Blogs from Puerto la Cruz, North-Eastern, Venezuela, South America - page 2

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz October 20th 2008

We saw pelicans on the way to the anchorage in Laguna Grande in the Golfo de Cariaco. There are beautiful desert like landscapes in Laguna Grande. We sailed from the offshore islands to the Golfo de Cariaco with our good friends Pat on "If Knot Y Knot", Val and Lloyd on "Puddle Jumper" and Debi and Bob on "Passat".... read more
Laguna Grande
Birds on Radar Supports

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz October 18th 2008

Wow what a whirlwind the last few weeks have been. Our time in Venezuela is winding down. What a country! It has mountains, beaches, jungle, amazing waterfalls, and the list goes on. After leaving the island of Margarita we traveled north to the island of Blanquilla for a few days and then south to the island of Tortuga for a few days. These islands have pretty beaches and Blanquilla especially has very good snorkeling. They are both virtually uninhabited with only the coast guard and a few fishermen as residents. It made for a quiet restful time but after a few days I was ready to go. We then traveled to Puerto la Cruz for just a couple of days to restock groceries and supplies and then headed into the Gulf of Cariaco where we met ... read more
Carrao River
Angel Falls

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 29th 2008

Nous accompagnons demain pour 3 semaines de navigation le bateau Gulliver. Aujourd’hui c’était les derniers préparatifs, payer la marina, 100.00 pour 23 jours... , une dernière couche de vernis, enlever l’électricité, remplissage des réservoirs d’eau et travail sur internet. Hier la commande d’épicerie de frais ainsi que bière et vin. Nous partons en navigation dans le golf de Santa Fé, l’île de Tortugas et le golf de Cariaco. Nous vous informerons de façon régulière. Les journées sont bien courtes ici. Du moins c’est ce que nous ressentons. Une retraite bien occupée par le bateau, les rencontres, les visites, les découvertes et bien sur les amis et les bonnes bouffes. ... read more

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 24th 2008

Nous vous présentons l’endroit où Moana est accostée à la française dans un canal tout près de la marina de Bahia Redonda à Puerto La Cruz au Vénézuéla. Nous y sommes depuis bientôt trois semaines et nous ne manquons d’aucun confort. Ici il y a seulement l’eau et l’électricité, de l’autre coté il y a la piscine, l’internet, le restaurant, les autobus et tout le reste en plus du bruit. Nous payons le tiers du prix et nous pouvons nous reposer. En dinghy nous empruntons les canaux jusqu’à un centre commercial ou il y a aussi l’épicerie. De l’autre coté, nous prenons un taxi ou un autobus pour aller en ville faire les courses ou se balader, le jour seulement.... read more
Beau décor
Tranquille
Garde côtière tout à côté

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 23rd 2008

Guy est fier, le dinghy est maintenant arrivé de Carracas. C’est ici au Vénez que sont construits les dinghys Caribe. Pour la somme de 1,000.00 seulement vous pouvez acheter un Caribe 10. Depuis notre départ du Canada nous nous étions promis cette dépense car notre ancien est déjà âgé de 31 ans, un Zodiac qui a bien travaillé. Nous faisons confectionner une housse pour mieux le protéger des rayons du soleil et par la même occasion nous faisons réparer notre dodger qui s'est décousu. Ce matin avec Linda la propriétaire de dinghy hospital à Bahia Redonda, nous sommes allés avec sa camionnette porter le dinghy chez Orient Canvas et par la même occasion nous sommes arrêté en revenant pour déguster un jus fait à base de coconut fraîchement coupé et glacé comme une slush, un pur ... read more
Linda

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 22nd 2008

Déjà ! Les journées sont trop courtes dans le sud au soleil. Nous sommes toujours à la marina et nous avions beaucoup de petits travaux à faire qui nous tient occupés. Nous devons être patients dans l’attente de notre nouveau dinghy et la réparation de notre dodger. Nous avons la chance d’avoir rencontré aussi des Vénézuéliens merveilleux avec qui nous pouvons faire des excursions le long de la côte. Mardi dernier nous avons dégusté un repas arabe avec eux dans la ville de Puerto La Cruz. Dimanche ils nous ont fait visiter la ville de Piritu. Dans ce petit village de pêcheurs ils vivent de la pêche à la crevette. Ce sont des artistes et des grands travaileurs comme vous pouvez le voir avec les filets qui sont dans les airs. Sur la route il y ... read more
Souper chez Moana
Pêche à la crevette au lagon
Guy et Manolo

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 20th 2008

Voiçi quelque photos prisent par Maheka, la jeune femme Vénézuélienne qui vient souvent nous visiter avec son mari Manolo. Les soupers du 18 et du 20 janvier. Elle disait justement que l'on mange tout le temps. Ce matin, elle nous annonce qu'elle est enceinte. ... read more
Avec Maheka
Au marché
Crevettes faîches

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz January 14th 2008

Aujourd'hui c'est la fête de ma petite soeur Lyne qui est au Brésil et aussi celle de Freddy de Gulliver. Mais c'est aussi la fête sur Moana, nous avons replacé le bateau après avoir découvert le problème du chargeur, nous avons fini le nettoyage et la peinture sur le pont ainsi que sur la coque . Nous attendons le retour de notre chaine qui sera galvanizée et toute belle. Enfin nous n'aurons plus de rouille sur le pont. Les iguanes qui sont devant nous dans les cocotiers nous surprennent à chaque jour. Ce matin nous les avons prisent en flagrant délis. Deux iguanes qui s'accouplaient. Nous étions surpris de les voir d'aussi près sans être inquiètes. Aujourd'hui, nous avons magasiné pour un nouveau dinghy Caribe à la marina de Bahia Redonda, Linda nous a fait un ... read more
De plus près...

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz December 5th 2007

France et Guy attendent leur papier officiel et doivent quitter Puerto La Cruz pour se rendre à la plage El Faro, une navigation d'environ une heure. Ils seront en compagnie de 3 autres bateaux. MESSAGE DE FRANCE : Nous avons eu nos papiers il était 14 hres et demi pour nous et nous avons quitté la marina immédiatement. Nous sommes presqu'arrivés à notre ancrage prévu. Info sur la région : La côte caraïbe qui s'étend à l'est de Caracas (qu'on appelle également la côte dorée) et dont la majeure partie est située dans l'Etat de Sucre, est l'une des régions les plus agréables du Venezuela. Une succession de petites plages discrètes, nichées derrière les cocotiers, composent un véritable paradis pour tous ceux qui aiment lézarder au soleil ou s'adonner aux joies de la mer (Playa Colorada, ... read more
Installations pétrolières
Avec les cargos
Ne manquez pas de freins...

South America » Venezuela » North-Eastern » Puerto la Cruz December 1st 2007

Puerto La Cruz 10-12-05N par 64-40-12W Nous sommes bien installé à la marina, Américo Vespucio, tout près de l'entrée et juste de l'autre coté de la marina Bahia Redonda. Il est 18 heures, nous avons pris du bon temps de repos en chemin, en plus Guy a pêché deux petits thon de 8 pouces chacun. Une navigation totale de 19 heures. Nous avons navigué voile et moteur dans une mer douce. Nous avons fait une petite tentative, en baissant le régime du moteur à 2,000 tours, le moteur n'a eu aucune ratée, aucune baisse de régime. ... read more

Tot: 0.151s; Tpl: 0.007s; cc: 5; qc: 79; dbt: 0.0867s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb