Chapitre 5 - Costa norte, Peru, 4-12 de noviembre 2009

South America
November 18th 2009
Published: November 18th 2009

Après quelques jours de repos bien mérités à Vilcabamba, nous reprenons tous les deux la route pour le Pérou. Adieu belges et français rencontrés sur la route ! Nous avons vraiment apprécié l’Equateur, un petit pays où tout est rapidement accessible ; on reste inévitablement sur notre faim, un mois de plus n’aurait pas été de trop, mais ce sera l’occasion de faire un autre voya... Read Full Entry

Photos are below

il a l'air affame...

une des meilleures soupes

vendeur de journaux
Huanchaco

a la fin du marche les chiens sont rois
Huanchaco

Emma profite d'un de mes moments d'inattention pour se faire brancher par le surfeur du coin...
Huanchaco

deux petits vieux qui se marrent, c'est la belle vie !
Huanchaco

retour de la peche du siecle ?
Huanchaco

miel et orange sont les ingredients principaux de ce biscuit magnifique
TrujilloTrujillo
Trujillo

plaza de armas
TrujilloTrujillo
Trujillo

oh un marche !

19th November 2009

Un road trip culinaire... miam
ah bah oui, des commentaires ! Je me souviens en avoir déjà fait un super drôle et il a même pas été publié ! pfff... la censure sévit partout. :) Yé suis heureuse de voir que todo pasa bien, especialmente con la comida !!! Vous seriez pas un peu gourmands dites moi ! J'en ai l'eau à la bouche. Ici, c'est soupe de la semaine avec les légumes du marché de saint mich', et des huitres à l'occasion. Il fait bon pour la mi-novembre même si on a eu quelques jours glaciaires ! Le moral est bon et j'avance à pas de loup dans la pénombre de ma thèse. héhé... merci pour les nouvelles dépaysantes. Plein de bisous à tous les deux. Portez-vous bien. Eloïse.
19th November 2009

ben alors...
Bien sur que si on avait accepte ton commentaire, il suffit d'aller sur le post ou tu l'as ecrit (quito je crois). Contente que tu profites des fruits de saison de st mich et que la these avance tant bien que mal... On est contents d'avoir des nouvelles de tps en tps, a tres vite et courage a toi pour cet hiver bordelais. besos emma y benj
20th November 2009

holalala
Tout d'abord je tiens à vous dire que le blog est très bien (il parait qu'il faut laisser des commentaires...), Bref, de mon bureau et par cette journée ensoleillée mon regard croise des pigeons qui innondent de leurs merdes les toits des vieux bâtiments des Terres Neuves... Bien entendu ce n'est rien comparé à ce que vous voyez!!!! je troquerai bien ma place pour venir vous rejoindre, car cette vue toute la journée n'est pas forcément aussi jubilatoire que la votre. Bref, il me semble que vous profitez bien des marchés et des tiendas pour remplir vos estomacs, cependant il me semble qu'il ne faudrait pas oublier le rasage benj et s'il vous plait faites attention à votre ligne!!! En tous les cas, continuez à en profiter, les mags sont dans les starting block et je pense que ces 3 semaines vont être intensive!!! coupure de rythme cool assuré!!!jajajaja!! Je vous embrasse et take care à l'autre bout du monde!! la ptite soeur
27th November 2009

Faites-vous des progrés en espagnol ? Rien de tel que le marché pour s'imprégner du pays et faire saliver les amis. Je craque pour les soupes et les poissons. Le Pérou semble plus pauvre, plus mystérieux donc peut-être plus difficile à pénétrer ? Vos photos restituent même les odeurs, de poussiére, de sucré salé, de friture. En bord de mer est-ce que ça sent l'iode, le varech ou autre élément ? Chez moi, c'est feu de bois. Brigitte a passé une soirée à la maison, c'était sympa. Depuis dédut novembre je participe à un atelier d'écriture à de pas de chez moi, dans un cadre idyllique, c'est ludique et convivial. Bises de novembre et merci pour vos reportages qui nous régalent

Tot: 0.075s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 43; dbt: 0.0411s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb