The big Apple


Advertisement
United States' flag
North America » United States » New York » New York
May 16th 2006
Published: May 16th 2006
Edit Blog Post

New York City. Une ville vraiment charmante, remplie de contraste avec ses immenses buildings, son trafic cauchemardesque et ses parcs qui font que quand on marche dans central park, on a l'impression d'etre dans la campagne. Meme si on n'aime pas les USA, New York a tout pour plaire et chaque quartier est totalement different grace a un melange de differentes cultures qui font que New York est unique. Entre Little Italy, Chinatown, Soho, Brooklyn ou meme Harlem, il est difficile de dire que le MacDo est la seule nourriture que l'on peut trouver ici...

Apres avoir quitte Miami tot le matin, je suis arrive a l'aeroport de LaGuardia dans le Queens. Deux heures plus tard, apres avoir ete coince dans le trafic, je suis arrive, creve, a mon auberge de jeunesse dans le quartier black de Harlem. L'auberge est bien sympa meme si elle est habitee par des gens bizarres. Entre un Turc qui parle tout seul et un Americain qui dort depuis trois jours habille et avec sa veste, c'est endroit est bizarre. Mais bon, c'est le moins cher de New York alors je vais pas me plaindre non plus.
J'ai passe la plupart de mes journees ici a me balader en ville pour visiter les differents quartiers de Manhattan. Je suis aussi aller voir le site du World trade center (puisque j'etais la-bas deux mois avant le 11 septembre et je voulais constater la "difference") et c'est vraiment impressionnant de voir cet immense trou qui laisse vraiment le quartier vide. Bon apres il y a le cote pathetico-commercial de quelques asiatiques qui vendent des photos souvenirs des tours en feux... bref!

Cote condition meteorologique il fait vraiment froid ici compare au reste de mon voyage. Je dois porter a nouveau un jeans et un pull et en plus il pleut depuis deux jours... ARGH! Mais bon, fallait que je m'y attende un peu. Demain je pars pour Montreal et j'espere que la-bas il fera legerement plus beau meme si j'en doute fortement.

Comme certains d'entre vous se demandent ce que je vais faire apres avoir visiter Montreal et les alentours ben je vais vous le dire!lol
Je vais partir pour Oslo en Norvege le 10 juin et ce pour au moins deux mois afin de visiter le coin et "of course" de voir comment ca se passe avec ma copine! En attendant, je rentre une semaine a Fribourg (j'arrive le 2 juin) histoire de reparer mon appareil photo, jouer a l'euro millions, regler 2-3 trucs administratifs et faire une petite noce au Quai-To see. Ensuite en effet, depart pour Oslo ou je prendrai des cours de norvegien et ou j'essayerai de trouver un boulot...

Alors voila! en esperant que tout se passe bien par chez vous, il est venue l'heure pour moi d'aller manger... a bientot

Advertisement



18th May 2006

it's fuking cooool !!;o)
Hi babe! I see you had quite a good time to NYC!You know I love that place ! ;o)Have you been to a Starbucks coffee yet!???I guess... I hope... you are away from there now. Have fun, Take care and is cool to read you !,O) see u Bzoo Daphné
25th May 2006

Yo Math, comment va? Quelle question!!! T'as l'air d'en profiter à max. t'as bien raison. Tu n'penses pas faire la noce à Fribourg sans nous quand même?? A plus mon grand. Bimen
25th May 2006

Photos
Salut a tous! J'ai rajoute qques photos dans les titres precedents histoire de vous faire visiter un peu ce blog. Il y a une photo de moi avec mon costume de carnaval quand j'etais a Rio. A bientot pour une petite noce! bisous
26th May 2006

salut matthieu, plus de nouvelles depuis un petit moment !!! comment vas-tu et où es-tu ? gros bisous. Alex
27th May 2006

Je me cache...
Je suis dans la ville de Quebec ou je resterai jusqu'a jeudi (date a laquelle je repars) et avant je suis reste une semaine a Montreal. Je vous ecris bientot, patience! eheh

Tot: 0.069s; Tpl: 0.01s; cc: 8; qc: 51; dbt: 0.0464s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb