya... On ne peut plus gravir les marches malheureusement! Ma theorie est que le site est visite par bcp de Ricains en surpoids et donc soit les Mexicains en avaient marre de voir les marches de l'edifice se detruirent sous le poids des Big Mac ambulants, soit ils en avaient marre d'entendre les gens se plaindrent comme quoi il n'y a pas d'ascenseur...
Taxi !Taxi !
Taxi !

A l'aise Blaise... lol
Village peopleVillage people
Village people

Nos amis gays rencontres sur la route. On a beaucoup rit en les suivant pendant 5 minutes sur la route. Ils devaient penser que j'etais gay car apres avoir embrasser Thea, ils nous ont donnes des signes de desaprobation...
l'ami des animauxl'ami des animaux
l'ami des animaux

Mais qu'il est beau avec son chapeau
I'm loving itI'm loving it
I'm loving it

Apres avoir ingurgite : Tortas, Tortillas, Tacos, Burritos, Gringas et j'en passe... rien de tel que de retrouver une alimentation equilibree! Merci Ronald ;o)
100 % Guapo100 % Guapo
100 % Guapo

Un petit air de Spring Break soufflait sur l'ile de Cozumel... Et donc rien de tel qu'un Daiquiri fraise pour feter ca


Tot: 0.111s; Tpl: 0.037s; cc: 11; qc: 53; dbt: 0.0575s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 4; ; mem: 1.1mb